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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

voilà je rencontre un gros souci sur mon gr y 60 : quand je mets la clé dans le neiman et que je la tourne rien ne s'allume et le 4x4 ne démarre pas 

J'ai regardé la batterie est bonne

Les câbles + et - reliés à la batterie sont bien branchés

De où peut provenir ce problème ?

Posté(e) :

Moi je parle de la masse châssis à la batterie qui fait contact quand elle veut car elle est vert de gris dans la gaine isolante. Je te parle de ça car c'est arrivé à un ami.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais je lai refaite il y a 2 semaines et sa marché très bien jusqu'à hier plus rien une fois que je mets la clé et que je la tourne mm pas un voyant qui s'allume 

Posté(e) :

Je crois qu'il y a quelques fils fusibles à certains endroits du circuit électrique, ils ne sont pas dans la boite à fusibles

Posté(e) :

Si ça peut aider j'apporte ma petite expérience de bricolo du dimanche.  j'ai eu un problème similaire il y a une semaine sur mon y60. J'ai tenté de redémarrer la bestiole après 1h sur un parking et là rien du tout comme si il n'y avait pas de batterie. 

En ouvrant le capot et en regardant les branchements de la batterie je me suis rendu compte que la cosse de masse avait un peu bougé mais était toujours bien en place. Je l'ai bougée, j'ai tenté un démarrage et là ça a redémarré ! 

Si c'est pas le Neiman C'est peut-être juste un problème d'oxydation des cosses ou du câble de masse. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, désolé du retard mais j'ai trouvé la panne et s'est encore mes masses qui ne fonctionnent pas ! avez-vous des photos de vos masses où sont-elles branchées ?

Donc maintenant je me demande pourquoi quand le 4x4 démarre et que j accélère le liquide de refroidissement remonte dans le bocal de remplissage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos schémas, je voulez savoir le branchement du fil -- de la batterie à la carrosserie et de carrosserie au moteur 

Et comment bien purger le ldr ?

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