Posté(e) : 12 mai 20205 a Bonjour tout le monde voilà je rencontre un gros souci sur mon gr y 60 : quand je mets la clé dans le neiman et que je la tourne rien ne s'allume et le 4x4 ne démarre pas J'ai regardé la batterie est bonne Les câbles + et - reliés à la batterie sont bien branchés De où peut provenir ce problème ?
Posté(e) : 12 mai 20205 a Auteur BONJOUR je les ai vérifier j'ai du 14vol de la bonne +a la masse moteur -
Posté(e) : 12 mai 20205 a Moi je parle de la masse châssis à la batterie qui fait contact quand elle veut car elle est vert de gris dans la gaine isolante. Je te parle de ça car c'est arrivé à un ami.
Posté(e) : 12 mai 20205 a Auteur Oui mais je lai refaite il y a 2 semaines et sa marché très bien jusqu'à hier plus rien une fois que je mets la clé et que je la tourne mm pas un voyant qui s'allume
Posté(e) : 12 mai 20205 a Je crois qu'il y a quelques fils fusibles à certains endroits du circuit électrique, ils ne sont pas dans la boite à fusibles
Posté(e) : 12 mai 20205 a Référent Mécanique il y a des fils fusibles, mais commence par vérifier ton contacteur neiman c'est peut-être lui le coupable En shuntant les fils derrière tu verras si les voyants s'allument
Posté(e) : 13 mai 20205 a Si ça peut aider j'apporte ma petite expérience de bricolo du dimanche. j'ai eu un problème similaire il y a une semaine sur mon y60. J'ai tenté de redémarrer la bestiole après 1h sur un parking et là rien du tout comme si il n'y avait pas de batterie. En ouvrant le capot et en regardant les branchements de la batterie je me suis rendu compte que la cosse de masse avait un peu bougé mais était toujours bien en place. Je l'ai bougée, j'ai tenté un démarrage et là ça a redémarré ! Si c'est pas le Neiman C'est peut-être juste un problème d'oxydation des cosses ou du câble de masse.
Posté(e) : 13 mai 20205 a Auteur Je vous dis quoi samedi matin, je vais regarde à ça merci pour vos réponses
Posté(e) : 20 mai 20205 a Auteur Bonjour, désolé du retard mais j'ai trouvé la panne et s'est encore mes masses qui ne fonctionnent pas ! avez-vous des photos de vos masses où sont-elles branchées ? Donc maintenant je me demande pourquoi quand le 4x4 démarre et que j accélère le liquide de refroidissement remonte dans le bocal de remplissage ?
Posté(e) : 20 mai 20205 a Référent Mécanique Pour le mouvement du LDR ça peut venir d'une purge incomplète !
Posté(e) : 21 mai 20205 a Auteur Merci beaucoup pour vos schémas, je voulez savoir le branchement du fil -- de la batterie à la carrosserie et de carrosserie au moteur Et comment bien purger le ldr ?