Posté(e) : 12 mai 20205 a bonsoir à tous, je suis en train de passer commande d'un kit pour refaire mes pivots (et les obturateurs) et j ai vu qu'ils vendaient aussi des cales pour le réglage de l'axe des pivots, faut-il que je commande ces cales aussi, ou celles qu'il y a sur le troll feront-elles l'affaire ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 12 mai 20205 a Salut, On ne peut pas savoir. Cela dépend des tolérances roulements. Faut monter, contrôler la force de rotation du pivot et en fonction du résultat, laisser, augmenter ou réduire la precharge.
Posté(e) : 12 mai 20205 a Référent Mécanique si tu montes des roulements d'origine en principe tu n'as pas à refaire le réglage : Koyo 30304 AJRRS pour les obturateurs tu peux les déposer avec soin et pouvoir les réutiliser. Pour les cales et si tu n'as pas de jeu et que le centrage n'est pas bon il suffit d'en enlever d'un coté et de les mettre à l'opposé
Posté(e) : 13 mai 20205 a Auteur bonjour, merci a vous deux pour les reponses, donc je dois deja monter mon kit et voir ensuite si je dois recommander des cales, pour les roulements je ne sais pas ce que c est exactement,je pensais commander le kit chez euro 4x4 (celui a 150 euros, merci de me donner votre avis) ensuite ,pour ce qui est des obturateurs je ne sais pas si il y en a , je pense que mon patrol a ete preparé vers chez moi "garage" , j avais demandé un tarif pour un kit de pivot et si il y avait les obturateurs ,il m avait dit qu il ny en avait pas besoin,( soit il n en mets pas, soit il les demonte comme il faut) donc par prudence je vais en commander. une derniere question c est bien un dynamometre qu il faut pour controler la force de rotation ? Si vous avez un modele a me proposer je pourrais le commander, je pense qu un modele le plus simple suffit. merci a vous et bonne journée
Posté(e) : 13 mai 20205 a Référent Mécanique tu achètes un petit peson électronique à 3 euros et avec le bras de levier tu pourras calculer le couple de rotation Les obturateurs servent à protéger les roulements surtout de l'eau Pour le reste avec le fournisseur attitré je ne sais pas
Posté(e) : 14 mai 20205 a Auteur merci Pierre , je vais essayer de me renseigner sur la marque des roulements et commanderai le kit en fonction, bonne journée