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Featured Replies

Posté(e) :

Mince... j'ai perdu une occasion de gagner 100€ :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): ça y est j'ai commandé mes pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

donc j ai pris 5 bridgestones AT 694 en 265/75/16 :2 (15)::2 (15)::2 (15): montage prevu debut octobre je les ai pris chez mon poto garagiste en bretagne et j ai economisé au passage 200 euros :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon choix :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Tu verras tu ne seras pas deçu :2 (26): .

Posté(e) :

en ce moment le Bridg 694 est à 128 Euros contre 150 pour le BF AT... donc vous semblez préférer le Bridg on dirait...

Mais je crois comprendre aussi que vous voyez les 2 équivalents sur route mouillée..; difficile de faire le choix, les BF AT me tentent bien quand même.

 

Précision : sur les tailles, j'ai vérfié auprès de mon controle technique et ils m'ont dit qu'ils sont stricts sur les tailles maintenant, donc si le train de pneu est celui qui passera le controle mieux vaut être conforme et les seules autres tailles que 265/70/16 pour le Y61 sont : 285/65/16, 265/65/17, 265/60/18, 275/50/20, 285/60/17, 275/60/18, 295/45/20, 285/55/18, 305/45/20

Bref y a que le standard qui est bon pour un peu de 4x4 en plus de la route.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): tu sait il y a des controleurs moi c*n que d'autres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15): tu a du mal lire il est dit que le bridg est mieux sur le mouillé que le bf :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): avec les 265/75/16 tu gagne présque rien en hauteur par rapport aàl'origine ? que 5mm si je me trompe pas? :2 (3):

juste pour le doute :2 (15):

Posté(e) :

ok donc c'est tout bon, le bridg est moins cher en ce moment, donc j'y vais pour 4 bridg mais en standard 265/70/16

 

pour la taille les 265/75/16 donnent +2.65 cms, va sur ce lien tu peux calculer facilement : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Posté(e) :

:2 (3):

Salut,

Pour les +2,65cms je suis d'accord mais si seulement on considère le diamètre de la roue.

En revanche concernant la réhausse de la caisse elle ne peut que être de 2.65/2=1,325 cm, puisque la hauteur de l'axe de roue par rapport au sol est égale au rayon de la roue.

Donc à savoir si un gain de 1,325cm(amorto en bonne état) est vraiment utile, je sais que en TT tout compte perso si je vire tout le monde du Troll(femme, enfant, chien et bagage) je dois bien les récuperer ces 1,325cm :2 (15):

Posté(e) :

Rentrant d'un voyage au Maroc avec 3 patrols, je peux certifier que la différence entre les pneus d'origines et les 265/85/16 ou 235/85/16 est peut être minime, mais le Patrol monté en dimension d'origine a été à la peine dans tous les passages d'oued et les saignées.

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (3):

Salut,

Pour les +2,65cms je suis d'accord mais si seulement on considère le diamètre de la roue.

En revanche concernant la réhausse de la caisse elle ne peut que être de 2.65/2=1,325 cm, puisque la hauteur de l'axe de roue par rapport au sol est égale au rayon de la roue.

Donc à savoir si un gain de 1,325cm(amorto en bonne état) est vraiment utile, je sais que en TT tout compte perso si je vire tout le monde du Troll(femme, enfant, chien et bagage) je dois bien les récuperer ces 1,325cm :2 (15):

 

Désolé, il ne s'agit pas de la hauteur de la caisse mais de la GARDE AU SOL? mesure prise au point le plus bas du véhicule. Dans notre cas sous les boules de pont :2 (19): . Mesure et hauteure seulement "modifiable" par la hauteur du pneumatique.

 

@+

Posté(e) :

Oui, j'ai fait une erreur en parlant de hauteur de caisse, toujours est -il que la garde au sol est supérieure de 1,325cm par rapport à l'origine en mettant des pneus de 265/75/16 et non de 2,65cm.

Posté(e) :

ca devient technique là... mais vous avez raison, 1.3 cms de plus, pas beaucoup quand même

 

de plus j'ai un 2ème jeu monté en BF mud 235/85/16 donc les Bridg en standard seront dédiés à la route + 4x4 sur site éloigné, pour les sites proches de chez moi je monterai les BF Mud

 

mais c'est un peu ch..nt de monter / démonter ..... elles sont lourdes ces roues !

Posté(e) :
  • Auteur
ca devient technique là... mais vous avez raison, 1.3 cms de plus, pas beaucoup quand même

 

 

 

:2 (15)::2 (15): j'en connais plus d'une qui ne serait pas d'accord avec toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15): bon ça y est ils sont montés 5 beau bridg at 694 en 265/75/16 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

cimg0098kw8.jpg

 

et pour ceux qui veulent voir la différence entre du 70 et du 75 et bien voilà :2 (15)::2 (15):

 

cimg0096ox1.jpg

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :
Je me suis poser exactement les mêmes questions existentielles que toi il y a 6 mois et j'ai opté pour du 265 75 16 (revente des 33 12.5 15 qui était dessus : super look, super garde au sol mais ....pas en rapport avec ce que je fais du véhicule :2 (26): ).

 

Le 285 75 16 il faut les enmener sans parler du freinage ... :2 (21): C'est une monte recommandée pour les HDJ 80 ou 100 mais notre 2L8 TD6 souffre avec ce genre de monte (ce n'est que mon avis) Sans parler d'une utilisation dans le sable pneus gros mangeur de couple :2 (25): .

 

Une photo du miens en 265 75 16 :2 (17)::2 (15):

dscf0008pq6.jpg

dscf0055it4.jpg

 

tu a une réhausse ? ou pas avec les 265 75 16 ça frotte en origine ?

tu les paye combien ? car sur le web je les trouve a 220€ :2 (24):

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