Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai été faire ma 1er journée de TT dimanche dernier : terrible sans l'être vraimment.

garde au sol trop basse : 1ere marche et j'ai posé le chassis par terre :2 (22):

pneus mixte aux 3/4 bouffé et beaucoup trop gonflés : holiday on ice :2 (25):

Alors les moyeux auto : c'est une merde sans nom, ils n'ont quazi pas fonctionnés. :2 (10)::2 (10):

Au début ca ce passait pas trop mal, mais visiblement ils ne s'enclenchaient pas complètement et n'ont pas arrétés de sauter... :2 (10): Résultat au bout d'une bonne heure, ils ne voulient même pus s'enclencher.

J'y retourne cette après midi, mais avant je change les moyeux...On verra bien.

Posté(e) :

Salut,

Les moyeux auto quand ça marche c'est très bien (mais j'ai bien dis quand ça marche). Pour ma part j'ai un peu galéré côté gauche à cause d'une usure "indéterminée", mais que j'ai pu compenser en polissant une bague....j'arrete si tu veux des détails je t'en donnerai.

En attendant regarge l'état des "flasques frein", (les deux grosses coupelles creuses) surtout celles côté moyeux, si elles sont limées, faut tout changer car elles ne se vendent pas au détail.

Franchement, maintenant que les miens fonctionent je ne regrette pas d'avoir misé sur les moyeux auto, c'est bien confortable !

Posté(e) :
J'ai été faire ma 1er journée de TT dimanche dernier : terrible sans l'être vraimment.

Là tu multiplie les inconvénians.

Large, long, bas, mauvais pneus, trops gonflé, en 2 rm.... effectivement, ça devais pas étre simple :2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon le remontage des moyeux est fait : total bonheur.... :2 (19): Ca fait 2 week end d'affilé que je m'éclate royal, il me manque plus que la réhausse et les roues, et la ca va devenir aussi bon que papa dans maman...

Bon maintenant j' ai des petits blems avec la pédale d'embrayage, depuis hier j'ai quazi plus rien en pression sur la pédale. J'ai donc nettoyé le circuit qui en avait bien besoin, mais j'ai du mal à refaire la purge correctement, ca a fonctionné pendant 5min, et hop je me suis retrouvé avec la pédale au fond et plus rien...

Y'a une technique particulière pour faire cette purge ??

Posté(e) :

Oui il y à une technique.

Un petit tuyau (de 10cm maxi) , un petit bocal, une clef de 10.

Tu mets le tuyau sur la purge haute et dans le bocal.

Tu ouvres la purge haute.

Tu fais appuyer sur la pédale.

Tu fermes la purge.

Tu fais relacher la pédale.

Tu réouvres la purge.... et ainsi de suite.

C'est le plus efficace, mais ça sert à rien de pomper et de mettre sous pression.

Sinon tu peux ouvrir les purges hautes (couvercle d'émetteur) et pousser par en bas avec une pompe ou une grosse seringue. Tu peux même faire un raccord entre l'étrier de frein avant droit et le récepteur et monter le Dot en pompant sur les freins.

Bref, oui, il y a des techniques :2 (15):

Posté(e) :

As-tu vérifié que le récepteur et son flexible n'ont pas de fuite ?

Posté(e) :
  • Auteur

visiblement y'a pas de fuite, nulle part, mais le liquide est bien noir, donc je fais un bon néttoyage, par contre "Rey Le Bon", tu entends quoi par la purge "haute" ?

Sur mon trol le circuit est simple : émetteur, tuyau, flexible, récepteur

Par contre sur l'autre que j'ai : émetteur, tuyau, un boitier avec une purge, tuyau, flexible, réecepteur...

Donc là si je suis ce que tu me dis :

-je remplis le bocal

-j'appuie sur la pédale pendant que l'autre ouvre et ferme la purge, et ainsi de suite comme pour les freins ??

Posté(e) :

-j'appuie sur la pédale pendant que l'autre ouvre et ferme la purge, et ainsi de suite comme pour les freins ??

Pour être d'accord.

Tu ouvres puis tu appuies, puis tu refermes, puis tu relaches.

Mais si il n'y a aucune purge haute, c'est pas cool.

Dans ce cas, il faut pousser l'huile d'en bas vers le haut.

Ce qu'il faut, c'est que le bocal émetteur ne soit jamais vide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ben disont que sur mon athmo y'a pas de purge haute, par contre sur l'autre que j'ai en TD, y'en a une...

Bon l'a j'ai testé en faisant une purge comme pour les freins, ca à l'air de fonctionner, je verrais bien demain si ca le fait, sinon je ferais l'inverse : ouvrir, appuyer, fermer...

Posté(e) :

Et les chadock pompaient, pompaient :2 (15)::2 (15):

Il est quand même super ce site, t'es emm...., tu pose une question, et il y a plein de super gars gentil qui te donne la réponse, elle est pas belle la vie. :2 (15):

Cela me fait penser de noter que pour la prochaine révision dans 1500km il ne faut pas que j'oublie de faire changer les liguides des freins et de l'embrayage, c'est bon de le faire au moins tout les 2 ans, et ca c'est un truc qui est très très souvent oublié chez nini et les autres.

Il ne roule pas bien le Troll..... 7000km en moins de 2 mois, va faloir que je me calme un peu pour les balades.

Posté(e) :
Mon troll a 5 ans et ses liquides d'origine ..

Ma Twingo a 14 ans et ses liquides d'origine plus l'huile de boite ...

Les lookeed et ldr ont des additifs qui ne sont pas eternels et se polluent.

Il vaut mieux les changer de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans, comme préconisé par les constructeurs, et t'ai tranquille) :2 (19):

(Les proprités des liquides peuvent etre mesurées chez tout bon mécano.)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre, tu crois que c'est résonable pour un pro de dire ça ? :2 (21):

Je ne suis pas pour faire des dépenses inutiles (pauvre retraité ... :2 (22): ) et si tu utilises tes véhicules normalement, no pb de ce coté là.

Ma twingo a près de 210 000 km et à part 2 disques AV un rlt de roue une courroie et une batterie (plus la gamelle AR mais suite à un choc) tout est d'origine.

Huile moteur tous les 15000 filtre air et huile une fois sur deux, bougies 50 000 .....

Plaquettes si usées et freins AR d'origine.

Par contre si tu utilises tes freins style rallye, le liquide chauffe et absorbe de l'eau et là il faut le changer souvent !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben visiblement ça à l'air de le faire, je verrai bien à l'usure sinon le cas échéant je remonte tout le systeme de l'autre et hop...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben ca le faisait pas, j'ai changé l'émetteur complet : bonheur ca marche comme neuf...Donc pour l'instant mon trol est opérationnel.

Merci à tous pour vos infos.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après quelques jours d'absence, je suis aller avec un ami tester mon troll : en bref c'est presque du bonheur, je suis quasiment passé partout, mais on voit franchement que je suis trop bas de caisse, et mes amortos sont nazes de chez naze... :2 (22): A mon avis ils sortent de la guerre 14/18 au plus jeune. On a l'impression d'être au manège tellement que ça secoue.

Au passage, question : est-il possible si je récupère les jumelles de mon autre 160, de les ressouder dessus pour le réhausser un peu ??

Sinon j'ai plein de pièces de 3.3td, que je troquerais bien contre des amortisseurs, une porte arrière (coffre)

Avis à ceux qui on besoin, je passerais une annonce dans la bonne rubrique quand j'aurais le nombre de post suffisant...

boite de tranfert

Posté(e) :

Voila qq1 de bien.... bravo de ta réactivité Sphinx :2 (26):

Bon, pour ton souci, déja si le 4x4 est dur c'est que les lames sont bonnes, et vu le prix d'un kit lame c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour les jumelles, tu peux carrément en faire, c'est simple et efficace mais pas d'excés, c'est pas génial quand elles se retournent en TT :2 (15):

Pour les amortos, on est plusieurs ici à avoir acheté en Angleterre des amortos pro-comp à des prix hyper-réduits (dans les 200 Euros les 4 livrés).

Voila, je ne peux pas en faire plus pour toi je suis nul en véhicule à lames :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Heu la je dirais pas dur, mais carrément mou, j'ai l'impression d'être à la fète foraine... :2 (22):

Non la vraiment ils sont carrément nazes ....