Posté(e) : 9 juillet 20205 a Salut tout le monde, Suite à la surchauffe de la culasse qui l'a rendu HS, je pose la question si j'en profite pas pour refaire le moteur car certains disent que dès qu'on remet une nouvelle culasse, ceux sont les chemises qui en prennent pour leurs grades. Sachant que c'est le garagiste qui prend en charge l'achat de la culasse neuve renforcée complète + un turbo neuf (car fuite de celui-ci et jeu important au palier) car ça faisait qu'1 semaine qui me l'avait vendu. Moi je me charge de la mécanique. Quand je parle de réfection complète, c'est bien sûr les joints, les coussinets, kit pistons segments, kit chemises..etc Que dois je faire si je change les chemises ? (réalésage bloc) Je me tâte de prendre directement un bloc embiellé chez euro4x4parts selon les dégâts importants sur le bloc suite à la surchauffe de la culasse. je n'ai pas encore vérifier sa déformation.
Posté(e) : 10 juillet 20205 a Perso quand j'ai vu ton joint de culasse la dernière fois, je pense que le bloc est bien usé... J'ai démonté le mien et il était beaucoup plus propre ! (Je parle de l'aspect, il était tout noir, bien gras...etc)
Posté(e) : 10 juillet 20205 a Référent Mécanique si entretenu normalement le bas moteur n'a pas à être refait Les pistons non plus ... mais il faut voir l'aspect des cylindres
Posté(e) : 10 juillet 20205 a Je suis tout à fait d'accord, mais quand je vois ça (ci-dessous), l'aspect est vraiment pas propre pour un véhicule entretenu... Chacun fait à s'motte (comme on dit ici ^^) mais perso un bloc dans cette état je le révise avant de remonter une culasse neuve (contrôler la surface, changer tous les joints, vérifier les coussinets, segments et cylindres). Mais dans tous les cas, pas de bloc refait sans pièces d'origines. Le 29/06/2020 à 22:20, 26GRY60 a dit : Bonsoir à chacun, Hier j'ai enfin pu déposer ma culasse. Pas besoin de l'emmener chez un pro pour l'éprouver. La culasse est HS car elle est fendu entre les soupapes sur le cylindre 5 & 6. Le joint en a pris pour son grade aussi. Quelles conséquences a t'elle pu créer sur le bloc cylindre / pistons ? Les culasses AMC, sont des culasses renforcées ? Petit chose en plus que j'ai détecté, le turbo a un gros jeu aux ailettes.
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Référent Mécanique ça c'est la culasse ... d'un moteur qui a dû souvent tourner à froid style facteur
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Auteur Ok ben je sais ce qui me reste à faire, vous aurez la suite en photos, je vous tiens au jus !!!
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