Posté(e) : 19 juillet 20204 a Bonjour à tous, Ma fenêtre avant gauche est bloquée en bas lors de mon retour de vacances... 130 km avec la vitre ouverte, pas marrant ! Après avoir lu quelques infos, je me suis attaqué au démontage de la garniture de porte, ce qui est maintenant chose faite. Voilà ce qui se passe: Quand j'appuie sur le bouton pour remonter la vitre, on entend le relais, puis la vitre se bloque après avoir monté d'un centimètre environ. Après ça, quand j'appuie sur le bouton pour descendre la vitre, celle-ci descend correctement. Et je peux recommencer la manip autant de fois que je veux, la vitre remonte d'un centimètre, et c'est tout. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ? Merci d'avance pour vos retours.
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Auteur Je suis allé un peu plus loin dans le démontage, moteur démonté. J'ai essayé de tourner la "manivelle" à la main (enfin, avec un pince). le résultat est plus ou moins le même : quelques millimètres de montée et redescente. Impossible de monter plus. Je ne veux pas forcer trop non plus pour ne pas abimer les crans. J'ai 2 questions supplémentaires : - comment marche le système de butées haute et basse ? mécanique avec des interrupteurs, ou électrique quand le moteur force trop ? - Pour démonter la vitre, il faut accéder aux 2 vis de la réglette du bas, qui sont inaccessibles avec la vitre en bas. Y a-t-il un autre moyen que de percer des trous au niveau des vis (un peu violent à mon goût). PS : mon pseudo n'a rien à voir avec ce satané virus, il date de bien avant !
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique il y a un embrayage à friction dans le mécanisme ..... dans les Astuces il y a aussi cette panne
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : il y a un embrayage à friction dans le mécanisme ..... Oui, c'est ce que j'avais vu dans un autre post. Mais là, c'est plutôt l'inverse, le mécanisme ne tourne pas dans le vide, il est bloqué.
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur Ah, j'ai oublié, si ça peut aider à diagnostiquer le problème : Depuis un certain temps, la vitre avait pas mal de jeu en position basse.
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Il y a 23 heures, corona a dit : Ah, j'ai oublié, si ça peut aider à diagnostiquer le problème : Depuis un certain temps, la vitre avait pas mal de jeu en position basse. donc il est possible que le jeu vu le poids de la fenêtre met les tringleries de travers l’empêchant de remonter comme il faut
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Auteur Merci pour vos 2 remarques. je m'étais focalisé sur le mécanisme et le moteur. Je vais regardé la tringlerie et les rails plus attentivement. Je vais essayer de comparer avec le côté droit qui marche encore
Posté(e) : 22 juillet 20204 a Il y a 9 heures, corona a dit : Merci pour vos 2 remarques. je m'étais focalisé sur le mécanisme et le moteur. Je vais regardé la tringlerie et les rails plus attentivement. Je vais essayer de comparer avec le côté droit qui marche encore OK tiens nous au courant
Posté(e) : 22 juillet 20204 a Auteur il y a 10 minutes, Fox a dit : OK tiens nous au courant Oui, bien sûr. Je vais essayer de regarder ça ce soir.
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Il y a 23 heures, corona a dit : Oui, bien sûr. Je vais essayer de regarder ça ce soir. Pas de soucis bon courage
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Auteur Des news : Premièrement, j'ai trouvé d'où vient le jeu dans la vitre. Sur le rail avant de la vitre, il y a une patte qui normalement, je pense, doit être soudée sur la portière intérieure. Mais cette patte s'est arrachée, provoquant un trou dans la portière intérieure (voir photo). Je ne sais pas comment s'est arrivé, mais la portière a déjà été bricolée avant moi, il y a des traces ! Je pense que je vais percer la patte et mettre un boulon + écrou nylstop. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Auteur Ensuite, j'ai déboulonné la réglette supérieure du mécanisme de lève-vitre, et j'ai pu remonté la vitre de quelques centimètres en faisant bougé le mécanisme. La vitre a toujours l'air dans ces rails. Le moteur tourne bien (à vide) à la montée et à la descente. J'en déduit que c'est le mécanisme lui-même qui bloque. Probablement au niveau du quart de roue crantée. Sur la photo de Pierre Grosjean ci-dessus, on voit le mécanisme avec le pignon et l'axe cannelé séparé de la tringlerie. Comment fait-on pour le séparer ? Est-ce qu'il est possible de le séparer sans sortir la tringlerie de la porte ?
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Référent Mécanique tout ce que j'ai sur le sujet Pour la sécurité anti-pincement il y a un embrayage à friction lequel des fois patine ... avec une goupille plus de pb mais plus de sécurité
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