Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous  , j'ai changé le disque de frein sur mon baroud et depuis que j'ai remonté mes moyeux automatique ils ne s'enclenchent plus , alors qu'avant fonctionnaient sans problème .

Je suppose que j'ai mal monté quelque chose mais comme je n'ai pas de schéma ou vue éclatée de ce type de moyeux  je voulais savoir si quelqu'un a cela .

Au fond du moyeu se trouve une "rondelle à billes " qui sert de roulement et une rondelle (voir photo ci jointe  ) dans quel ordre  onles monte  dabord la rondelle au fond et apres les "billes ?ou dabor les "billes " et ensuite la rondelle

une fois le moyeu monté  et maintenu avec son circlips , il reste un ressort et une pièce sus forme de rondelle avec bord retourné , là aussi si quelqu'un a  des infos sur le sens de montage  ( moi j'ai mis le ressort puis cette rondelle a bprd qui se maintiens par un 1/4 de tour sur le moyeu )

les photos ne sont pas les miennes c'est juste pour faire voir le type de moyeu que j'ai

images.jpeg

IMG_4537.jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour KY260 : problème de remontage de mes moyeux automatiques
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pièrre , le probleme est résolu   , j'avais mis la pièce 35 devant la pièce 38  au lieu de derrière lors du remontage .

pour le graissage  de l'ensemble  , certains mettent carément de l'huile  dans le moyeu , d'autres de la graisse ,  qu'est ce qui est le mieux ?

Bonne journée

Marc

Posté(e) :

Graisse, surtout pas d'huile

je ne sais pas où tu as vu ça, mais surtout pas

et pour la graisse, suffisamment, mais pas trop, sinon ils ne s'enclenchent plus : ils restent collés

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour KY260 : problème de remontage de mes moyeux automatiques (résolu)
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.