Aller au contenu

Ou le metre ??? le hi-lift


lestat

Messages recommandés

slt lestat tu la mis ou ton cric ? stp

 

moi j'ai fait un petit systeme avec de la tige flltée de 12 sur le porte roue de secour et sa a l'aire de tenir le cou

 

j'en serais sur dimanche prochain je vais le tester en trail

 

au debut j'avais pris l'exemple du suport qui se vend deja mais j'ai ete heurter au probleme de porte a faut : sa touche quand le 4x4 monte un talus :2 (21): alors j'ai simplement demo,nter le pied et ranger dans le coffre avec les outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Y61 (je n'ai pas fait d'essais sur les Y60 :2 (26): ) il passe derriere les siege conducteur/passager a plat, cela passe juste mais il faut virer le crochet rouge en haut du cric.

Cela ne prends pas de place et n'est pas trop genant pour les passagers arriere.

 

Sur la roue de secours c'est pas terrible, car en passant un talus ou une marche on risque de tout arracher (Jack73 en a fait l'experience...)

De plus sur les Y61 une fois n'est pas coutume le suport de roue de secours est en plastique avec le mini de tole juste pour tenir les ecrous de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Y61 (je n'ai pas fait d'essais sur les Y60 :2 (26): ) il passe derriere les siege conducteur/passager a plat, cela passe juste mais il faut virer le crochet rouge en haut du cric.

Cela ne prends pas de place et n'est pas trop genant pour les passagers arriere.

 

Sur la roue de secours c'est pas terrible, car en passant un talus ou une marche on risque de tout arracher (Jack73 en a fait l'experience...)

De plus sur les Y61 une fois n'est pas coutume le suport de roue de secours est en plastique avec le mini de tole juste pour tenir les ecrous de roues...

 

derriere les siege c'est se que je fesais avant mais c'est la merde a chaque foi pour le sortir et quand il y a du monde derriere (enfants) sa les gene pas mais faut pas les assomer en sortant le crik

et comme je l'ai dis plus haut sur la roue de secour faut améliorer le systeme du fait que sa touche en passage délicat

alors moi j'ai demonter la semelle (simple et facile juste une goupille et hope plus rien )et instaler le crick plus haut : le bas du crick est pas plus bas que le pneu et le tour est jouer plus aucun probleme :2 (4):

 

pour les y61 désoler mais c'est sur le plastique ne tiendra pas :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les y61 désoler mais c'est sur le plastique ne tiendra pas :2 (22):

 

Si le cric tiens, en fait le plastique ne tiens pas aux chocs mais tiens très bien au poids supplementaire du cric.

Donc effectivement enlever la semele est un solution pas mal, par contre le cric du coup il depasse de la hauteur du patrol comme ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cric tiens, en fait le plastique ne tiens pas aux chocs mais tiens très bien au poids supplementaire du cric.

Donc effectivement enlever la semele est un solution pas mal, par contre le cric du coup il depasse de la hauteur du patrol comme ça non?

 

oui c sur sa depasse un peut mais pas enormément et si tu a une galerie sa va encore mieu

solution simple pour diminuer un peut le hauteur : tourner la tete du crick tu gagne presque 10 cm

 

mais au pir en dépassent du 4x4 il se prend quelque branche : je pense qu'ildevrai resister a cette torture c'est de la fonte pas du verre :2 (15):

 

et un petit truc : en le fixent j'ai caller la partie moble sur la jante sa evit tout monvement dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au pir en dépassent du 4x4 il se prend quelque branche : je pense qu'ildevrai resister a cette torture c'est de la fonte pas du verre :2 (15):

 

Quelque branches... oui ça depends ou tu roules et surtout a quelle hauteur tu est :2 (20):

Moi le toit est quillé a 2.3m du sol, alors je suis toujours au cm près a certains endroits...

Pour un Patrol normal entierement d'origine c'est moins genant, meme si gaffe aux parkings!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque branches... oui ça depends ou tu roules et surtout a quelle hauteur tu est :2 (20):

Moi le toit est quillé a 2.3m du sol, alors je suis toujours au cm près a certains endroits...

Pour un Patrol normal entierement d'origine c'est moins genant, meme si gaffe aux parkings!

 

en effet je doit admetre que celon les endroit sa merde un peut plus que pour les branches

 

mais a 2.30 meme sans le crick tu doit pas passer dans bcp de parking !!!

 

t'a mis Quoi comme rehausse pour arrivé a cette hauteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a 2.30 meme sans le crick tu doit pas passer dans bcp de parking !!!

 

t'a mis Quoi comme rehausse pour arrivé a cette hauteur ?

merci

 

Rehausse +17cm (moyenne car arriere a +20cm), body +4cm, pneu +6cm... Bref c'est haut et ça m'interdit tout parking ayant une barriere... Mais je m'en fou, j'men sert qu'en TT... La route c'est seulement pour rejoindre un terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la soluce pour que sa depasse pas du toit

simple il faut juste lever un peut le cric de quelque cran et plier la tete du crik

je l'ai fait il y a 20 min le pied arrive juste sous la roue de secour et le haut du crick arrive juste a la hauteur des barres de toit nickel :2 (4):

 

du coup j'ai remis le pied mais je vai voir si sa gene pas et au pir je le retir a nouveau

 

the bargeots merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.