Posté(e) : 19 août 20204 a Bjr ! Quel est le fonctionnement des moyeux d’origine auto/lock quelle est la différence entre ces deux positions ? Merci .
Posté(e) : 19 août 20204 a Administrateur En auto l'arbre de roue AV entraîne le système de crabotage pour le verrouillage donc il ne faut pas que les roues AR patinent pendant cette action d'où la position Lock Mais si on passe la marche AR moyeux embrayés ceux-ci se débrayent (arrêt de rotation du 1/2 arbre) et s'embrayent dès que cet arbre tourne dans l'autre sens. Il faut éviter la position Auto en TT hard car ces débrayages et embrayages successifs font souffrir les crabots surtout si il y du patinage dans l'air. Par contre c'est très utile lorsque l'on fait un parcours routier entrecoupé de chemins qui nécessitent les 4 rm : ça évite de devoir descendre et prendre la clé. Sur routes / chemins : en AUTO Sur terrain TT : sur LOCK
Posté(e) : 19 août 20204 a Auteur Bjr Jeff ! Merci de votre réponse rapide , c’est très clair et j’ai compris le fonctionnement . Aussi j’ai compris pourquoi on met des manuel ... la facilité de mise en œuvre pour être en sécurité en toutes circonstances . Jm
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