Posté(e) : 27 août 20204 a Salut l'équipe j'ai mon alternateur qui a lâché hier soir et ce matin j'ai redémarré avec les pinces pour aller au travail et vers le milieu de la route le moteur s'est mis à claquer pendant 2 ou 3 minutes et au moment de me garer et de faire la marche arrière il s'est mis à fumer d'un coup puis plus rien est-ce que vous savez ce que c'est ? svp merci
Posté(e) : 27 août 20204 a ce n’est pas mon rayon, mais cela me fait penser à des injecteurs qui « pissent » et te font un trou dans un piston. sinon la pompe HS. tu as récupéré les codes erreur ÉCU ? Modifié 27 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 27 août 20204 a Auteur Ouaaah tu me fait peur la , il y avais aucun souci avant aujourd'hui et que alternateur lâche , pourquoi ça aurai lache en meme temps?
Posté(e) : 27 août 20204 a La courroie est pas sautée ? Si oui elle aurait pu embarquer le capteur pmh sur la poulie vilebrequin fait le niveau d huile si y en a plus voir le turbo et ensuite prendre les compressions.....
Posté(e) : 27 août 20204 a tu dis que ton alternateur a « lâché». c’est à dire ? plus de charge de la batterie ou tension de charge trop forte ? tout dépend de ce qui a lâché.
Posté(e) : 27 août 20204 a Auteur Non la courroie a pas sauté, et l'alternateur charge plus pas de sur tension , après diagnostique je pense que l'electrovalve de pompe celle qui fait la coupure de pompe ne doit pas être assez alimenté donc problème d'injection merci pour vos commentaires je vous tien au courant des le remplacement de l'alternateur si plus de problème.
Posté(e) : 27 août 20204 a Référent Mécanique l'ECM si il n'a plus un minimum de tension batterie, il n'aime pas !
Posté(e) : 27 août 20204 a et la commande d’avance et l’EV de dosage du gasoil de la pompe non plus Modifié 27 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 28 août 20204 a Auteur Merci les gas alternateur changer plus aucun soucis plus de peur que de mal merci pour vos conseils