Aller au contenu

Fabrication d'ic sur mesure


Messages recommandés

slt chris

 

qu'es que tu appel sur mesure :2 (21):

 

tu le mets ou devans ou dessous le capot :2 (21):

 

la grandeur est comment :2 (18):

 

si tu te rapel perso je les mis en lieu et place du radiateur de la clim

 

les tiens sur mesure sont comment :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te fait ce que tu veux ... tu lui donnes les dimensions, brides, attaches, ... il peut tout réaliser.

Il fait pas d'ensemble pour Toy.

 

A++

 

Cool ça je prends note pour l'année prochainne si jamais je m'enflammes sur le moteur :2 (15):

Essais d'avoir une base de tarif pour un IC du gabarit de TD6 ou Pajojo pour que l'on voyes.

 

perso je pense qu'un ic provenant d'une casse sera toujours moi chers "20€" qu'un fait sur mesure , apres suffit de bien choisir l'ic

 

Oui mais bon, là tu peu avoir un IC qui passe pil poil ou tu veux sans modifs, qui est calibré parfaitement pour ton moteur... Ce n'est pas negligeable... Après il est sur que si l'on depasse un certain budget ça va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut etre me faire reprendre pas les mecanos, mais en fait dans la logique "impossible" il faut qu'il soit le plus petit possible et le plus efficace en echange thermique.

plus petit pour le temps de reaction (entre le turbo et la culasse) et suffisament performant pour abaisser la temperature le plus bas possible.

 

je crois que l'idéale est aux alentours de 20°, ensuite on peut monter un tres grand radiateur mais assez plat, ou un plus petit mais plus epais pour le meme resultat.

Sinon en faire un sur mesure oui, tres grand, en remplacant le turbo par un T2 ou un T3 avec une pression de suralimentation beaucoup plus elevée, modif de la soupape de surpression, et ca compense aussi la perte du au volume.

le hic c'est que c'est des turbo pour des moteurs essence et je ne sais pas si la géometrie du turbo ne va pas envoyer la sauce en haut des tours ce qui n'est pas le but recherché pour nous.

 

En tout cas, pour ceux qui monte des intercos de recup, le top c'est de faire des meusures aux thermometre infrarouge avant et apres, de respecter le diametre interieur et pas celui ext comme beaucoup le font, voir meme le reduire tres legerement afin augmenter la vitesse du flu et faire le montage le plus court possible avec le moins de coude a 90°.

 

ensuite 2 possibilités, soit montage frontale avec comme avantage un flu d'air important et donc un meilleur refroidissement et comme inconveniants un gros bourbier et il sert plus a rien.

Sinon le montage sous le capot avec prise d'air.

 

mais bon juste mon avis, le top du top c'est un watercooling, un echangeur air/eau qui a enormement d'avantage comparer au air /air.

 

Mais c'est pas evident a bricoler et tres cher a l'achat en neuf. Certain modele de voiture de sport en sont equipé de serie mais on les trouve pas a la casse.

 

Faudrait lancer des recherche dans le domaine ca serait le top en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon juste mon avis, le top du top c'est un watercooling, un echangeur air/eau qui a enormement d'avantage comparer au air /air.

 

Mais c'est pas evident a bricoler et tres cher a l'achat en neuf. Certain modele de voiture de sport en sont equipé de serie mais on les trouve pas a la casse.

 

Faudrait lancer des recherche dans le domaine ca serait le top en TT.

 

Oui le Watercooling est pas mal meme si en instalation c'est une usine a gaz. De plus l'eau il faut aussi la refroidir et donc il faut quand meme un brassage d'air (meme si le ventilo est deja suffisant).

 

Pour les prix, c'est sur que si l'on passe par les revendeurs Français qui nous prennent pour des riches c'est cher... Car en France tout ce qui est rare est cher, donc il faut faire quelque km "virtuelement" et on chute très vite en prix :2 (15):

 

http://www.are.com.au/Inter/air_to_water.htm

Regardez les courbes de puissances...

 

Encore mieux avec de la glace (de quoi faire attraper une angine a votre moteur :2 (15): )

http://www.are.com.au/Big%20HP/Dry%20Ice%20race%20cooling.htm

 

Pour les prix:

http://www.supercharger.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=38790

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Liquid-Water-to-Air-Intercooler-10-5x9x4-5-Drag-Racing_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ011QQitemZ320022107974QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

Dommage j'arives plus a mettre la main dessus, j'avais trouvé un kit complet de marque ARE neuf pour moins de 900€ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens je connaissais pas du tout.

 

En tout cas ca dechire ce qu'ils font, punaise !!!!

 

Ouai on doit pourvoir faire nous meme des trucs du genre y a pas de raison faut juste maitriser la technique :2 (26):

 

c'est que le radiateur qu'il faut ou trouver ou comprendre pour en refaire faire un ou plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelqu'un qui fait cela, surtout pour Toyota ... je lui ai posé la question pour un GR, il a déja fait, mais il a plus de plan.

Si cela interesse quelqu'un je peux demander avec plan et idéal une petite série le prix.

 

A++

 

 

Il risque de sentir "un filon" le gasier .... et il aurait tort de s'en priver !

 

Tu es la deuxième personne du site (à ma connaissance) l'ayant contacté et ayant la même idée de réalisation d'un "kit Ic pour Y60" en petite série .

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

Maintenant arrétez de vous torturer la nouille ou la durite pour espérer calculer vous même la surface d'échange et rendement de l'Ic en fonction de votre stade d'optimisation et éventuellement évolution future ...

 

Les calculs théoriques ainsi que les extraits d'ouvrages concernés vous ont été publiés sur ce site par 1200RS à l'époque des 1ères réalisations !

 

 

Ne croyez pas que les "motoristes contructeur" le font ! :2 (17):

 

En réponse à celle données ci-dessous , certains d'entre vous auront constaté le peu de différence voir la similitude entre les gabarits d'Ic montés sur divers véhicules de différentes marques , motorisation (4cyl/6cyl) et cylindrée différente. :2 (13):

 

 

Il n'y a pas 50 fabricants de faisceau alu ou cuivre pour Ic ou radiateurs dans le monde ! Une dizaine tout au plus !

 

Les faisceaux sont "choisis" en fonction de leur encombrement , les cuves latérales/encrages-suport/entrée-sortie , adaptées en fonction du véhicule et fabriquées en trés grande série et estampillées pour le véhicule .

 

 

Le seul domaine et personnes à même de répondre à vos questions et vos attentes ... est celui des préparateurs compétition ! :vroumvroum:

 

Mais la aussi ! ... ne rêvez pas ! Ce sont des personnes peu bavardes , trés compétantes mais suceptibles et qui vendent à juste titre leur étude/recherche/réalisations ...

 

J'ai toujours en mémoire la façon dont vous avez "accueilli et bouté" , PEDOUX sur le site , concernant sa proposition de mise à diposition et conseils d'optimisation sur les Y60 et Y61 TD6 ... :2 (21):

 

Une garçon certe peu habitué du web et des forums , mais préparateur et compétiteur en Championnat de France d'Endurance TT , Rallye TT et Rallye-Raids ... ayant concuru une saison complète (sans ouverture moteur/boite) sur un Y60 sortant 200CV au banc sur roues !!! :2 (17):

 

 

En réponse à matmax concernant les turbos "envisageables et adaptables" ... :

 

Laisse tomber les "plates essences" ! Et tourne toi plutôt vers les gammes "petits poid-lourds" style Midliner Renault et autre (5T/7,5T ! :2 (13): )

 

Des "escargots" de plus gros diamètres , ayant des brides "raisonnables et facilement modifiables" et permettant de gaver en air dés les plus bas régimes ... :2 (13)::2 (17):

 

 

 

Pour les autres ....

 

 

Vous savez déjà tous , les modèles et types d'Ic (avec reportages et compte rendus multiples) que nous avons choisis et installés et ce malgrés les divers stades d"évolution et préparation de chacun ....

 

 

Cités ou donnés moi un exemple d'un membre ou personne insatisfaite et étant revenus en configuration d'origine !!!! :2 (17):

Je parle bien sur des "ceux" qui ont correctement réalisé le montage avec un turbo en parfait état et parfaitement assimilé les "règlages" (je devrais dire mise au point ... !)colatéraux à apporter à la came de Lda et waste-gate et calage de pompe !!!

 

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.