Posté(e) : 21 septembre 20204 a Bonjour, en remplaçant mon joint de BT arrière qui était légèrement plus étanche. J'ai eu la surprise une fois le bloc qui va a la cloche de frein a main de voir de l'huile marron sortir de la BT (mélangé avec de l'eau). J'ai donc vidangé, c'était pas beau a voir. Sa fait des lustre que j'ai pas roulé dans l'eau. L'eau peut elle venir du joint spi légèrement abimé ou il y'a une autre possibilité? MERCI!!
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Bjr ! Tu es sur que c’est de l’eau ? si elle est rentrée par le joint elle en serait ressortie . Si en plus tu l’a pas emmener se baigner depuis longtemps ! La quantité d’ eau plus l’huile te fonds une grosse quantité de liquide , supérieure à celle préconisée dans la BT ?
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur Salut Jmarc, j’ai pas pu mesurer la quantité. Car quand j’ai ouvert le bouchon de vidange c’est partie en mode tsunami. J’en est mi plus à côté que dans le bac 😭. Par contre je suis quasiment sur que c’est de l’eau car elle etait super fluide et il y avait un peut de pate au niveau du bouchon de vidange .
Posté(e) : 21 septembre 20204 a A part les joints de sortie des arbres et celui de liaison à la boîte de vitesse il n’y a pas d’autre possibilité d’entre de fluide . Mais si de l’eau peu rentrer en quelques seconde de baignade , l’huile elle sortirai en permanence et tu en aurais au sol et tu aurais même plus rien dedans ! Tu devrais peut être aussi regarder comment est ton l’huile de bv .
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur C’est ce que je compte faire, vidange bv et refaire la bt !!! on verra bien 😳
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Référent Mécanique et tu oublies la mise à l'air libre des boites et des ponts !
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Ah oui !!! Pour les ponts je le savait mais je l’ignorer pour les boites . Je me suis posé la question et je me suis convaincu que non il n’y en avait pas . Une erreur !!!
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Merci Pierre pour l'info, je pense plus probable que sa vienne de la. Par contre j'espère pas que la BV c'est remplie aussi!!!! Sa doit pas être facile de voir les raccords et les flexible quand la boite est en place? Si il arrête de pleuvoir, je fait un cassé sous le trol en rentrant du travail l!!
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Par contre sa veut dire que chaque fois que tu roule dans la flote l'eau rentre dans les boites et les ponts?
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Bon bein voila vidange bv faite, c’est pire que la bt! On aurai dit de la boue et a la fin par moment y’a que de l’eau qui sortait. J’ai aussi vidangé la bt, c’etait deja super pourrie. J’ai donc décidé de nettoyer au gazoil, j’ai remplie la bv et la bt de gazoil, au bout de 20 metre sa fesait du bruit. J’ai essayé toute les positions avec la boite de transfert, j’ai fait environ 300 metre a faible regime. Je vidange le gazoil: il tournait deja au marron. Je rempli les boites avec de la 80*90 et je part essayer. Et la c’est le drame😭. La boite de vitesse fait un bruit de ferraille sauf en 4 par contre les vitesse passe impeccable. les durites de mise a l’air était bien branché et on pas l’air poreuses, quelqu’un a une idée du mal dans la boite?
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Bsr ! Je crois que tu as fais une belle connerie . J'espère que tout va rentrer dans l’ordre . rouler avec du gazoil à la place de l’huile est sûrement pas la meilleure idée que tu es eu dans ta vie ! D’où tu la sort celle là ? Même sur courte distance ça ne ce fait pas . J'espère qu’en roulant doucement ça va te rentrer dans l’ordre !!!
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Lol, pourtant je l’est deja fait avec le moteur et sa était impeccable, je pense plutot que la merde bouché le jeu et que maintenant y’a du jeu dans la mécanique😩. Mais comme on dit tant qui y’a du bruit y’a la piece✌️. Par contre j’ai vue en faisant des recherche que pierre avait dit que c’etait un roulement central. Mais j’arrive pas bien a comprendre le quel c’est. Et j’aimerais savoir comment il procéderait si il etait a ma place, sachant que je c’est pas depuis combien de temps il y’avait de l’eau dans l’huile. MERCI
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Bsr ! Je sais pas si ce n’est pas celui de la 4ème ?!?! Mais je pense que lui seul a les compétences requise pour pour te répondre .
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Référent Mécanique en 4ème tu es en prise directe donc le roulement central n'a pas de poussée latérale Avec le niveau le roulement central n'est pas baigné dans l'huile, Il faudrait remplir entièrement la boite d'huile par le levier, rouler un peu et refaire le niveau.
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Bonjour Pierre, Si je comprend bien en 4 l'arbre primaire entraine directement l'arbre secondaire sans passer par l'arbre intermédiaire? Je vais faire ce que tu me conseille, combien de Km je roule avec le plein d'huile? Faut il faire attention a quelque chose quand tu démonte le levier de vitesse car jamais fait? MERCI!!
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Hola la team des trols!! Voila je viens de rouler avec le plein d’huile dans la BV, toujours le bruit mais atténué. Par contre en faisant la manip, je crois que tout s’explique. L’eau rentre par le levier de vitesse car les soufflets étaient complètement HS, j’ai fait un test en versant de l’eau sur l’espèce de rotule. C’est comme si tu pisser dans la boite. Et pour le bruit je pense qu’il existait avant mais avec l’huile pateuse, la boite certainement pleine et les caches au niveau des leviers. Comme je roule tout le temps la fenêtre ouverte, le bruit était masqué par l’échappement libre sous le siège chauffeur 😭. Maintenant que ferait les grands mécaniciens si il était a ma place!!! MERCI 👍
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Moi je fait pas parti des grands mecano !!! mais à mon avis fait tes niveaux d’huiles et hop la route en évitant dorénavant les endroit trop profonds ... en espérant et souhaitant d’aller le plus loin possible ! 😎 bien entendu tu peux aussi tout reprendre mais cela en vaut il la peine ? Et ça c’est que toi qui sait au vu de l’etat général de ton outil ! 🤔
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur C’est bien la le probleme, ces derniers temps j’ai mis pas mal de temps et d’argent dedans. Je voulais meme le faire repeindre pour avoir un beau trol!!! Et maintenant je vais pas être tranquille a chaque fois que je part avec, sa fait chier. Apres je suis pas a quelque euros près, mais a part des boites qui ont plus de 200 000 Je trouve pas grand chose. Meme si l’astuce sur la revision de boite est bien faite, je pense que mes compétences de mécano sont trop limite pour le faire.😳
Posté(e) : 24 septembre 20204 a C’est un vrai dilemme avec ces vieux coucou !!! Le cœur ou la raison qui écouter ... je compati !
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Du coup je vais faire une annonce : Si quelqu’un a un ensemble bv bt de y60 en bon etat ou qui est capable de les refaire, qu’il me fasse un signe. Moi je suis dans le gard !!
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Salut tout le monde, petite question: Quand on devisse les 4 boulons du levier de BV sa bouge mais j’arrive pas a sortir le levier, faut il forcer ou autre? MERCI!!
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Référent Mécanique ça doit venir ... il y a juste la sphère en bout de levier qui a peut-être un pb
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Auteur Bonjour les patroleurs, Me voila dans les grands travaux, un grand merci aux explication du forum!! Pour remplacer le joint spi de villo cote embrayage, il faut vidanger ou pas? Merci, bonne soirée!!