Posté(e) : 24 septembre 20204 a Bonjour, suite au remplacement de la batterie , impossible de redemarrer (Avant pas de soucis) je précise que le demarreur tourne J'ai tout d'abord tester l'ensemble des fusibles / RAS J'ai relever les codes erreur : il y en a deux // 1401 et 1406 Apparement c'est du coté NATS // j'arrive à ouvrir et fermé les portes avec la télecommande // je pensais que de fermé puis ouvrir la condamnation centralisé allais résoudre le probleme ; helas non. Help
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Bsr ! Le petit voyant rouge qui clignote contre le pare brise s’éteint quand tu met le contact ?
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Tu as insisté plusieurs fois avec la télécommande ? Et avec le contact ? Plus des appuis sur la télécommande ? Je serai toi je re débrancherai bien la batterie . Et je ferai toucher les câbles + et- ensembles pour vider les condos qui garde la mémoire . On ne sait jamais ! Sur un mal entendu ...
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Bjr ! Tu as essayé aussi de bien actionner tes serrures directement à la clé . Plusieurs fois ? Et tes boutons de fermetures de l’inrerieur . Peut être une est légèrement coincée !
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Référent Mécanique inspecte le fusible n°50 de 20 amp tu n'as pas oublié un petit câble en rebranchant la batterie ?
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Auteur Merci , je vais verifier tous ça : Porte eventuellement bloquée et Fusible N°50 . Mais le gros et dehors et il pleut sans arret.... Quand je met le contact , la led rouge est Fixe... J'ai essayé avec les deux cléfs : On m'a parler du transpondeur dans le Neiman ?? Modifié 28 septembre 20204 a par manu25
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Dans tes clés il y a un transpondeur (genre de puce comme les chiens), il n'est pas dans le neiman. Quand tu mets ta clé dans le neiman et que tu mets le contact, il y a un le boitier d'antidémarrage qui, grâce à une antenne autour du neiman, va lire le code du transpondeur de ta clé et le comparer avec les codes qu'il a en mémoire (il y a un code pour chaque clé). Si c'est le bon code, le boitier va envoyer un autre code au calculateur moteur. Ce dernier va lire le code, et si c'est le bon, il va autoriser le démarrage.
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur bonjour; j'ai verifié le fusible N°50 OK // pas de fil debranché au raccordement de la batterie. Pas de porte bloquée ...Refait test en mettant contact et appuyé sur la fermeture centralisé etc ... Il ne demarre pas // toujours la Led rouge Fixe quand je met le contact Modifié 30 septembre 20204 a par manu25
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Bsr! Moi il m’est arrivé la même chose il y 2 ans à peu près sur mon y61 3l qui voulait plus rien savoir et le voyant été aussi allumé . J’ai trouvé à la casse un boîtier ECU ou ECM , (je sais pas son nom )de terrano 3l avec une de ses clé de contact ( il y en avait pas de patrol ) le boitier que je parle est celui à droite à côté de la pédale d’accélérateur . Je l’ai mis en place et j’ai scotché sa clé sur le neiman en ouvrant le cache colonne . Depuis sa marche c’est encore comme ça mais je l’ouvre et le ferme à la clé je sais pas si ça prend la main aussi sur les télécommandes car celle qui me reste est toute défoncée et ne marché déjà plus , et sur le 3l la télécommande est sur la clé pas comme sur le 2.8 . Voila de mon expérience ! D’autre part si quelqu’un pouvait m’indiquer la dif entre l’ECU et l’ECM car j’ai pas bien compris tout ça ?!?! C’est pareil ? Merci