Posté(e) : 2 octobre 20204 a Bonjour Me revoilà pour un nouveau problème Mon 3 l y61 de 2004 se met a reguler au dessus de 2000t minutes. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Merci
Posté(e) : 2 octobre 20204 a Bsr ! Désolé , mais je comprends pas ce que tu veux dire ! Quand tu dit régulé !
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Je roule et des qu il dépasse 2000 tour Il régule il coupe il régule il coupe. Dans le vide impossible d accélérer a plus de 2000 t le moteur coupe et raccelere
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Bjr ! Si quand tu lâches l’accélérateur il repart bien , c’est ton débitmètre qui cafouille .
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Non il régule toujours Par contre ce matin plus de prechauffage Est ce que c est lié ???
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Non a priori . Sauf si c’est l’ecm lache . Tu devrais faire un essai avec le débitmètre débranché . Voir si c’est pire ou pareil ! Si c’est pire ce n’est pas lui .
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur J ai oublier mon ventilos de clim tourne aussi or que ma clim est déchargée Le voyant de prechauffage s allume et s eteint le temps d une demi seconde et encore. Ou chercher pour la panne de prechauffage il est bien relié à une sonde je crois ? Serai t elle hs ? Il démarre avec du mal et fume bleu le temps que le moteur monte en température
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Ça fait beaucoup de chose ? Tout ça en même temp et d’un coup ? Rergarde si l’écm est bien branché et que les broches ne se déconnecte pas ! le boîtier à droite de la pédale d’accélérateur sous la console . Car tout passe par lui ...
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Le ventilo de la clim ? Dans le tableau de bord ! Lui il doit tourner si tu lui demande de tourner . Avec ou sans clim ( chaud ou froid ) si pas de gaz de clim c’est le compresseur qui démarre pas , et le moteur ne s’accélère pas quand tu allume ta clim !
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Non le ventilos qu il y a derrière la calandre Et non rien de débrancher a l ecm Pour être franc je comme a avoir ma dose avec ces patrols ( c est mon 4 eme y61 dont 3 en 3ldi mais que des merdes) Une bielle un piston une pompe a injection mon problème de frein et maintenant celui la !
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur J essaye de le remettre d d'applomb et vais sûrement passer chez toy Des idées de ma panne. Ou commencer à chercher pour le prechauffage ? Car la il démarre plus et il est dehors Dommage car il me plaît bien
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Il y a un fusible de 100 A dans la boîte sous le capot . Et le relais sous le vérin du capot côté passager dans un espèce de plastique et la sonde de ldr sur la culasse sous les bougies . Note qu’i Il y a deux sondes la bonne et celle de l’aiguille de température .
Posté(e) : 3 octobre 20204 a il y a 32 minutes, arnaudloir a dit : J essaye de le remettre d d'applomb et vais sûrement passer chez toy Des idées de ma panne. Ou commencer à chercher pour le prechauffage ? Car la il démarre plus et il est dehors Dommage car il me plaît bien Oui il est beau ton engin !
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Merci Jmarc Je regarde ça demain matin et tien au courant. Mais j ai bien peur que je vais changer de marque j en ai marre de toujours bricoler mes patrol.
Posté(e) : 3 octobre 20204 a il y a 2 minutes, arnaudloir a dit : Merci Jmarc Je regarde ça demain matin et tien au courant. Mais j ai bien peur que je vais changer de marque j en ai marre de toujours bricoler mes patrol. Tu dis ça parce que tu es en colère 😉
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Oula, déjà sur Leboncoin ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1855016746.htm/
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Auteur Bonjour j marc Bon ce matin vérification fusible ras Les relais ras Vu que j ai un autre 3 l a la pièce je décide de changer la sonde mais rien y fait Donc je me dis je change l autre Et la en debranch6la fiche cette sinde pleine de liquide de refroidissement donc plus etenche. Je la change et tout est revenu dans l ordre il devait être en mode surchauffe. Merci pour ton aide A bientôt sur le lasso pe etre si je change pas
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Auteur Il y a 11 heures, nono des montagnes a dit : Oula, déjà sur Leboncoin ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1855016746.htm/ Oui il est reparer mais j en ai franchement marre de cette salop......
Posté(e) : 4 octobre 20204 a il y a 2 minutes, arnaudloir a dit : Oui il est reparer mais j en ai franchement marre de cette salop...... Tu es toujours en colère ....
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Auteur Bon la il fonctionne C est vrai que c est une panne a la con et peu courante je suppose.
Posté(e) : 4 octobre 20204 a il y a 2 minutes, arnaudloir a dit : Bon la il fonctionne C est vrai que c est une panne a la con et peu courante je suppose. Tout est possible avec ces vieux coucou .... mais oui là tu n’a pas eu de bol ! il te régule plus non plus ?
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Auteur Non apparemment quand il est en mode surchauffe le ventilo de clim tourne et limite le moteur a 1800/2000 T et coupe le prechauffage. La tout est redevenue comme avant. J en profite pour te poser une question. Je l ai passer au ct y 2 semaines et impossible d effectuer la pollution. Le gas du ct me dit que la montée en régime est trop lente. De quoi cela viendrai?
Posté(e) : 4 octobre 20204 a Je ne sais pas vraiment ! D'autant plus que cela ce fait à accélération constante ! Mais en général il nous note sur le ct contrôle «mesures instable» ou contrôle «impossible sans erreur odb» Il t’on noté quoi sur le tiens de ct ?