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Posté(e) :

Bonjour

Me revoilà pour un nouveau problème 

Mon 3 l y61 de 2004 se met a reguler au dessus de 2000t minutes. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci 

Posté(e) :

Bsr ! 

Désolé , mais je comprends pas ce que tu veux dire ! 

Quand tu dit régulé ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je roule et des qu il dépasse 2000 tour

Il régule il coupe il régule il coupe.

Dans le vide impossible d accélérer a plus de 2000 t le moteur coupe et raccelere 

Posté(e) :

Bjr ! Si quand tu lâches l’accélérateur il repart bien , c’est ton débitmètre qui cafouille . 

Posté(e) :
  • Auteur

Non il régule toujours

Par contre ce matin plus de prechauffage 

Est ce que c est lié ???

Posté(e) :

Non a priori . Sauf si c’est l’ecm lache . 

Tu devrais faire un essai avec le débitmètre débranché . 

Voir si c’est pire ou pareil ! 

Si c’est pire ce n’est pas lui . 

Posté(e) :
  • Auteur

J ai oublier mon ventilos de clim tourne aussi or que ma clim est déchargée 

Le voyant de prechauffage s allume et s eteint le temps d une demi seconde et encore.

Ou chercher pour la panne de prechauffage il est bien relié à une sonde je crois ? Serai t elle hs ?

Il démarre avec du mal et fume bleu le temps que le moteur monte en température 

Posté(e) :

Ça fait beaucoup de chose ? Tout ça en même temp et d’un coup ? 

Rergarde si l’écm est bien branché et que les broches ne se déconnecte pas !

le boîtier à droite de la pédale  d’accélérateur sous la console .  

Car tout passe par lui ... 

Posté(e) :

Le ventilo de la clim ? Dans le tableau de bord ! Lui il doit tourner si tu lui demande de tourner . Avec ou sans clim ( chaud ou froid ) 

si pas de gaz de clim c’est le compresseur qui démarre pas , et le moteur ne s’accélère pas quand tu allume ta clim ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Non le ventilos qu il y a derrière la calandre 

Et non rien de débrancher a l ecm

Pour être franc je comme a avoir ma dose avec ces patrols ( c est mon 4 eme y61 dont 3 en 3ldi mais que des merdes)

Une bielle un piston  une pompe a injection mon problème de frein et maintenant celui la !

Posté(e) :
  • Auteur

J essaye de le remettre d d'applomb et vais sûrement passer chez toy

Des idées de ma panne.

Ou commencer à chercher pour le prechauffage ?

Car la il démarre plus et il est dehors

Dommage car il me plaît bien

20200819_124151.jpg

Posté(e) :

Il y a un fusible de 100 A dans la boîte sous le capot . 

Et le relais sous le vérin du capot côté passager dans un espèce de plastique 

et la sonde de ldr sur la culasse sous les bougies . 

Note qu’i Il y a deux sondes la bonne et celle de l’aiguille de température . 

Posté(e) :
il y a 32 minutes, arnaudloir a dit :

J essaye de le remettre d d'applomb et vais sûrement passer chez toy

Des idées de ma panne.

Ou commencer à chercher pour le prechauffage ?

Car la il démarre plus et il est dehors

Dommage car il me plaît bien

20200819_124151.jpg

Oui il est beau ton engin ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jmarc 

Je regarde ça demain matin et tien au courant.

Mais j ai bien peur que je vais changer de marque j en ai marre de toujours bricoler mes patrol.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, arnaudloir a dit :

Merci Jmarc 

Je regarde ça demain matin et tien au courant.

Mais j ai bien peur que je vais changer de marque j en ai marre de toujours bricoler mes patrol.

Tu dis ça parce que tu es en colère 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j marc

Bon ce matin vérification fusible ras

Les relais ras

Vu que j ai un autre 3 l a la pièce je décide de changer la sonde mais rien y fait

Donc je me dis je change l autre

Et la en debranch6la fiche cette sinde pleine de liquide de refroidissement donc plus etenche. 

Je la change et tout est revenu dans l ordre il devait être en mode surchauffe.

Merci pour ton aide 

A bientôt sur le lasso pe etre si je change pas

Posté(e) :
il y a 2 minutes, arnaudloir a dit :

Oui il est reparer mais j en ai franchement marre de cette salop......

Tu es toujours en colère ....

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon la il fonctionne

C est vrai que c est une panne a la con et peu courante je suppose. 

 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, arnaudloir a dit :

Bon la il fonctionne

C est vrai que c est une panne a la con et peu courante je suppose. 

 

Tout est possible avec ces vieux coucou .... mais oui là tu n’a pas eu de bol ! 

il te régule plus non plus ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Non apparemment quand il est en mode surchauffe le ventilo de clim tourne et limite le moteur a 1800/2000 T et coupe le prechauffage. 

La tout est redevenue comme avant.

J en profite pour te poser une question.

Je l ai passer au ct y 2 semaines et impossible d effectuer la pollution. 

Le gas du ct me dit que la montée en régime est trop lente.

De quoi cela viendrai?

Posté(e) :

Je ne sais pas vraiment !

D'autant plus que cela ce fait à accélération constante !   

Mais en général il nous note sur le ct 

contrôle «mesures instable» ou contrôle «impossible sans erreur odb»

Il t’on noté quoi sur le tiens de ct ? 

Invité
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