Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir les trollistes ! 💥 J'ai acheté un 4x4 il y a 6 mois et dernièrement j'ai fais une ou deux sorties. Pour commencer mon troll manque de puissance je trouve et quand je fais du franchissement ou bien même de la route mon pépère à  3 000 T/min saute et fais un bruit de claquement et comme si j'avais les soupapes de HS il reste en sous régime et tremble pendant ce temps et puis reviens a la normal et fume noir / gris. Auriez vous des avis ? Je suis un peu perdu...😔😔

Posté(e) :

Le probleme récurent des Y60 vient des poussoirs hydrolique, si l'huile n'est pas bonne

mais j'imagine, comme tout acheteur serieux), lorsque tu as acheté ton 4x4, tu as immédiatement fait une vidange complete et remplacé tous les filtres?

c'est une regle de base lors d'un achat d'occasion.

Tu dis qu'il manque de puissance, mais tu le compare a quoi ?

c'est difficile de porter un jugement comme ça sans faire une comparaison avec un modele identique.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

Le probleme récurent des Y60 vient des poussoirs hydrolique, si l'huile n'est pas bonne

mais j'imagine, comme tout acheteur serieux), lorsque tu as acheté ton 4x4, tu as immédiatement fait une vidange complete et remplacé tous les filtres?

c'est une regle de base lors d'un achat d'occasion.

Tu dis qu'il manque de puissance, mais tu le compare a quoi ?

c'est difficile de porter un jugement comme ça sans faire une comparaison avec un modele identique.

Je lui ai fais distribution, pompe a eau, calorstat et courroie DA ainsi que alternateur. Vidange moteur, LR, BV, BT, les ponts et graissage des arbres. L'huile je met de la 10W40 on m'a conseillé celle-ci. Je vous dis ça car je n'arrive pas a franchir un talu. Une fois que je suis a 3000T/min il broute ou voir même il calle et quand je redemarre il broute avant de ce reguler 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est arrivé après 

Posté(e) :

Bonjour, 

En réponse à votre question sur la panne liée à la perte de puissance (en particulier la fumée noire), je pense que 90% du problème provient d'une huile moteur défectueuse, qui n'a pas été changée lorsque vous l'avez achetée. Il est préférable de changer l'huile de la voiture après l'avoir achetée.

Solution : Tu dois faire une vidange pour le moteur et changer impérativement l'huile de la voiture. Une mauvaise huile peut impacter négativement la puissance et la durée de vie du moteur. Cela par exemple : https://pricelub.com/automobile/huile-moteur-sans-fap/682-5927-accor-super-turbo-15w40#/60-conditionnement-16x1l  Une mauvaise huile réduira évidemment les performances du véhicule et provoquera de nombreuses pannes malveillantes, ce qui vous coûtera cher.

Bonne route

Modifié par Nissan2020

Posté(e) :

dans le precedent message, il dit avoir changer la distribution et fait toutes les vidanges.

A part influer sur les poussoirs, une hule usagé ne fait pas fumer noir (exces de GO) ou mal tourner le moteur

Posté(e) :
il y a 18 minutes, C'ha a dit :

C'est arrivé après 

juste apres avoir fait la distribution ? (decalage d'une dent sur la courroie)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nissan2020 a dit :

Bonjour, 

En réponse à votre question sur la panne liée à la perte de puissance (en particulier la fumée noire), je pense que 90% du problème provient d'une huile moteur défectueuse, qui n'a pas été changée lorsque vous l'avez achetée. Il est préférable de changer l'huile de la voiture après l'avoir achetée.

Solution : Tu dois faire une vidange pour le moteur et changer impérativement l'huile de la voiture. Une mauvaise huile peut impacter négativement la puissance et la durée de vie du moteur. Cela par exemple : https://pricelub.com/automobile/huile-moteur-sans-fap/682-5927-accor-super-turbo-15w40#/60-conditionnement-16x1l  Une mauvaise huile réduira évidemment les performances du véhicule et provoquera de nombreuses pannes malveillantes, ce qui vous coûtera cher.

Bonne route

J'ai fais ma vidange en juin j'ai mis de la 10w40 unilOpal. Donc je ne pense pas que se soit l'huile. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

juste apres avoir fait la distribution ? (decalage d'une dent sur la courroie)

Oui après avoir fais la distribution. Mais ça me le fais qu'a 3 000T/min tu crois que ca pourrais être ca ?

Posté(e) :

ben tout probleme a une cause

et si c'est arrivé apres, c'est que c'est lié

As tu fait d'autres interventions en meme temps?

histoire de faire une liste de ce qui aurais pu causer ça

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Non que la distribution a été faite

Posté(e) :

Salut , tu sais que tu as 2 modèles de courroies sur le y 60 si c'est pas la bonne elle a pu se décaler d'une dent ....

Posté(e) :
  • Auteur

Tu crois que ca pourrais être ca ?

Posté(e) :

déjà revérifie ton calage de distribution pour éliminer les causes pas à pas ...

et regarde les dents de ta courroie qui repose sur les poulies tu as tout d'expliqué dans les astuces y60 sur le forum ...