Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Hola! :2 (15):

J'ai suite à une sortie le week end dernier perdu tout le liquide de direction assistée par la partie infèrieure du bloc de direction. Quelqu'un peut me dire si cela peut eytre réparé, si je peux rouler comme ceci, et combien ça me coûterait de réparer...

Aussi, y-a-t-il d'autres conséquences de la parte du liquide de direction? je veux dire que si je l'ai perdu c'est sûrement la rétine qui a lâché, mais dois-je m'attendre à changer autre chose si je décide de réparer?

merci de vos conseils!

hasta Luego!

Featured Replies

Posté(e) :

Probablement le joint spy de l'axe qui a laché.

Normalement, tu peux le changer sans ouvrir le boitirer, mais il faut quand meme le déposer.

Posté(e) :
  • Auteur

Hola...

mon trol est un RD 28 type mine 260 de juin 1990, atmospherique, court...

Manque t il une info?

je reviens de Nissan qui me dit qu'il existe un "kit de reparation nº02" avec tout un ensemble de joints, qui vaut 60 € HT...

tu penses que je pourrais le reparer avec ce kit?

merci de votre aide! Chapeau pour la rapidité des reponses!

le site espagnole ou je passe le plus clair de mon temps n'est pas aussi riche d'informations, mais l'ambiance y est aussi bonne qu'ici!!! :2 (17):

Posté(e) :

Lorque j'ai refait le boitier du Mercedes de mon pote, je suis allé cherché les joint spy chez un fournisseur industriel, et j'était tres loin des 60€.

Posté(e) :
  • Auteur

Dis moi, quelle reference puis-je te donner? j'ai un document de Nissan, avec la coupe du boitier et il y a comme une ref en bas: 0743-492. mais je ne pense pas que ce soit cela...

Que dis tu? j'ai pas compris: Le kit de Nissan est plus cher ou moins cher que celui qu'on t'a propósé par ailleurs?

Posté(e) :
Que dis tu? j'ai pas compris: Le kit de Nissan est plus cher ou moins cher que celui qu'on t'a propósé par ailleurs?

Les joint spy + le circlips qui etait naze : ça faisait moins de 10€

Posté(e) :
  • Auteur

et c'est ce qui a fait que tu as perdu tout le liquide de direction? il t'ai passé la meme chose que moi???

Posté(e) :
et c'est ce qui a fait que tu as perdu tout le liquide de direction? il t'ai passé la meme chose que moi???

Absolument : l'huile se vidant completement

Posté(e) :
  • Auteur

voici les deux coupes de la direction:

une vien de la RTA

l'autre de Nissan

directionschma1ys9.th.jpg

schmasdirectionassiste2gy1.th.png

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI!!!!!

je pense en effet que cela correspond.

j'ai une offre d'un boitier de direction complet d'occasion. je ne connais rien aux prix du marché de ce genre de pièce.

je sais pas si je pourrais avoir de mauvaises surprise lorsque je l'ouvrirais pour remplacer les joints toriques... ca m'embete de depenser 80 € pour des joints que je n'utiliserai pas. c'est une maladie ce genre de panne ou c'est tout de meme rare?

Posté(e) :
  • Auteur

Lut!

je peux remplacer par n'importe quel modèle? ou il faut exactement celui que j'ai?

Si je monte un boitier de SD33 par exemple, ca peut aller?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

problème solutionné:

j'ai trouvé un boitier de direction assistée dans une casse pour 130€, avec garantie 6 mois...

Remonté, ça roule!

quel luxe la direction assistée! mais ça fait tout drôle le premier créneau!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ils sont identiques. je ne sais pas de quel patrol il vient mais je l'ai simplement démonté d'un chassis nu dans une casse...

En tout cas, tout est identique, et ça marche trés bien a part un léger jeu que je n'avais pas avant... mais bon l'usure est normale et j'ai conservé l'ancien au cas ou.

Posté(e) :
  • Auteur

il y a un autre sujet identique avec le meme problème, mais si tu pouvais également me dire sur quelle vis je dois jouer pour regler cela?

merciiiiiii! :2 (17):

Posté(e) :

Sur le dessus du boitier, y a une vis qui se régle avec une clé BTR. Elle est facile à trouver, elle est bloquée par un contre-écrou.

Tu débloques le contre-écrou, et tu DEVISSES la vis pour réduire le jeu.

Attention à ne pas trop bloquer, sinon tu n'auras plus de retour de direction.

Lorsque tu as trouvé le bon réglage, tu bloques le contre-écrou.

Voila, c'est tout.

Posté(e) :
  • Auteur

super!

merci!!! j'y jette un oeil ce week end!

Ciao!!!! :2 (26):