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Posté(e) :

Voilà mon problème :

 

quand le véhicule est à l'arrêt, je passe la 1ère (2H et même dans les autres positions de boîte) et à ce moment mon troll soubressaute (se secoue de partout pour se lancer) ensuite dès qu'il roule plus de problème

(hormis une fumée en pleine charge malgré huile ACTIVA 7000 5W40 et diesel excellium )

 

est ce que quelqu'un à le même problème ou

est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient....

 

pour info : émetteur - récepteur changé il y a 20000 kms

 

merci

Posté(e) :
Voilà mon problème :

 

quand le véhicule est à l'arrêt, je passe la 1ère (2H et même dans les autres positions de boîte) et à ce moment mon troll soubressaute (se secoue de partout pour se lancer) ensuite dès qu'il roule plus de problème

(hormis une fumée en pleine charge malgré huile ACTIVA 7000 5W40 et diesel excellium )

pour info : émetteur - récepteur changé il y a 20000 kms

 

merci

 

bjr...

 

ce type d'huile sur un 3,3 ???? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

en fait, si je pars fort (coup de gaz et départ rapide) rien ne se passe !

c.a.d. plus de progressivité ?

 

elle est pas bonne l'huile ?

Posté(e) :

elle est pas bonne l'huile?

 

Non. Pour ce type de moteur d'ancienne génération (c'est pas péjoratif du tout), il vaut mieux une 15W40

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
en fait, si je pars fort (coup de gaz et départ rapide) rien ne se passe!

c.a.d. plus de progressivité ?

Slt,

entre le moyeu du disque (solidaire de l'arbre primaire de la boite de vitesse) et la surface de friction du dit disque (qui doit solidariser la boite avec le volant moteur) il y a des ressorts qui servent d'amortisseurs afin d'éviter les soubresauts

 

disqueembrayagedr4.th.jpg

 

Doc cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

ok

 

merci pour les réponses

 

mais si c'est les ressorts ou les amortisseurs,

 

je devrais avoir ce problème sur chaque rapport?

Posté(e) :
:2 (3): ben non puisqu'après la bête est lancée, c'est au point de patinage que les soubresauts se font sentir.
Posté(e) :
  • Auteur

OK

merci

 

(faut vraiment que je prenne des cours de méca... :2 (20): )

Posté(e) :

Certains troll en 3.3 td sont équipés d'un amortisseur d'embrayage fixe sur le bas du pare-brise dans le moteur coté opposé au moteur d'essuie-glace.

Posté(e) :
  • Auteur

un ami vient de l'essayer...

 

il m'a dit que cela pouvait venir soit d'un problème de fixation du pont,

soit d'un silent bloc moteur...

 

mais pas d'un ressort de boîte.

 

tant mieux, je préfère payer un coup de tournevis plutôt qu'un

démontage de boîte !!!

 

A vous...

Invité
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