Posté(e) : 31 août 200618 a Voilà mon problème : quand le véhicule est à l'arrêt, je passe la 1ère (2H et même dans les autres positions de boîte) et à ce moment mon troll soubressaute (se secoue de partout pour se lancer) ensuite dès qu'il roule plus de problème (hormis une fumée en pleine charge malgré huile ACTIVA 7000 5W40 et diesel excellium ) est ce que quelqu'un à le même problème ou est ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient.... pour info : émetteur - récepteur changé il y a 20000 kms merci
Posté(e) : 31 août 200618 a Référent Mécanique Slt, tu veux dire lorsque j'embraye en 1ère ? et qu'il n'y a plus la progressivité au demarrage ?? Si c'est le cas se sont les ressorts du disque qui sont HS ... on peut penser aussi à un volant moteur voilé !
Posté(e) : 31 août 200618 a Voilà mon problème : quand le véhicule est à l'arrêt, je passe la 1ère (2H et même dans les autres positions de boîte) et à ce moment mon troll soubressaute (se secoue de partout pour se lancer) ensuite dès qu'il roule plus de problème (hormis une fumée en pleine charge malgré huile ACTIVA 7000 5W40 et diesel excellium ) pour info : émetteur - récepteur changé il y a 20000 kms merci bjr... ce type d'huile sur un 3,3 ???? A+
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur en fait, si je pars fort (coup de gaz et départ rapide) rien ne se passe ! c.a.d. plus de progressivité ? elle est pas bonne l'huile ?
Posté(e) : 1 septembre 200618 a elle est pas bonne l'huile? Non. Pour ce type de moteur d'ancienne génération (c'est pas péjoratif du tout), il vaut mieux une 15W40
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Référent Mécanique en fait, si je pars fort (coup de gaz et départ rapide) rien ne se passe!c.a.d. plus de progressivité ? Slt, entre le moyeu du disque (solidaire de l'arbre primaire de la boite de vitesse) et la surface de friction du dit disque (qui doit solidariser la boite avec le volant moteur) il y a des ressorts qui servent d'amortisseurs afin d'éviter les soubresauts Doc cliquable
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Auteur ok merci pour les réponses mais si c'est les ressorts ou les amortisseurs, je devrais avoir ce problème sur chaque rapport?
Posté(e) : 1 septembre 200618 a ben non puisqu'après la bête est lancée, c'est au point de patinage que les soubresauts se font sentir.
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Certains troll en 3.3 td sont équipés d'un amortisseur d'embrayage fixe sur le bas du pare-brise dans le moteur coté opposé au moteur d'essuie-glace.
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Référent Mécanique Pas opposé ... du même coté c'est fonction de la position AR de la roue de secours
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur un ami vient de l'essayer... il m'a dit que cela pouvait venir soit d'un problème de fixation du pont, soit d'un silent bloc moteur... mais pas d'un ressort de boîte. tant mieux, je préfère payer un coup de tournevis plutôt qu'un démontage de boîte !!! A vous...
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Référent Mécanique Re, ton ami a un avantage sur nous : il l'a essayé ! Mais un jeu dans le pont ou ailleurs tu devrais le sentir à la décéleration .... mais donne déjà ton coup de tournevis !