Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, moi pas comprendre facilement, mon patol est un Y61 du 23 décembre 2003 donc pas concerné :2 (18)::2 (18):

Merci pour une confirmation :2 (4):

Posté(e) :

Merci Pierre pour ta réponse et juste pour info, je viens de tomber sur un Auto plus du 25 juillet 2006 sur un comparatif de 4 x 4 d'occasion les plus fiables et ceux à éviter...

Verdict ceux à éviter : Nissan patrol 3 L VDI tous modèle: casse moteur (campagne de rappel) et boite de vitesse mécanique et pour le GR TD6 tous modèle: pompe d'injection fragile.

Voila pour l'info, je crois que je vais garder pour longtemps mon auto plus.

Posté(e) :

Slt.

 

les media n'ont jamais été "pro-nini".

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut a tous pas de bol jn*********630 mais bont 153000kms on vera bien :2 (10): merci du tuyau a+

Posté(e) :

merci de me remonter le moral jeff,mais pierre dit que sa ne conserve pas le 3l vdi car bte differente ,un peu de lumiere svp **la boite du 3l vdi est-elle consernée AVANT n°100 000 OUI OU NON :2 (21): SI PIERRE PEUT REPONDRE ALORS :2 (14): A+

Posté(e) :

Merci Pierre, je vois ça demain

 

à +

Posté(e) :
  • Auteur
  • Référent Mécanique
merci de me remonter le moral jeff,mais pierre dit que sa ne conserve pas le 3l vdi car bte differente ,un peu de lumiere svp **la boite du 3l vdi est-elle consernée AVANT n°100 000 OUI OU NON :2 (21): SI PIERRE PEUT REPONDRE ALORS :2 (14): A+

 

Le 2.8 L oui pas le 3.0 L et si tu conduis sans rester sur la 5 à bas régime et réaccélération ensuite, tu n'auras pas de pb

Posté(e) :

Merci à toi pierre, pour tes reponses toujours aussi bien détaillées :2e:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Mon GR Long est le n°11 497 et je viens de casser la 5ème à 115 000 km. Je ne fais presque que de la montagne avec et ne suis donc pas un grand utilisateur de 5ème.

 

Je vais suivre les conseils donnés par Pierre GROSJEAN et en cas de refus de prise en charge par Nissan, je m'adresse au tribunal d'instance.

 

Pour ceux que cela intéresse, Il existe un mode de saisine spécifique au tribunal d'instance. Il s'agit de la déclaration au greffe, encore dénommée "saisine simplifiée". Lorsque le montant de la demande ne dépasse pas 4.000€, le demandeur peut directement porter sa demande auprès du greffe du tribunal d'instance soit en se présentant sur place, soit en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette hypothèse, c'est le secrétariat-greffe qui se chargera de communiquer aux parties la date et l'heure de l'audience.

 

Pour cette démarche, je recherche une copie de la fameuse note interne N° 482 d'avril 2005, une copie de l'article paru sur Auto Verte parlant des problèmes recensés sur les Patrol 3L et tout autre éléments.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de ma petite affaire si cela intéresse quelqu'un.

 

Au fait, pour l'instant, je suis entièrement satisfait de mon Patrol.

 

:2 (26):

Posté(e) :

Il est d'avril 2001, débarqué à Barcelona le 16/03/01, acheté directement à Nissan France.

 

Le véhicule à toujours été entretenu chez un réparateur agréé Nissan, ex concessionnaire Nissan. Je ne vais pas tarder à m'adresser au tribunal d'instance du lieu de résidence du défenseur.

Posté(e) :

....y avait pas assez des problèmes moteur, fo que les boîtes cassent aussi.........eh bé !!!!!!!!!!

A moins que l'on n'utilise pas la 5ème........franchement, j'hallucine.

Trouvez moi un autre constructeur comme....comment dites vous "NIss**..?

Posté(e) :
....y avait pas assez des problèmes moteur, fo que les boîtes cassent aussi.........eh bé !!!!!!!!!!

A moins que l'on n'utilise pas la 5ème........franchement, j'hallucine.

Trouvez moi un autre constructeur comme....comment dites vous "NIss**..?

 

prends toyo, leur dernier lc120, avait la caisse qui se fêlait au niveau de la batterie :2 (15): dès que tu montait un peu trop sur les trottoirs :2 (15):

ils n'ont jamais voulu reconnaitre ce défaut constaté sur de nombreux véhicule. Même quand un spécialiste de la presse 4X4 en a parlé.

Posté(e) :

Tu as certainement raison Pierre......je ne connais pas ce problème.

J'ai eu pendant des années un TOYO, vendu à 285 000km...ça fait rêver quand même..! Non ?...et il roule tous les jours,souvent avec une remorque chargée d'une petite pelle mécanique.

Quand un Y 61 pourra t'il en dire autant ?

Simplement arrêtons de nous voiler la face.

Posté(e) :

............désolé Toubab..

erreur de ma part ............le dernier poste était à ton intention.

Amicalement.

Pierre n'y était pour rien je m'excuse auprès de lui.

Posté(e) :
  • Administrateur

J'ai eu pendant des années un TOYO, vendu à 285 000km...ça fait rêver quand même..! Non ?...et il roule tous les jours,souvent avec une remorque chargée d'une petite pelle mécanique.

Quand un Y 61 pourra t'il en dire autant ?

Simplement arrêtons de nous voiler la face.

Attends quelques années le Y61 est sorti en 2000 .... certains membres sont à plus de 200.000 km déjà mais dans 2 à 3 ans on en trouvera avec des kilometrages bcp plus importants !

Posté(e) :
Attends quelques années le Y61 est sorti en 2000 .... certains membres sont à plus de 200.000 km déjà mais dans 2 à 3 ans on en trouvera avec des kilometrages bcp plus importants !

Oui à condition d'avoir remplacé 3 ou 4 fois le moteur et 2 ou 3 fois la boite de vitesses. Ah j'oubliais 3 debitmètres d'air !!!!!!!!!

Posté(e) :

Oui à condition d'avoir remplacé 3 ou 4 fois le moteur et 2 ou 3 fois la boite de vitesses. Ah j'oubliais 3 debitmetres d'air !!!!!!!!!

 

Tu as raison, le 61 3L, c'est de la merde, vends vite le tien et va t'acheter un ML ou un X5, c'est plus fiable :2 (10):

tu en parles comme si c'était la dernière des merdes :2 (10): je pense que tu n'as rien à faire sur un site de passionnés de trol, même si il y a des déboires :2 (10): les propos ci-dessus n'appartiennent qu'à moi :2 (15):

Posté(e) :

Oui à condition d'avoir remplacé 3 ou 4 fois le moteur et 2 ou 3 fois la boite de vitesses. Ah j'oubliais 3 debitmetres d'air !!!!!!!!!

 

Tu as raison, le 61 3L, c'est de la merde, vends vite le tien et va t'acheter un ML ou un X5, c'est plus fiable :2 (10):

tu en parles comme si c'était la dernière des merdes :2 (10): je pense que tu n'as rien à faire sur un site de passionnés de trol, même si il y a des déboires :2 (10): les propos ci-dessus n'appartiennent qu'à moi :2 (15):

Bien vu! malheureusement ce véhicule me passionne encore, donc désolé pour toi "Toubab" mais je vais continuer à me connecter tous les jours sur ce super site ! (ceci dit, tu as raison "c'est de la merde" :ces propos n'appartiennent qu'à toi)

Posté(e) :
Messieurs un peu de sang-froid SVP ...... pas d'attaques personnelles ou alors par MP.

Cet endroit est un atelier où l'on parle mécanique mais pas un salon où l'on s'invective !

je m'excuse pierre, mais je commence en avoir ras le bol (de cidre :2 (15): ) d'entendre que le 61 ne vaut rien, qu'il n'a que des soucis :2 (10):

Pour moi tous les patrols ont connu des déboires, et ça ne les empeche pas d'être reconnu comme de vrais baroudeurs.

je m'emporte très très rarement, mais là ça fait beaucoup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.