Posté(e) : 5 octobre 200618 a Et pur ceusses dont la boîte a été changée en septembre 2004. Ils n'ont qd même pas remis une boîte sortie du stock et datant de 2000. Méfiance méfiance!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique 9425, c'est mort !!!L'avantage c'est que le sachant, j'ai le temps de me mettre bien avec mon concess... Slt, ou de conduire comme je le recommande !
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique AAAAAAARG, 12***, bon je sais comment utiliser les € que j'ai pas encore gagné, il à 161000 km et il roule tous les jours Le reportage qui vient d'être fait sur la réparation d'une BVM tombe à pic Slt, Erreur ! le reportage concerne la boite du Y60 et Y61 2.8 mais pas celle du 3.0 L qui est fort différente (mais plus simple à réparer !)
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Je part du principe que c'est pas a moi a conduire en fonction des défauts de ma voiture. On est pas dans le cas d'une voiture dont on sait a la base qu'il faut telle ou telle précaution (Faire chauffer un turbo, le laisser refroidir, ne pas dépasser la zone rouge...). Dans notre cas, c'est une erreure de conception, désolé mais je vais pas l'assumer a la place de Nissan et j'imagine pas rouller en 4eme juste pour ne pas casser la 5eme. Si elle a un défaut le fait d'adapter la conduite ne le fera pas disparaitre et si elle doit casser, elle le fera quel que soit le type de conduite, alors, je préfere quelle soit détruite a 80 000 kms (quand il est encore possible de faire quelque chose aupres de Nissan) plutot qu'elle finisse par tomber à 180 000 et que ma marge de manouevre soit inéxistante.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a D'accord avec toi Alti. Je conduis d'une certaine façon, ma femme d'une autre, celà risque d'être compliqué. pourquoi pas une formation nini pour pouvoir conduire sans trop de risque un Gr 3.0L (payante celà va de soi). Ce que j'aime le plus c'est que Jean conseille, alors qu'il possède une boîte auto. Désolé mais les conseilleurs sont rarement les payeurs.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Juste un Bémol. C'est pas a Pierre qu'il faut en vouloir, au contraire. Tu semble lui "reprocher" de donner des conseils aux boites méca alors qu'il a une boite auto, ben justement, il pourrait s'en foutre vue que ça ne le concerne pas. Et puis, comme tu le dis, au bout du compte c'est pas lui qui va payer, donc il pourrait aussi avoir la politique du "chacun sa merde", hors c'est pas le cas, il propose une solution pour retarder ou peut etre annuler le phénomene. Aprés, elle ne nous convient pas, mais ça nous regarde. Donc je serais plus partisans du "Non Merci"
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Bémol, bémol, je rêve. Comment conseiller un conducteur de GR 3,0L méca, alors qu'apparemment Pierre n'a eu que le type auto à conduire. Ce n'est pas mon premier véhicule (38 ans de permis), et j'ai déjà pratiqué le tout auto (RR 3,5/3,9L, merco E300TD, et même R20TX2,2 auto etc....). La conduite est totalement différente. De toute façon, le problème n'est pas là! Pour un véhicule censé traversé le désert, la conduite sur route ou autoroute en 5ème, même sur le couple, ne devrait pas engendrer de dégâts?? Conclusion: mauvaise conception et surtout clients testeurs et tjs PAYEURS !!!!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a je reve ou quoi pierre est là pour nous conseiller et nous renseigner c'est une bible en matiere de mecanique faut pas pousser maintenant si tu n'en a rien a fou**e de ta boite c'est ton probleme d'autre préferent suivre ses conseils et la faire durer maintenant si tu es si malin va voir nini et exige qu'on te change ta boite comme ça tu sera tranquille (mode coup de gueule off)
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Ben ecoutez Pierre essaies de vous faire epargner vos 5eme, tout comme il là conseillé pour les Y60 avec les roulement de boite, maintenant faites en ce que vous voulez après tout... C'est pas parceque Pierre est en boite auto qu'il n'y comprends rien en boite meca, que la plupart d'entre vous essayes de comprendre au moins 50% de ce que Pierre sais avant de commencer a lui dire que ces conseils ne sont pas utiles... Certes Nissan a fait une serie de boite merdique, comme elle a eu fait avec les 2.8LTD et leur roulements, et donc c'est eux les fautifs, mais après sauf a etre garantis d'avoir un changement gratuit des pieces je penses pas que le conseil de Pierre a eviter les sous regimes soit futile. Enormement pour pas dire tous, de moteur n'aiment pas les sous regimes, là c'est la boite qui morfle. Tout comme le tractage, certes nos Patrol peuvent remorquer lourd, mais certains oublient les bases reeles du 4x4: Le moins d'autoroute. Le moins de regime elevés prolongés. Gros moteur = soin a aporter dans son utilisation. Mais ça y'en aura toujours pour dire que leur 4x4 c'est de la merde car il a pété, et c'est au cause d'une partie de ces meme gens que l'on se retrouves avec des merdes de SUV ayant plein d'electronique pour rattraper l'incompetence du conducteur. En resumé, retournons aux 160 et 260
Posté(e) : 6 octobre 200618 a On dirait qu'il y a du soleil dans le nord, les esprits s'échauffent de plus je ne vois pas en quoi tu es concerné, tes 130cv ne la feront pas exploser ta boîte!!! Pour ma boîte, pas de problème, elle a déjà été changée et hors garantie, s'il vous plaît . Merci nini!!!!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique Bémol, bémol, je rêve. Comment conseiller un conducteur de GR 3,0L méca, alors qu'apparemment Pierre n'a eu que le type auto à conduire. Ce n'est pas mon premier véhicule (38 ans de permis), et j'ai déjà pratiqué le tout auto (RR 3,5/3,9L, merco E300TD, et même R20TX2,2 auto etc....). La conduite est totalement différente. De toute façon, le problème n'est pas là! Pour un véhicule censé traversé le désert, la conduite sur route ou autoroute en 5ème, même sur le couple, ne devrait pas engendrer de dégâts??Conclusion: mauvaise conception et surtout clients testeurs et tjs PAYEURS !!!! Je signale que si vous achetez un troll neuf vous avez dans le prix une journée de formation à la conduite de votre 4x4 avec en début un cours de mécanique ..... et après la pratique. Dans mon topic dans "l'atelier du Patrol" je dis très clairement que c'est un vice cahé et comment se défendre. Mais le Patrol n'est pas une plate ordinaire : il faut savoir ce qu'est le blocage de diff, la barre anti-roulis déconnectable, les moyeux auto, la boite réductée ... donc le conducteur lambda doit s'initier à sa conduite. Maintenant un peu d'histoire : au sortir de la DS en 1955 ce véhicule était fiabilisé par les essayeurs qui avaient parcouru des x milliers de km. Les clients ont connu une multitude de pannes : Pourquoi ? Tout simplement parce que les essayeurs conduisaient d'instinct en respectant la mécanique tout en lui en demandant un maxi, alors que le client, lui, la martyrisait sans le savoir et le vouloir. J'ai l'habitude des engins agricoles et je peux dire que d'un conducteur à l'autre le matériel casse ou pas ..... et le patron ne veut pas du casse tout .. idem dans le TP, le Forestier .........
Posté(e) : 6 octobre 200618 a On dirait qu'il y a du soleil dans le nord, les esprits s'échauffent de plus je ne vois pas en quoi tu es concerné, tes 130cv ne la feront pas exploser ta boîte!!! Pour ma boîte, pas de problème, elle a déjà été changée et hors garantie, s'il vous plaît . Merci nini!!!! Baboune a un 3L aussi donc il a la meme puissance que toi... Quand à moi oui ma boite n'explosera pas, d'ailleurs je suis très content d'avoir choisi un 2.8L plutot que le 3L première génération bardé de merde, car moi j'avance peut-être pas sur l'autoroute, mais au moins j'avance tout le temps... De plus user sa 5eme cela reflète bien une chose: L'utilisateur n'a pas acheté le bon vehicule... Une plate pour l'autoroute et les longs trajets est 1000 fois mieux
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique On dirait qu'il y a du soleil dans le nord, les esprits s'échauffent de plus je ne vois pas en quoi tu es concerné, tes 130cv ne la feront pas exploser ta boîte!!! Pour ma boîte, pas de problème, elle a déjà été changée et hors garantie, s'il vous plaît . Merci nini!!!! Tu peux et doit demander le remboursement, ce n'est pas trop tard !
Posté(e) : 6 octobre 200618 a trouves moi une plate à un prix équivalent qui va me tracter ma remorque bateau de presque 2 tonnes, et faire des mises à l'eau sur une plage sans rester scotché et pleurer pour demander au gars du coin de l'aide avec son tracteur!!!!!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a On dirait qu'il y a du soleil dans le nord, les esprits s'échauffent de plus je ne vois pas en quoi tu es concerné, tes 130cv ne la feront pas exploser ta boîte!!! Pour ma boîte, pas de problème, elle a déjà été changée et hors garantie, s'il vous plaît . Merci nini!!!! Tu peux et doit demander le remboursement, ce n'est pas trop tard ! Pourquoi rembourser? il l'ont déjà payer Edit de Pierre : je me suis trompé de citation
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Moi, je confirme : Merci Pierre. Faudrait peut etre pas se tromper de cible non plus.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Administrateur Pourquoi rembourser? il l'ont déjà payer Pas la peine de gueuler comme un veau sur Pierre alors
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Merci pour les gazelles blondes! Un peu sectaire la remarque. Mais bon! Article 1er: le chef a toujours raison article 2 : quand le chef a tort, l'article 1er entre imméditement en vigueur. j'aime bien les forums où l'avis de chacun est respecté, sans grossièreté, où l'on conçoit que quelqu'un, éventuellement, ne soit pas complètement d'accord avec la majorité, qu'il puisse exprimé ses opinions sans pour celà insulter les autres, même si, même si, parfois l'on pouvait se laisser aller, juste pour faire comme tout le monde. Pour en revenir au sujet de base: les boîtes de vitesse de Y61 3,0L. Méa Culpa: roulez donc en 4ème et vous ne serez plus emmerdés!! La 5ème ça ne sert à rien!!! Vous voulez rouler en 5ème avec vos trolls, alors achetez une plate de chez nono avec tout ce qui va avec!!!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Y a un truc que je ne comprends pas : le mien est de fevrier 2002 et j'ai un numéro bien inferieur à certains 2000 et 2001 jn...0005739. Merci de m'éclairer.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Administrateur Merci pour les gazelles blondes! Un peu sectaire la remarque. Mais bon! Article 1er: le chef a toujours raison article 2 : quand le chef a tort, l'article 1er entre imméditement en vigueur. Sans commentaires mais je pense que Pierre qui se décarcasse à depanner et aider bcp de monde a le droit à un peu de respect non ? C'est pas parce que l'ont est sur un forum qu'on peu tout faire et tout dire ! Amicalement et sans rancunes !
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique Il ne faut rien exagérer : je ne me sens pas attaqué. J'ai le cuir plus épais que ça ! Naturellement que l'on peut donner son avis surtout sur un vice caché ! Y a un truc que je ne comprends pas : le mien est de fevrier 2002 et j'ai un numéro bien inferieur à certains 2000 et 2001 jn...0005739. Merci de m'éclairer. La seule réponse est que ton Troll a été stocké assez longtemps qq part. Il est de 2002 car immatriculé à cette date. Lorsque Carlos G. est arrivé chez nini, une des explications du déficit de l'époque résidait dans l'énorme stock basé en Hollande (mais il faut savoir qu'un constructeur non CEE doit, pour vendre un véhicule, l'avoir déjà importé !)
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Là, Pierre, on est d'accord Nissan France n'est en fait qu'une succursale de la Hollande Pour les demandes particulières de prise en charge la décision finale est prise par l'importateur en Hollande Réparation par le concessionnaire, qui demande le remboursemùent des frais engagés à Nissan France qui fait de même avec l'importateur en Hollande. Si la chaîne est rompue l'un des éléments l'a dans l'os. A ne pas oublier dans la chaîne: Le CLIENT.!!!!!!!! (info nini) En ce qui concerne ton cuir, je n'étais pas inquiet. la soi-disant attaque dont tu aurais été victime d'après certains, ne l'était pas bien sûr sur tes compétences en mécanique. Ce qui me rassure, en fait, c'est ta capacité à accepter les éventuelles contradictions sans monter sur tes grands chevaux, où d'autres n'hésitent pas en tes lieu et place. Tu peux sortir tranquille ta garde rapprochée est bien présente. Encore Merci pour l'aide que tu apportes aux membres de ce site parfois ignorants en mécanique. Sur ce bon WE Long mais nécessaire
Posté(e) : 7 octobre 200618 a beau retournement de veste!!! respect je ne fais pas partie de la garde rapprochée de qui que ce soit je maintients simplement qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi