Posté(e) : 2 septembre 200618 a Bonjour, je possede un Patrol Ebro et j'ai remarqué que la resistance bobinée se trouvant dans le logement moteur, sur l'aile gauche, est coupée. A quoi sert'elle? Quelle est sa valeur. Merci
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Bonjour , présente toi au bistrot , c'est la coutume ici , ensuite les mécanos de répondront
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Voici des photos de la resistance , elle doit etre d'origine car le cablage fait partie du faisceau Comment fait on pour inserer une image ? [/img]
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Référent Mécanique La méthode : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Apparement tout va bien mais j'ai peur pour cet hiver , si ça sert à un chauffage quelquonque
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Ton troll ne serait pas en 24v ? et c'est peut-être une bidouille de l'ancien proprio pour alimenter un accessoire qui n'est plus sur le troll.
Posté(e) : 3 septembre 200618 a C'est bizare car cela ne ressemble pas à une pièce d'origine. Il ne te reste plus qu'a suivre les cables pour savoir à quoi cela sert.
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Elle doit etre d'origine car les fils font partis du faisceau et tout est serré. IL y a une inscription sur la plaque metal: GUILERA qui est un fabricant de matos electrique espagnol. Ebro est espagnol
Posté(e) : 3 septembre 200618 a J'ai trouvé, un fil de la resistance va à l'alternateur, l'autre vers un + 12V. J'ai mis une resistance de 47 ohms en place et il n'y a pas de difference , la charge est à 14,8V avec ou sans resistance. Bizare, meme en debranchant ce fil qui doit etre l'exitation, ça charge quand meme. Il n'y a que deux bornes sur l'alternateur de marque Nissan Hitachi ??????
Posté(e) : 3 septembre 200618 a bjr... ton patrol EBRO c'est un 260??? (ce serait bien de le préciser sous l'avatar ou dans ta carte de visite) ta résistance fait partie du faisceau électrique d'origine. Elle existe aussi sur le mien. as tu la RTA??? A+
Posté(e) : 3 septembre 200618 a J'ai trouvé, un fil de la resistance va à l'alternateur, l'autre vers un + 12V. J'ai mis une resistance de 47 ohms en place et il n'y a pas de difference , la charge est à 14,8V avec ou sans resistance. Bizare, meme en debranchant ce fil qui doit etre l'exitation, ça charge quand meme. Il n'y a que deux bornes sur l'alternateur de marque Nissan Hitachi ?????? Re... résistance de 47 ohms ????rien à voir...si la résistance d'origine est bobinée c'est que c'est une résistance qui permet d'évacuer de l'intensité...donc de la chaleur.... tes voyants de tableau de bord fonctionnenet ils ? fortement ou faiblement? A+
Posté(e) : 3 septembre 200618 a J'ai trouvé, un fil de la resistance va à l'alternateur, l'autre vers un + 12V. J'ai mis une resistance de 47 ohms en place et il n'y a pas de difference , la charge est à 14,8V avec ou sans resistance. Bizare, meme en debranchant ce fil qui doit etre l'exitation, ça charge quand meme. Il n'y a que deux bornes sur l'alternateur de marque Nissan Hitachi ?????? Re... effectivement tension alternateur trop élevée...2,45 volts par élément de batterie....la batterie va finir par se mettre en court circuit car les plaques chauffent. A+
Posté(e) : 3 septembre 200618 a mon modele est : KP160E J'ai mis une resistance de 47ohms car sur l'ancienne c'est inscrit 50R Si je la remplace par une ampoule 12V 3W qui a aussi une resistance de 50 ohms, celle ci s'allume des que l'on met le contact et s'eteint progressivement quand le moteur tourne.Du coté tableau de bord, le voyant de charge s'allume au contact et s'eteint quand le moteur tourne.(avec ou sans resistance) L'alternateur est un Hitachi 23100V1905-LR160-67G 12V60A. Le fil de la resistance est branché à la borne L
Posté(e) : 3 septembre 200618 a je ne possede pas la RTA du Ebro elle ne doit pas exister. j'ai la RTA Nissan Patrol et Patrol GR
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Référent Mécanique Ne serait-ce pas la resistance R5 du voyant de charge : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Effectivement, cette pièce est d'origine : j'ai un KP160E également, et j'ai cette résistance. Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question de son rôle, mais comme tout fonctionne.... Effectivement, comme dis pierre, ça doit être la resistance R5. Je verifie sur le mien dès ce soir.
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Bonjour, Le probleme est que avec ou sans resistance, le voyant fonctionne correctement. C'est par hasard que je l'ai decouverte HS. Mon idée était de la mesurer avant qu'elle ne crame pour pouvoir en avoir une d'avance et me depanner rapidement car c'est pas facile de trouver la bonne valeur après coup. Merci pour vos recherches.
Posté(e) : 4 septembre 200618 a cette resistance sert a "l'amorcage" de l'alternateur au cas où l'ampoule du tableau de bord vienne à griller c'est un by-pass qui sert à magnetiser le circuit . donc quand l'ampoule (voyant de charge est bonne ) elle ne sert à rien ( ou presque) ... et voilà .
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Référent Mécanique cette resistance sert a "l'amorcage" de l'alternateur au cas où l'ampoule du tableau de bord vienne à griller c'est un by-pass qui sert à magnetiser le circuit . donc quand l'ampoule (voyant de charge est bonne ) elle ne sert à rien ( ou presque) ... et voilà . Et c'est particulier à cet alternateur ? Tu peux nous en dire plus
Posté(e) : 5 septembre 200618 a J'ai pas eu le temps de me pencher dessus hier soir, mais je te fais ça au pire ce week end pour te donner la valeur de résistance. (puisque c'est le meme patrol que toi)
Bonjour,
je possede un Patrol Ebro et j'ai remarqué que la resistance bobinée se trouvant dans le logement moteur, sur l'aile gauche, est coupée. A quoi sert'elle? Quelle est sa valeur.
Merci