Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit :

Disons qu’ils ont essuyé les plâtres pour les suivants, surtout les 1ers 3L en boîte méca.

C’est majoritairement les y61 phase 1 qui sont concernés (avant 2002-2003)

Le trol présidentiel porte le numéro 3780 , année 2000.........

en grande forme et si tout va bien , échappement inox en 76 avant de partir au Maroc 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Donc le vendeur savait que c’était un 12S ?

Pas sur ...

Ce n'est pas un grand connaisseur en 2CV, mais pas en Toyota ...:2 (26):

Posté(e) :

Bjr !

La plaque d’identification fixée sur la cloison sous le capot est elle écrite en arabe ? 

Le fond de ma pensée est que si c’est écrit en Arabe c’est un vrai modèle Afrique et sauf erreur il etait dispo seulement en atmo donc hzj et pas hdj . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Le 11/12/2020 à 15:07, laurent44 a dit :

@exNISSAN

Je viens de contrôler, sur la CG ne figure que le numéro de plaque sur le tablier ou il est bien noté le type moteur 1HD-T

Et la puissance indiquée est 96KWH, soit 128cv, donc ce serait bien 12s...

Cela y ressemble ! 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

en grande forme et si tout va bien , échappement inox en 76 avant de partir au Maroc 

Bjr ! 

76 mm c’est un tuyau de poêle 😁

tu penses changer la ligne entière ou conserver le tube primaire ? Pour faire de la contrepression au turbo pour lui éviter de prendre trop vite les tours sans trop de charge  . 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

battu .... n° 1283 du 11/07/2000  pour le mien !

Posté(e) :

Vous le trouvez où se numéro ? 

Le mien est de mai 2000 ! 

Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Vous le trouvez où se numéro ? 

Le mien est de mai 2000 ! 

Les derniers chiffres de ton nº VIN

Posté(e) :

Merci Ghislain !

Apres vérif finalement le mien est de 17/08/2000 et à le numéro 4084 . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Il y a 3 heures, etr89 a dit :

battu .... n° 1283 du 11/07/2000  pour le mien !

Oui je sais . Nous ne sommes plus trop nombreux à être sous les 3000

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Merci Ghislain !

Apres vérif finalement le mien est de 17/08/2000 et à le numéro 4084 . 

Bien ça. Tu rentres dans le recensement national des grands hommes 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Les derniers chiffres de ton nº VIN

Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

76 mm c’est un tuyau de poêle 😁

tu penses changer la ligne entière ou conserver le tube primaire ? Pour faire de la contrepression au turbo pour lui éviter de prendre trop vite les tours sans trop de charge  . 

Tu dois être en 62 et quelque .....

le mien va souffler fort 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, ouargla a dit :

Tu dois être en 62 et quelque .....

le mien va souffler fort 

Oui moi c’est du tecinox . Un peu déçu au début du son produit !!!

il m’aura fallu rouler quelques centaines  de km pour avoir le son que j’ai aujourd’hui . Discret à bas régime mais il deviens roques quand le turbo est en charge , c'est top . 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 14/12/2020 à 14:08, Jmarc a dit :

Bjr !

La plaque d’identification fixée sur la cloison sous le capot est elle écrite en arabe ? 

Le fond de ma pensée est que si c’est écrit en Arabe c’est un vrai modèle Afrique et sauf erreur il etait dispo seulement en atmo donc hzj et pas hdj . 

Salut @Jmarc

la plaque est écrite en Japonais ( enfin je crois parceque je ne sais pas lire le Japonais ...:2 (15): ) comme la plupart des inscriptions qu'il y a sous le capot... 

Posté(e) :
il y a une heure, laurent44 a dit :

Salut @Jmarc

la plaque est écrite en Japonais ( enfin je crois parceque je ne sais pas lire le Japonais ...:2 (15): ) comme la plupart des inscriptions qu'il y a sous le capot... 

Bjr ! Sur le coup je sais pas si moi non plus je serais capable de faire la différence sans exemple ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

@laurent44 Bjr Laurent ! 

Alors ce toy tu l’a pris en main ? 

Tu as fais un peu le point ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

@laurent44 Bjr Laurent ! 

Alors ce toy tu l’a pris en main ? 

Tu as fais un peu le point ? 

Salut Jmarc.

Aujourd'hui j'ai profité d'être chez mon frangin qui a un pont pour lui faire une inspection poussée du dessous, et pas de mauvaises surprises ... L'ensemble est sain et pas de fuites anormales.:2 (21):

On en a profité pour reprendre le réglage de la pompe et du turbo qui avaient été touché mais pas top, il fumait bleu/gris au ralenti et en sous-régime et ne tirait pas terrible...

Du coup turbo réglé à 0.8 et visse de débit réajustée, plus de fumées qui pues le gasoil, juste une légère fumé noire en force ( avec un peu plus de 3.5t au cul )  et ça marche bien mieux...:2 (15):

Posté(e) :

Bsr !

C’est bon si le cœur de la bête est en forme . 

dans tout les cas tu auras toujours de la fumée , c’est pas un moteur de clio ! 

Posté(e) :

Impeccable Laurent si tu as réussi à régler le Toy pour qu’il marche mieux sans fumer.

faudrait que je fasse pareil sur le y61 car il fumé un peu trop à mon goût et je dois avoir quelques chevaux en moins à cause de ce réglage trop riche

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 14 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !

C’est bon si le cœur de la bête est en forme . 

dans tout les cas tu auras toujours de la fumée , c’est pas un moteur de clio ! 

Je préfère une petite fumée noire à une grosse fumée bleue qui pue le gasoil...:mdr:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
il y a 54 minutes, Jmarc a dit :

@laurent44 Bsr Laurent ! 

Alors ce 80 il tourne ?

Salut @Jmarc

Oui il tourne ...Toujours mon petit soucis de fumées bleues/grises en sous régime ,quand je fais des manœuvres par exemple, c'est une catastrophe...:2 (21):

A part ça ,il tourne...Je fais un petit essais de franchissement hier et la grosse bête s'en sort pas trop mal , même sans toucher le bouton magique...J'ai tellement pas l'habitude de ce bouton ,que ,même un peu en difficulté dans des croisements de ponts j'ai pas pensé à l'utiliser...:mdr:

Posté(e) :
il y a 15 minutes, laurent44 a dit :

A part ça ,il tourne...Je fais un petit essais de franchissement hier et la grosse bête s'en sort pas trop mal , même sans toucher le bouton magique...J'ai tellement pas l'habitude de ce bouton ,que ,même un peu en difficulté dans des croisements de ponts j'ai pas pensé à l'utiliser...:mdr:

Pareil :2 (15): quand j’ai utilisé le y61 à Noël, j’avais oublié qu’il y a un bloc sur les GR

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Pareil :2 (15): quand j’ai utilisé le y61 à Noël, j’avais oublié qu’il y a un bloc sur les GR

On a pas besoin de ça quand on a appris à piloter avec 3.3...:mdr: