Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit : Disons qu’ils ont essuyé les plâtres pour les suivants, surtout les 1ers 3L en boîte méca. C’est majoritairement les y61 phase 1 qui sont concernés (avant 2002-2003) Le trol présidentiel porte le numéro 3780 , année 2000......... en grande forme et si tout va bien , échappement inox en 76 avant de partir au Maroc
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Auteur Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit : Donc le vendeur savait que c’était un 12S ? Pas sur ... Ce n'est pas un grand connaisseur en 2CV, mais pas en Toyota ...
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Bjr ! La plaque d’identification fixée sur la cloison sous le capot est elle écrite en arabe ? Le fond de ma pensée est que si c’est écrit en Arabe c’est un vrai modèle Afrique et sauf erreur il etait dispo seulement en atmo donc hzj et pas hdj . Modifié 14 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Le 11/12/2020 à 15:07, laurent44 a dit : @exNISSAN Je viens de contrôler, sur la CG ne figure que le numéro de plaque sur le tablier ou il est bien noté le type moteur 1HD-T Et la puissance indiquée est 96KWH, soit 128cv, donc ce serait bien 12s... Cela y ressemble !
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : Le trol présidentiel porte le numéro 3780 , année 2000......... en grande forme et si tout va bien , échappement inox en 76 avant de partir au Maroc Bjr ! 76 mm c’est un tuyau de poêle 😁 tu penses changer la ligne entière ou conserver le tube primaire ? Pour faire de la contrepression au turbo pour lui éviter de prendre trop vite les tours sans trop de charge .
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : Le trol présidentiel porte le numéro 3780 , année 2000......... battu .... n° 1283 du 11/07/2000 pour le mien !
Posté(e) : 14 décembre 20204 a il y a une heure, Jmarc a dit : Vous le trouvez où se numéro ? Le mien est de mai 2000 ! Les derniers chiffres de ton nº VIN
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Merci Ghislain ! Apres vérif finalement le mien est de 17/08/2000 et à le numéro 4084 . Modifié 14 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 3 heures, etr89 a dit : battu .... n° 1283 du 11/07/2000 pour le mien ! Oui je sais . Nous ne sommes plus trop nombreux à être sous les 3000
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Merci Ghislain ! Apres vérif finalement le mien est de 17/08/2000 et à le numéro 4084 . Bien ça. Tu rentres dans le recensement national des grands hommes
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Les derniers chiffres de ton nº VIN Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! 76 mm c’est un tuyau de poêle 😁 tu penses changer la ligne entière ou conserver le tube primaire ? Pour faire de la contrepression au turbo pour lui éviter de prendre trop vite les tours sans trop de charge . Tu dois être en 62 et quelque ..... le mien va souffler fort
Posté(e) : 14 décembre 20204 a il y a 3 minutes, ouargla a dit : Tu dois être en 62 et quelque ..... le mien va souffler fort Oui moi c’est du tecinox . Un peu déçu au début du son produit !!! il m’aura fallu rouler quelques centaines de km pour avoir le son que j’ai aujourd’hui . Discret à bas régime mais il deviens roques quand le turbo est en charge , c'est top .
Posté(e) : 16 décembre 20204 a Auteur Le 14/12/2020 à 14:08, Jmarc a dit : Bjr ! La plaque d’identification fixée sur la cloison sous le capot est elle écrite en arabe ? Le fond de ma pensée est que si c’est écrit en Arabe c’est un vrai modèle Afrique et sauf erreur il etait dispo seulement en atmo donc hzj et pas hdj . Salut @Jmarc la plaque est écrite en Japonais ( enfin je crois parceque je ne sais pas lire le Japonais ... ) comme la plupart des inscriptions qu'il y a sous le capot...
Posté(e) : 16 décembre 20204 a il y a une heure, laurent44 a dit : Salut @Jmarc la plaque est écrite en Japonais ( enfin je crois parceque je ne sais pas lire le Japonais ... ) comme la plupart des inscriptions qu'il y a sous le capot... Bjr ! Sur le coup je sais pas si moi non plus je serais capable de faire la différence sans exemple !
Posté(e) : 27 décembre 20204 a @laurent44 Bjr Laurent ! Alors ce toy tu l’a pris en main ? Tu as fais un peu le point ? Modifié 27 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Auteur Il y a 11 heures, Jmarc a dit : @laurent44 Bjr Laurent ! Alors ce toy tu l’a pris en main ? Tu as fais un peu le point ? Salut Jmarc. Aujourd'hui j'ai profité d'être chez mon frangin qui a un pont pour lui faire une inspection poussée du dessous, et pas de mauvaises surprises ... L'ensemble est sain et pas de fuites anormales. On en a profité pour reprendre le réglage de la pompe et du turbo qui avaient été touché mais pas top, il fumait bleu/gris au ralenti et en sous-régime et ne tirait pas terrible... Du coup turbo réglé à 0.8 et visse de débit réajustée, plus de fumées qui pues le gasoil, juste une légère fumé noire en force ( avec un peu plus de 3.5t au cul ) et ça marche bien mieux...
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Bsr ! C’est bon si le cœur de la bête est en forme . dans tout les cas tu auras toujours de la fumée , c’est pas un moteur de clio !
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Impeccable Laurent si tu as réussi à régler le Toy pour qu’il marche mieux sans fumer. faudrait que je fasse pareil sur le y61 car il fumé un peu trop à mon goût et je dois avoir quelques chevaux en moins à cause de ce réglage trop riche
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Auteur il y a 14 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! C’est bon si le cœur de la bête est en forme . dans tout les cas tu auras toujours de la fumée , c’est pas un moteur de clio ! Je préfère une petite fumée noire à une grosse fumée bleue qui pue le gasoil...
Posté(e) : 1 mars 20214 a @laurent44 Bsr Laurent ! Alors ce 80 il tourne ? Modifié 1 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur il y a 54 minutes, Jmarc a dit : @laurent44 Bsr Laurent ! Alors ce 80 il tourne ? Salut @Jmarc Oui il tourne ...Toujours mon petit soucis de fumées bleues/grises en sous régime ,quand je fais des manœuvres par exemple, c'est une catastrophe... A part ça ,il tourne...Je fais un petit essais de franchissement hier et la grosse bête s'en sort pas trop mal , même sans toucher le bouton magique...J'ai tellement pas l'habitude de ce bouton ,que ,même un peu en difficulté dans des croisements de ponts j'ai pas pensé à l'utiliser...
Posté(e) : 1 mars 20214 a il y a 15 minutes, laurent44 a dit : A part ça ,il tourne...Je fais un petit essais de franchissement hier et la grosse bête s'en sort pas trop mal , même sans toucher le bouton magique...J'ai tellement pas l'habitude de ce bouton ,que ,même un peu en difficulté dans des croisements de ponts j'ai pas pensé à l'utiliser... Pareil quand j’ai utilisé le y61 à Noël, j’avais oublié qu’il y a un bloc sur les GR
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Pareil quand j’ai utilisé le y61 à Noël, j’avais oublié qu’il y a un bloc sur les GR On a pas besoin de ça quand on a appris à piloter avec 3.3...
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