Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je sais que ça fait longtemps, mais j'ai un gros problème en plus des soucies liés au CT qui bien évidement deviens de plus en plus compliqué.

J'ai mon gros qui a décidé de tomber en panne à moins de 10 min du réveillons de Noël, de toutes évidence un soucie de jauge, car quand je tape sur le réservoir il sonne  creux, donc vide, mais seule problème lorsque j'ai remis 10 Litres de Gasoil et réamorcé en manuel la pompe (qui était déjà dur 🤔?).

Le moteur n'a rien voulu savoir, donc purge du filtre par le bas et purge jusqu'au sortie de la pompe injection et la j'ai trouvé que le Gasoil sortait de manière faible et j'aurais voulu votre avis.

Une petite vidéo 😁.

En plus je n'ai plus le voyant de préchauffage et tous les fusibles fonctionne avec le relais qui claque comme il faut, donc j'ai ou la pompe injection qui est bien évidement le pire  ou l'ECS de préchauffage, enfin je pense?

Posté(e) :

Tu as vérifier les fusibles ?
Le fonctionnement de l'électrovanne?

Posté(e) :
  • Auteur

Malheureusement rep2559,

J'ai déjà vérifié tous les fusibles que ce soit du compartiment moteur jusqu'au boitier en-dessous du volant avec ces relais et je ne sais comment contrôler l'électrovanne d'avance de la pompe tout en oubliant pas que j'ai déjà remplacé la plaque de visite du piston il y a deux ans, tous comme les bougies de préchauffage.

Posté(e) :

Commencer par prendre la tension lorsqu'il y a le contact, voir si le 12V arrive bien. Si oui,
la retirer et l'alimenter voir si "l'aimentation" de la tige se fait bien.

Là clairement il n'y a pas de GO donc sa ne risque pas de démarrer, sinon sans tuyau tu arroses le tablier de GO ;)

Modifié par rep2559

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis, bon j'ai dégommé les tuyaux de sortie de la pompe à injection et sur les six sortie il n'y a qu'une seule sortie qui arrose mon tablier et tous les autres il n'y en a pas, alors question est ce que si mon ecs est HS pourrais-je avoir ce genre de problème toutes en sachant que j'ai testé la tension au niveaux des bougies de préchauffage et je n'ai rien tout comme mon voyant au tableau de bord qui ne s'allume plus et j'ai vérifié tous les fusible et ils sont ok et tous les relais qui clac bien avant le démarrage ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fouillant sur d'autre page je me suis rendu compte que le relais de l'ECCS devais être Marron et qu'il n'étais pas forcement en haut a droite mais qu'il pouvais aussi être en haut a gauche.

Par contre question supplémentaire est ce que si ce relais lâche est ce que ça peut entrainer un arrêt immédiat du moteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais tester demain pour voir si déjà les relais que j'ai testé en mettant seulement la main dessus est bien celui que j'ai senti en mettant le contact.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah j'ai honte, après avoir à nouveau vérifié tous mes fusibles je me suis rendu compte qu'il y en avais un qui ne fonctionnais pas après l'avoir testé au multimètre et en effet il c'était cassé au niveau de la base, mais d'un quart de millimètre donc a peine visible à l'œil. 

Enfin bon c'est toujours mieux que le relais et encore plus que la pompe 😅.

Merci à tous pour votre aide 👍.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ne démarre plus après panne de gasoil (jauge HS) (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.