Posté(e) : 27 décembre 20204 a Salut à tous, je sais que ça fait longtemps, mais j'ai un gros problème en plus des soucies liés au CT qui bien évidement deviens de plus en plus compliqué. J'ai mon gros qui a décidé de tomber en panne à moins de 10 min du réveillons de Noël, de toutes évidence un soucie de jauge, car quand je tape sur le réservoir il sonne creux, donc vide, mais seule problème lorsque j'ai remis 10 Litres de Gasoil et réamorcé en manuel la pompe (qui était déjà dur 🤔?). Le moteur n'a rien voulu savoir, donc purge du filtre par le bas et purge jusqu'au sortie de la pompe injection et la j'ai trouvé que le Gasoil sortait de manière faible et j'aurais voulu votre avis. Une petite vidéo 😁. En plus je n'ai plus le voyant de préchauffage et tous les fusibles fonctionne avec le relais qui claque comme il faut, donc j'ai ou la pompe injection qui est bien évidement le pire ou l'ECS de préchauffage, enfin je pense? VID_20201227_130353.mp4
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Auteur Malheureusement rep2559, J'ai déjà vérifié tous les fusibles que ce soit du compartiment moteur jusqu'au boitier en-dessous du volant avec ces relais et je ne sais comment contrôler l'électrovanne d'avance de la pompe tout en oubliant pas que j'ai déjà remplacé la plaque de visite du piston il y a deux ans, tous comme les bougies de préchauffage.
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Commencer par prendre la tension lorsqu'il y a le contact, voir si le 12V arrive bien. Si oui, la retirer et l'alimenter voir si "l'aimentation" de la tige se fait bien. Là clairement il n'y a pas de GO donc sa ne risque pas de démarrer, sinon sans tuyau tu arroses le tablier de GO Modifié 27 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Salut les amis, bon j'ai dégommé les tuyaux de sortie de la pompe à injection et sur les six sortie il n'y a qu'une seule sortie qui arrose mon tablier et tous les autres il n'y en a pas, alors question est ce que si mon ecs est HS pourrais-je avoir ce genre de problème toutes en sachant que j'ai testé la tension au niveaux des bougies de préchauffage et je n'ai rien tout comme mon voyant au tableau de bord qui ne s'allume plus et j'ai vérifié tous les fusible et ils sont ok et tous les relais qui clac bien avant le démarrage ?
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur En fouillant sur d'autre page je me suis rendu compte que le relais de l'ECCS devais être Marron et qu'il n'étais pas forcement en haut a droite mais qu'il pouvais aussi être en haut a gauche. Par contre question supplémentaire est ce que si ce relais lâche est ce que ça peut entrainer un arrêt immédiat du moteur?
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique si le relais qui alimente l'ECM est HS tu n'as plus le voyant de préchauffage qui s'allume et jamais le moteur ne démarrera ! Tu peux le shunter pour tester le démarrage C'est le 2M : tu pontes 3 et 5 puis 6 et 7
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Ok je vais tester demain pour voir si déjà les relais que j'ai testé en mettant seulement la main dessus est bien celui que j'ai senti en mettant le contact. Merci.
Posté(e) : 12 janvier 20214 a Auteur Bon bah j'ai honte, après avoir à nouveau vérifié tous mes fusibles je me suis rendu compte qu'il y en avais un qui ne fonctionnais pas après l'avoir testé au multimètre et en effet il c'était cassé au niveau de la base, mais d'un quart de millimètre donc a peine visible à l'œil. Enfin bon c'est toujours mieux que le relais et encore plus que la pompe 😅. Merci à tous pour votre aide 👍.
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