Posté(e) : 7 janvier 20214 a bruit de roulement a partir de 30 km h . j'ai changer les roulements avant g et d , biellettes de la barre stabilisatrice et 2 pneus neuf a l'avant . malheureusement le bruit est toujours la (roue av droite) . les roulements devais de toute façon être changer (heureusement ). y a t'il quelqu'un qui aurais une réponse car je ne sais plus quoi penser.
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur bonsoir Pierre. comment peut on rattraper le jeu des roulement ? cela fait 6 an que je possède ce patrol ebro chassi long . je ne suis pas un grand meccano mais j,aime cette machine et je n'esite pas a le réparer quand quelque chose ne va pas . a tu un tuto pour expliquer comment faire ? MERCI D’AVANCE
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique tu serres l'écrou et tu fais un quart de tour en arrière
Posté(e) : 12 janvier 20214 a Auteur on m'a également parler des moyeux. j'ai des moyeux automatique et on m'a conseiller de mettre des moyeux manuel. quesque tu en pense? et cela couterai combien? hier j'ai fait faire carrossage et géométrie . a l'avant tout est neuf .
Posté(e) : 12 janvier 20214 a Auteur et merci a toi pour ton aide . sur ce trol tout est d'origine et il n'a jamais vu une bosse de sa vie. son premier et dernier propriétaire s'en servait pour tirer une caravane .
Posté(e) : 12 janvier 20214 a Il y a 1 heure, Tony 84 a dit : on m'a également parler des moyeux. j'ai des moyeux automatique et on m'a conseiller de mettre des moyeux manuel. quesque tu en pense? et cela couterai combien? Les moyeux manuels permettent surtout de faire des manœuvres en 4L sur sol dur (goudron) sans entraîner les 4 roues motrices (la boîte de transfert n’est pas fait pour rouler en 4 roues motrices sur le dur). Si tu ne fais pas de TT, laisses les moyeux auto car ils feront très bien le job. Les moyeux manuels sont dispo sur Euro4x4 et faut compter environ 140€ de mémoire la paire. Il y a 1 heure, Tony 84 a dit : hier j'ai fait faire carrossage et géométrie . a l'avant tout est neuf . Une géométrie et carrossage sur un pont rigide ? Tu peux détailler ce qui a été fait car ce n’est pas réglable sur nos patrols, sauf si je me trompe ...
Posté(e) : 13 janvier 20214 a Auteur bonsoir a tous . au niveau carrossage tout était nickel 4 roues étaient bien aligner . a l'avant les pneus était manger sur l’extérieur . il a fallut agir sur la barre de direction . je n'ai pas les termes techniques mais je vais essayer de faire la photo de la fiche de control . j'ai également apri que si on a un peu de jeu a la direction on peu agir sur une vis a la pompe de direction je l'ai fait et effectivement ma direction et devenue beaucoup plus ferme . je te remercie pour tes conseils sur les moyeux manuel je pense que je vais garder les moyeux automatic après avoir éliminer ce putain de bruit de roulement.
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Référent Mécanique une bonne et longue lecture des topics t'aurait appris tout ça 🙂
Posté(e) : 25 janvier 20214 a Auteur j,ai démonter le moyeu av droit (d’où venais le bruit). démontage du roulement. je me suis aperçue qu'un guide de roulement était monter a l'envers . remit a l'endroit et gros graissage . j'ai remonter sans beaucoup d'espoir .PLUS DE BRUIT . ça fait quatre jours et tout va bien.pourvu que ça dure. merci Pierre et Ghislain pour votre attention.pour les topics je suis pas encore assez caler avec le cite mais j'ai découvert plein de chose intéressante.surtout pour l'achat de pièces.
Posté(e) : 27 janvier 20214 a Auteur ha!! je vais essayer d'expliquer moi qui suis pas spécialiste des terme mécaniques.au fond du moyeu il y a un roulement avec des billes super petite( je parle de celui la et le guide c'est ce qui tien les billes) .dessus il y a le gros roulement. t'a pas compris ? c'est normal même moi je viens de m’emmêler le cerveaux. malheureusement le bruit est revenu . je pense devoir changer les moyeux . peut on changer les roulements a l’intérieur du bloc moyeux ou faut il tout changer ? et ou commander les pièces sans aller chez Nissan ? il y a notre partenaire mais je n'arrive pas a avoir son catalogue pour commander des pièces. voila tu sais tout.peut être a demain .
Posté(e) : 1 février 20214 a Auteur merci Pierre pour ce tuto très explicatif . tout ça je l'ai fait ( bien j’espère ) . j'ai les moyeu (automatique ) qui font un bruit de roulement depuis pas mal de temps ( et oueeee ) . j'aimerai en profiter pour mettre des moyeux manuel . qu'est- ce que t'en pense ? je vais fouiller le site pour trouver un tuto aussi explicite que le précédant . je mets du temps à répondre à cause du travail mais j’apprécie enormement vos conseils .
Posté(e) : 2 février 20214 a Enlèves les moyeux auto et fais un test sur route sans eux pour voir si c'est vraiment eux qui font du bruit avant de les remplacer. Pour les moyeux manuels, j'ai des AVM et ils vont bien. Par contre, il faut attention aux vis qui fixent le chapeau du moyeu. Il ne faut pas les serrer très fort sinon elles vont casser. Perso, j'ai suivi le conseil du forum : je les serre à la main avec modération , surtout pas de frein-filet, et je contrôle de temps en temps leurs serrages plutôt que les serrer fort une seule fois. Modifié 2 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 février 20214 a Auteur bonsoir Pierre bonsoir Ghislain . aujourd’hui j'ai permuter les moyeux pour voir si le bruit change de roue . pour l'instant pas de bruit mais je ne mi fit pas car le bruit est déjà revenu lors du dernier démontage au bout de 30 ou 40 km . j'ai étais voir le site de notre partenaire et j'ai vu la marque AVM par contre pas de ORA . AVM m'a l'air très bien . Ghislain tu me dit d’essayer sur route sans moyeu . ça craint pas avec l'arbre de roue qui sort ? bonne soirée a vous .
Posté(e) : 4 février 20214 a Non, le 1/2 arbre ne peut pas sortir car le joint homocinétique est dans la sphère donc il peut pas sortir vers l'extérieur et il y a un circlips en bout de l'arbre qui l'empêche de rentrer à l'intérieur. Il y a un jeu latéral mais c'est normal. ça ne craint rien mais évites de rouler sous la pluie ou dans la poussière car le roulement de roue sera exposé.
Posté(e) : 5 février 20214 a Auteur ça y est les amis . j'ai permuter les moyeux et le bruit a changer de roue . j'ai commander chez notre partenaire un jeu de moyeu AVM . je viens de m'apercevoir que ce putain de trol je l'adore . pour un engin que j'ai acheter car bonne occasion je me retrouve a vouloirs réhabiliter un papi de 29 an . ET CA ME PLAIE . la prochaine étape est un lustrage complet , un treuil a l'avant et une entre d'air arienne . je viens de faire vidange boite + pont av et ar , roulement av g et av d , plaquette de frein , parallélisme , pneu neuf , biellette de direction et maintenant les moyeux . pour l'instant on va s’arrêter la . MERCI LES ARTISTES .
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur ça y est les artistes . j'ai changer les moyeux ( manuel ) . par contre j’aimerai refaire les anciens moyeux ( automatic ) . je vais regarder tout les tuto pour voir comment mi prendre . comme dab si vous des conseilles je suis preneur . bonne soirée a vous tous .
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