Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Je voudrais shunter mon neiman, mais je sais pas quels fils ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre.

J'ai branché les mauvais fils et là plus rien et mes fusibles sont bon!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre.

J'ai branché les mauvais fils et là plus rien et mes fusibles sont bon!!!!!

comment je fais pour scunter?Je suis obligé de rebrancher sur le neiman?Dans ce cas il y a pas d'accés?

Posté(e) :

Bonsoir ! 

Je vois que c’est la merde !!!

tu as brancher des mauvais fils ? Des dégâts en plus ? 

oui je pense que les fils sont bien le 1 et le 4 

pour shunter je couperai le 1 ( l’arrivée du 12 v de la batterie ) avant le neiman et viendrai par une cosse et où un inter ou juste une cosse pour un essai y faire toucher le 4 pour voir si le démarreur se lance et si le trol démarre . 

Faire toucher le 1 et le 4 directement doivent te faire lancer le démarreur mais sans pour autant te le faire démarrer ! Mais si ça lance c’est que ton neiman est bien hs ! 

Tout cela sous réserve , car je ne suis pas mécano et que ce n’est pas mon trol .  Je ne veux pas non plus t’induire en erreur , j'espère que tu me comprends . 

J’aimerais bien que quelqu’un valide ou pas !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Jean Marc.

Tkt,je comprends.C'est déjà bien de me répondre.Merci encore.

Tu crois que j'ai pu claqué un relais bleu dans l'habitacle?Car mes fusibles sont bons

Posté(e) :

Hélas . Oui c'est possible ! 

En posant ta main dessus tu ne sent pas si il claquent ou pas ? 

Il est possible qu’ils soient identiques ! 

Vérifie et interverti les peut être .. pour déterminé si un est grillé . 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai plus d'arrivé a la fiche neiman,donc je pense à un relais.Je regarde demain pour intervertir.

J'avais la soufflerie et là plus rien.

Posté(e) :
  • Auteur

Mais je peux (si relais fonctionne)prendre directement sur la fiche?Relier le 1-3-4?

Posté(e) :

Je ne sais pas !?!? 

J’ai peur que l’amperage nécessaire au démarreur ( fil 4 ) soit trop important pour le fil 3 qui gère je ne sais pas exactement quoi et te grille des trucs ! 

Posté(e) :

Oui mais je ne saurais te dire si quand on actionne la clé dans le neiman si de passer de contact au cran suivant du lancement du moteur cela n’enverrai  pas trop d’ampères et ferai des dégâts à certaines sondes ou jauge ou autres relais et fusible !?!? 

Alors les mettre ensemble je sais pas si c’est une bonne idée ! 

Posté(e) :
il y a 16 minutes, francois-Xav a dit :

Merci.

Je vais attendre d'autres avis

Oui bonne idée ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon en fait j'ai que 3 fusibles qui fonctionnent dans l'habitacle.

Au niveau des relais j'ai une arrivée de courant par relais (relais bleu)

je n'ai pas de  courant qui arrive au neiman

Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux encore controler?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je retire le fusible avec fil,je prends un testeur.Je mets d'un coté sur une des 2 fiches et l'autre sur le-de la batterie et ma lampe s'allume

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je retire le fusible avec fil,je prends un testeur.Je mets d'un coté sur une des 2 fiches et l'autre sur le-de la batterie et ma lampe s'allume

??

Posté(e) :

Bjr ! 

Oui c'est normal que cela s’allume sur une fiche ! Si c’est le côté où arrive le +

Et sur l’autre cela ne doit pas s’allumer t’en que le fusible n’est pas présent pour faire le pont .