Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

maintenant j'ai mon patrol : GR Y60 de 96, 220000kms moteur changè à 125 000.

Quelle révision me conseillez-vous dès maintenant, l'ancien proprio n'a aucune facture d'entretien, contrôle technique ok, pneus à changer :2 (26):

Posté(e) :

En premier, je te conseillerais la courroie de distribution ! :2 (21):

 

Je déplace ton post dans le forum mécanique, il y sera plus à sa place ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il te faut rouler un peu pour connaître ta bête et écouter tous les bruits (roulement, boites, ponts...), voire s'il se comporte bien, faire du TT ... lever le capot et contrôler le LDR (niveau, bulles) tirer la jauge d'huile moteur et contrôle des niveaux des boites et ponts. Vérifier la propreté du radia : les ailettes peuvent être bouchées !

 

Le principal : examiner les pneus et les freins (disques et plaquettes) et niveau du liquide.

 

Après tu nous dis.

Posté(e) :

Salut,

Avant tout il faudrait t'assurer que tu as de l'huile partout, en bonne quantité et qualité. Le ct ne vérifie pas ça.

Verifie aussi tes filtres, et roule :2 (3)::2 (3):

edit: oh pardon pierre, j'avais pas fais gaffe mais tu le dis déjà ! :2 (20):

Posté(e) :

Avant même de faire toutes les verifications que te propose pierre, je commencerais par faire une vidange : ça coûte pas grand chose, et tu peux faire les autres verifications en partant sur une huile saine et adaptée (tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a mis comme type et qualité, et surtout depuis quand)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.