Posté(e) : 18 janvier 20214 a Bonjour à tous, voilà suite à une fuite au niveau du corps de pompe, je commande et remplace le joint torique défectueux je remonte le tout et tente une remise en route Impossible de démarrer malgré avoir purgé les injecteurs. Donc je démonte à nouveau et là je constate qu’une pièce à pris chère j’ai lu plusieurs sujet, consulté plusieurs vue éclatés il s’agirait du levier de régulateur positionné à l’arrière droit de la pompe je vous post une photo pour avoir un avis car à ce stade je pense déposer la pompe finir de casser cette pièce et la ressouder. J’ai déjà changé ce joint torique sans problèmes et là je me suis loupé!! donc j’aimerais avoir vos avis techniques merci
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Auteur Bonsoir pierre, je ne savait pas que ça se vendais au détail!! ou je peut acheter cette pièce et comment effectuer la dépose s’il te plaît
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Référent Mécanique un centre Bosch ou tu fais une demande à la Brocante pour une pompe d'occasion
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Auteur Ok et pour la dépose je peut démonter cette pièce pompe en place sur le véhicule ou il faut que je la tombe complètement et que je sorte toute la partie arrière?
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Auteur Sinon quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il c'est passé la dedans ? Au niveau mouvement des pièces ça m'intéresse car lorsque je vais remonter le neuf j'aimerais qu'il le reste... Si je reste sur l'idée de la remplacer. Je pense que je n'ai pas remis la commande d'accélérateur à 0! Mais après...!
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Modérateur tu n'as pas retirer la vis de réglage de débit ou aussi appelée vis de réglage de pleine charge qui s'actionne avec l’écrou de 12 et une clef de 7 ou 6 ou ci elle fonctionne bien un tourne vis elle a un capot de plombage qu'il faut virer
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Auteur Salut Fafalastuce,absolument pas, je n’y ai pas touché pour la dépose du corps de pompe
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Modérateur donc tu as casser la pièce du régulateur en remontant le capot
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Auteur J'ai réfléchi la dessus mais il n'y a pas besoin de forcer autant pour remettre le capot, que pense tu de la vis de régime max ? Peut être que je ne l'ai pas réglé comme il faut et que ça ai put venir forcer sur le mécanisme par ce que c'est quand même c'est solide comme pièce j'aimerais bien comprendre...
Posté(e) : 20 janvier 20214 a Auteur Merci pour le lien, du coup j'opte pour la mauvaise position de l'actioneur lors du remontage ce qui m'amène à une autre question quel est la position initial de l'actioneur ?
Posté(e) : 21 janvier 20214 a Auteur Merci pour la vue en coupe, par contre si quelqu'un connaît la position initial de l'actioneur ça m'arrangerait car je ne me souviens plus de sa position merci
Posté(e) : 25 janvier 20214 a Auteur Le 19/01/2021 à 11:27, Fafalastuce a dit : tu n'as pas retirer la vis de réglage de débit ou aussi appelée vis de réglage de pleine charge qui s'actionne avec l’écrou de 12 et une clef de 7 ou 6 ou ci elle fonctionne bien un tourne vis elle a un capot de plombage qu'il faut virer Je reviens sur cette question car j'aimerais savoir si cette vis est à déposer pour le changement du joint torique de la cuve pour moi il n'y a pas besoin mais j'aimerais en être sur merci
Posté(e) : 25 janvier 20214 a Modérateur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : non pas utile de la déposer ci au remontage, car il y a risque de casser le basculeur de régulateur, ce qui est arrivé d'ailleurs
Posté(e) : 26 janvier 20214 a Référent Mécanique Il y a 22 heures, ced-trollers a dit : Je reviens sur cette question car j'aimerais savoir si cette vis est à déposer pour le changement du joint torique de la cuve pour moi il n'y a pas besoin mais j'aimerais en être sur merci je parle de cette vis de cuve ????
Posté(e) : 26 janvier 20214 a Auteur Je parle de la vis de débit de gasoil est elle a déposé pour changé le joint torique du corp de pompe visiblement oui mais je voulais avoir la comfirmation
Posté(e) : 27 janvier 20214 a Référent Mécanique joint torique du corps de pompe ? tu as un éclaté plus haut de la pompe, tu peux l'entourer ?
Posté(e) : 28 janvier 20214 a Auteur Ce joint torique , oui le terme est mal choisi, je parlais de la vis de débit pleine charge au cul de la pompe
Posté(e) : 29 janvier 20214 a Référent Mécanique donc c'est bien le couvercle et tu n'es pas obligé de toucher à la vis de débit pour le reposer, mais il y a une méthodologie à respecter Plusieurs sur le forum l'ont fait et pas de remontée de pb Dans ton cas cette vis a dû prendre cher
Posté(e) : 1 février 20214 a Auteur J'ai déjà éffectué le remplacement de ce joint sur un autre 60 il me semblait bien ne pas avoir touché cette vis mais cette fois-ci ça ne s'est pas bien passé !! Peut tu m'en dire plus sur la méthodologie à respecter s'il te plaît ?