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Bonsoir , je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma pompe injection , celle ci fuit au niveau du couvercle que j'ai repéré avec un rond bleu sur le plan en pièce jointe.

Il semble que ce soit un simple joint torique à remplacer mais la question que je me pose est de savoir si je ne risque pas de dérégler ou faire tomber une pièce à l'intérieur de la pompe  pendant le démontage , ce qui m'obligerai à sortir complètement la pompe pour tout remettre en place , ce qui ne m'arrangerait pas vous vous doutez bien. merci pour vos réponses

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Posté(e) :

Salut,
non tu retire la bavette de joue d'aile et tu y a accès. En 5min c'est changé ;)

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Salut Rep 2559, merci pour ta réponse,je v voir ça d que j'ai un moment

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur
Le 30/01/2021 à 23:01, rep2559 a dit :

Salut,
non tu retire la bavette de joue d'aile et tu y a accès. En 5min c'est changé ;)

salut rep2559,

je revient vers toi j'ai enfin remplacé le joint torique de la fameuse plaque , pour cette fuite c'est bon , effectivement en passant par l'intérieur de l'aile c'est plus facile, mais car il y a toujours un mais , j'ai une autre fuite moins importante que la première mais j'ai tout de même un goutte à goutte, celle ci était masqué par la première , elle se situe juste au dessus de la première sur la tige de manœuvres avec le ressort , je voie sur le schéma qu'il y a aussi un joint torique sur cette plaque, pense tu qu'il soit possible de la remplacer soit risque?

  

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Non c'est une pompe méca d'un 2.8 Y60 monté sur mon  2.8 Y61 

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Il y a 2 joints normalement.
1 en bout de tige qui ne nécessite pas "d'ouvrir" la pompe et celui que tu vois sur l'éclaté où il faut déposer le module.
Normalement c'est une juste une rotule, il faudra peut-être jouer un peu au remontage pour la faire rentrer dans son logement.

Mais bon je pense que le mieux aurait été de la refaire avant de la monter. Parce que le caoutchouc passé 15ans c'est mort, surtout au contact d'un hydrocarbure. Là tu vas changer ça, demain ce sera le joint du couvercle supérieur, après demain le spi au niveau de la distri... Etc

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  • Auteur

merci pour ta réponse , tu as raison c'est un peu une "fuite" en avant 🙂, je doit bientôt remplacer ma courroie de distribution et j'en profiterai pour déposer la pompe et la faire réviser par un pro, ca sera aussi l'occasion de remplacer mon capteur de compte tour qui est HS et qui se trouve derrière la poulie de la pompe à injection     

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, rep2559 a dit :

Il y a 2 joints normalement.
1 en bout de tige qui ne nécessite pas "d'ouvrir" la pompe et celui que tu vois sur l'éclaté où il faut déposer le module.
Normalement c'est une juste une rotule, il faudra peut-être jouer un peu au remontage pour la faire rentrer dans son logement.

Mais bon je pense que le mieux aurait été de la refaire avant de la monter. Parce que le caoutchouc passé 15ans c'est mort, surtout au contact d'un hydrocarbure. Là tu vas changer ça, demain ce sera le joint du couvercle supérieur, après demain le spi au niveau de la distri... Etc

 Voilà plus de fuite "pour l'instant" , il y a bien deux joints torique qui servent à l'étanchéité, il y a aussi plusieurs joints de type quadring ( avec quatre côtés) qui eux servent plus de bagues de guidage que pour une réelle étanchéité , pour le remplacement des deux joints torique il est nécessaire de déposer le bloc avec axe et ressort. je pense avoir trouvé la raison de la fuite , le plan de joint de la pièce semble avoir des dommages dû certainement à un phénomène de cavitation + le joint qui a perdu son élasticité avec le temps, le nouveau joint bien élastique compense les petits défauts. encore merci.

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Fuite pompe injection bosch patrol Y60 (résolu)
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 22/02/2021 à 13:17, storada a dit :

 Voilà plus de fuite "pour l'instant" , il y a bien deux joints torique qui servent à l'étanchéité, il y a aussi plusieurs joints de type quadring ( avec quatre côtés) qui eux servent plus de bagues de guidage que pour une réelle étanchéité , pour le remplacement des deux joints torique il est nécessaire de déposer le bloc avec axe et ressort. je pense avoir trouvé la raison de la fuite , le plan de joint de la pièce semble avoir des dommages dû certainement à un phénomène de cavitation + le joint qui a perdu son élasticité avec le temps, le nouveau joint bien élastique compense les petits défauts. encore merci.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos messages et photos, je m'assure juste d'avoir bien compis, j'ai aussi les deux fuites (plaque en losange et le module d'au dessus avec le ressort.) et je compte attaquer ça prochainement. Pour deposer la plaque c'est assez clair, il y a deux vis avec le joint torique en dessous, pour le modul avec le ressort, il y a juste l'écrou a devisser pour le sorti ? aucun risque de deregler quoi que ce soit ? question bète mais je suppose que lors du demontage tout le diesel present dans la pompte sort, donc prevoir un recipient ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement

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