Posté(e) : 1 février 20214 a Bonsoir, Sur mon Troll les longues portées ne fonctionnaient pas à l'achat du véhicule; je me suis dit sue cela ne devait pas être trop compliqué...que nenni... L'ancien proprio a monté une barre LED et deux LP sur pare-buffle. Les LED sont couplés aux feux de route/croisement et peuvent être coupés via un interrupteur dédié. Les longues portées ont aussi leur propre interrupteur. En vérifiant mes fusibles je constate que l'un d'entre eux est grillé celui de l'auto radio; sauf que mon auto radio fonctionne. J'en déduis donc que c'est celui des LP puisqu'ils ne fonctionnent pas. Je remplace le fusible qui claque aussitôt. Le contact est coupé... Précision: les deux interrupteurs (LP et LED) sont à côté l'un de l'autre à coté de l'horloge qui ne fonctionne pas , ni le plafonnier et ni la liseuse de cartes... Pas d'autres fusibles grillés... je ne comprends rien...
Posté(e) : 1 février 20214 a Bonjour, la logique voudrait que tes LP ou ta barre Led soient alimenté via un relais et qu'il y ai une protection fusible aussi. Dans ton cas il faut que tu essaye de retrouvé le cheminement de ton installation et voir ce qui cloche. Si le fusible qui claque est pour tes LP, soit il est mal calibré ou alors tu as un court circuit quelque part. Bonnes recherches
Posté(e) : 1 février 20214 a Auteur Oui il y a relais et fusible... je vais essayer de suivre le câblage. Un court circuit ça peut venir d’où, de quoi ?... suis nul en électricité...
Posté(e) : 1 février 20214 a de plein de choses, comme des fils dénudés, des branchements oxydés ( ou qui ont pris l'humidité ) Vérifie aussi ton histoire d'autoradio. Il arrive que certains prennent un fil noir pour une masse, alors que ce n'est pas une masse, et câblent mal. Cela peut créer des effets de bord... Par exemple si le fil "illumination", qui sert à éclairer le poste la nuit ( ou quand tu mets les codes ) soit connecté ... à la masse car il est noir. et patatras... tu as un court jus et ton fusible d'éclairage sautera immédiatement.
Posté(e) : 1 février 20214 a Si tu as un fil alimenté en 12 ou 24 v et que celui ci est coupé ou débranché et qu'il touche la masse (la carrosserie par exemple) cela fait un court circuit.