Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour. 

Je compte changer mon turbo sur mon td6 (y61) de 1998 car il siffle fort, j'ai de l'huile en sortie, du jeu au niveau de l'axe (plus que la normal) et surtout plus de peps. 

Pouvez vous me conseiller un lien ou lieu pour ceux qui sont du sud (vers Marseile) pour l'acheter. 

Et pouvez vous me dire se que vaut ce turbo en pièce jointe qui est "modifié" ca me paraît un peu bizarre.

Merci à tous pour vos réponse 😊😉

Screenshot_20210128-225129_Chrome.jpg

Posté(e) :

Hello,

Personnellement je ne peux que te conseiller de mettre de la pièce d'origine donc du Garrett. Le Chra peut faire l'affaire si les corps sont en bon état. Sinon contacter une boite qui le fait. Souvent c'est entre 400 et 800€ en origine.

Pour le turbo préparé, c'est bien mais c'est quoi qui est préparé ? Il y a préparé et préparé lol. Là ta capture c'est un peu light, tu ne donnes ni le descriptif, ni l'origine ...

En gros un garrett préparé avec des composants de qualité (garrett compétition, roue mfs...etc) et un turbo chinois préparé qui au final sera peut-être pire que l'original...
Ensuite il y a plusieurs niveaux. Ca va de la simple roue usinée côté admission, au réusinage des corps avec gros roues, palier sur roulement...etc

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes conseils pour le turbo préparé je t'envoi la fiche détaillée. 

Aujourd'hui j'ai appelé un garage qui reconditionne les turbos à neuf il me prends un peu moins de 500€ je trouve que c'est correct et en plus c'est à côté de cher moi.

Par contre il m'a dit de contrôler mon circuit d'huile car un turbo ne s'abime pas sans raison. Quelqu'un aurai un schéma du circuit d'huile afin que je vois les zones à contrôler (joints, durites...).

Merci 😊👍🏼

Screenshot_20210202-175810_Chrome.jpg

Posté(e) :

Ouai ba on apprend pas grand chose non plus...

Et il monte quoi comme qualité de pièce pour le refaire ? C'est ça qui est important.
Si c'est du Garrett (le fabricant donc), c'est la meilleure solution.
Si c'est de l'after-market, tu achètes un chra à 150€ sur ebay et tu auras sensiblement la même chose. 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Bonjour, à Marseille il y a BG Turbo qui peut proposer de refaire votre turbo avec une prépa en plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils. Je vais me rapprocher du magasin 😉👍🏼