Posté(e) : 18 février 20214 a Salut a tous, Je viens vers vous a cause d'un soucis sur mon blocage arrière. J'ai acheté mon patrol Y60 en octobre dernier et l'ancien proprio m'a dit, une électrovannes est en vrac, laisse le sur ON pour qu'il soit débloqué. Je m’exécute le temps de changer l’électrovanne. Une fois changé, tout content, je l'essaie et constate que le blocage ne fonctionne que sur la roue gauche ! je m'explique. En croisement de pont, quand la roue gauche est en l'air, le pont se bloque et tout va bien. Par contre dès que c'est la roue droite qui est en l'air, rien ne se passe et j'entend le blocage claquer a l'arrière et le voyant de blocage clignoter ! J'ai essayé d'inverser les durites au cas ou ça serait un problème de pression mais c'est pareil. Je suis un peu dans le flou et j'ai peur que ça soit mon poumon de blocage qui soit en vrac ! Merci
Posté(e) : 18 février 20214 a J'ai plutôt peur que ce soit le crabots interne qui soit fatigué c'est pire le blocage ne fonctionne pas par la pression, mais par la dépression fournie par la pompe à vide avant de démonter le pont, contrôle que tout ceci soit fonctionnel (une EV sert au blocage et l'autre au déblocage) tu trouveras les schémas sur le site avec un compte premium lorsque tout ceci sera sur, et si cela ne fonctionne toujours pas, une ouverture du pont sera nécessaire y a du boulot, mais c'est tout à fait faisable
Posté(e) : 18 février 20214 a Auteur J'avais changé les EV, Elle claquent bien quand j'active et désactive et la dépression se fait bien a tour de rôle sur chaque durite.... Bon c'est bien ce que je pensais ouverture du pont, Je vous tient au jus quand c'est démonté !
Posté(e) : 18 février 20214 a Référent Mécanique étrange tout de même que dans un sens le blocage est maintenu et pas dans l'autre .... Il n'y aurait pas un pb avec la durit de vide lorsque le pont lève la patte à droite ?
Posté(e) : 18 février 20214 a Auteur Ah effectivement possible, j'y avais pas pensé.... Je vérifie ça demain Remarque quand je faisais mes test sur sol gras et plat, pour vérifier, quand je tournais légèrement (je ne sais plus de quel côté mais on va dire a droite) ça me faisais pareil.. Modifié 18 février 20214 a par Thecostard74