Posté(e) : 20 février 20214 a Bjr ! Sur le patrol 3l de 2006 j’ai le fils d'alimentation des bougies de préchauffage qui a cramé . Cela est très certainement due à la corrosion, mais pas sur non plus . seriez vous me dire si cela peux s’acheter en neuf ? Ou si quelqu’un l’a en occase ? Ou si je peux couper plus en amont et me bricoler un câble avec cosse et me reponter en lieu et place sur le haut de la première bougies ou comme elle toutes corrodée me fixer sur le trou de la barrette de liaison ? Ci joint photo du câble et de la barrette de liaison où on vois le trou dans lequel j’aimerai fixer par un rivet la nouvelle cosse . Merci ! Modifié 20 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur Après changement et fixation du fil par rivet sur le trou de la barrette d’alimentation ce n’est pas mieux ! Cela doit venir de la bougie, car après mise du contact je me suis retrouvé avec un court jus qui m’a fondu le nouveau fil et la barette au niveau de la fixation sur la bougie avec une petite flamme de quelques centimètres qui sort du puis de la bougie , et maintenant la bougie bouge . B385A7A8-DFC1-4307-B87C-5AE687C43B3E.MOV
Posté(e) : 20 février 20214 a Référent Mécanique il faudrait que tu déposes le couvre-culasse pour voir l'état de la bougie : est-ce simplement la tige intérieure qui bouge ou tout le corps ? Car il ne faut pas se louper .... Pour l'instant je l'isolerais des 3 autres si le moteur démarre bien et basta L'alimentation c'est la batterie, un fusible de 100 A et les bougies via le relai qui est près de la centrale ABS sur le tablier d'auvant
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur Sur la fin de la vidéo il me semble que l’on vois que c’est que la tige intérieure de la bougie ( t’in j’espère ) Je vais vérifier demain avec des cales sous les pieds car avec la rehausse du trol et les gros pneus je n’arrive pas à me mettre à l’aplomb de la bougie . Oui je vais isoler là bougies , car la barrette est coupée de toute façon , et aujourd’hui il démarrai très bien , mais je sais si cette bougie malgré sont défaut chauffée son crayon !? A vérifier demain également !
Posté(e) : 20 février 20214 a Référent Mécanique vu les étincelles que tu cites elle doit être en court-circuit Déjà en dévissant la rondelle noire tu devrais y voir plus clair. Pour la déposer il faut une clé droite longue de 12 https://www.manomano.fr/p/cle-a-tube-pour-mitigeurs-8-9-9-11-10-11-et-12-13-mm-2647916#/
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit : vu les étincelles que tu cites elle doit être en court-circuit Déjà en dévissant la rondelle noire tu devrais y voir plus clair. Pour la déposer il faut une clé droite longue de 12 https://www.manomano.fr/p/cle-a-tube-pour-mitigeurs-8-9-9-11-10-11-et-12-13-mm-2647916#/ Merci Pierre !
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur Demain si je n’arrive pas à déterminer ce qui bouge réellement j’enleverai la rondelle de bakélite noire pour y voir plus clair ! Mais bon j’ai espoir que ce ne soit que le cœur de la bougie . D'autant plus que je n’ai pas essayé de la démontée et même si c’est très fragile elle ne peux pas s’être cassée seule ! Car je sais bien les emmerdes que cela engendre , j’ai déjà donné et donne encore car mon td6 est au diéséliste depuis une semaine pour ses claquements moteur dues à la casse de trois bougies l’an passé ...😟
Posté(e) : 20 février 20214 a Référent Mécanique le dégrippant est ton ami avant toute tentative voire plusieurs fois depuis la veille. Ensuite faire un peu chauffer la culasse et dévisser sans forcer
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur Oh oui je vais bien prendre toutes mes précaution . Ces bougies c’est ma hantise ... et sur celui là , ça me ferai bien ch... d’y faire une connerie ! C’est mon troisième fils ☺️
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur Il y a 23 heures, Tachou a dit : salut si vous etes interessé,je dois avoir ces pieces a+ Bsr ! Oui cela m’intéresse fortement ! tu parles du fil d’alim et de la barette ? Bsr ! Tu as les pièces de disponible ? Modifié 21 février 20214 a par Jmarc