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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j ai monté une pompe de y60 sur mon y61. seulement j 'ai un soucis! pas de gasoil qui sort de la pompe en direction  des injecteurs! On a alimenté en direct l'électrovanne  de coupure de gasoil sur la batterie, elle a l'air de fonctionner correctement. Mais lorsque que la pompe tourne avec l'électrovanne alimenté rien ne sort. 

Si quelqu un aurait une piste a regarder sur la pompe? Je n'ai pas fait les modifs au niveau de L'ECM encore, mais je ne pense pas que cela vienne de la!

Merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse!

On la deja démontée mais je vais reregarder cela cette aprem. essayer de la remplacer.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après essais  l'électrovanne fonctionne bien, on a tester avec le boisseau enlevé, le diesel passe bien. En démontant la vis en bout de piston, le diesel coule bien, mais rien sur aucune sortie d 'injecteur.

Si quelqu un a une piste, parce que la il y a un sérieux un problème. 

merci à vous!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, 

Alors j'ai démonté la pompe, juste le cul de pompe. Pas sur que le doigt était dans le tiroir de débit, ce qui pourrais expliqué mon problème. 

Par contre je m'interroge sur le doigt, il est très libre sur son axe, est ce normal?

je vais aussi démonter le haut de la pompe pour vérifier le levier et les ressorts comme on me la préconisé.  

merci à vous et surtout a Pierre Grosjean pour son aide

Modifié par Je21

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous! bon j'ai avancer sur ma misère! 

Maintenant il démarre mais accélère a fond, tout était en vrac dans le haut de la pompe! 

A première vue tout a l'air en place. mais je trouve bizar le ressort sur le haut du régulateur, je n'ai pas l impression qu'il serve a quelque chose, pourtant il doit avoir une utilité.

Si quelqu un a une idee de ou il faut que je regarde!

en vous remerciant par avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci encore pour tes reponses! j ai pratiquement lu tout les sujet sur le forum et je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas, meme si je progresse. 

j 'ai acheter une pompe d occase soit disant revisé, une sacree affaire! 

actuellement apres avoir remis le ressort pas en place et la commande d accelerateur, le moteur démarre et ce met a fond, j'ai essayer les deux position extreme de la commande rien n y fait. Tu dit sur un sujet que les ressort doivent s'opposé , hors la pate de regulation bouge sans vraiment reprendre sa place . Je n 'arrive pas a voir pourquoi malgrés les shemas.

Posté(e) :
  • Auteur

autre question, la vis de pleine charge trop serré pourrait elle me faire monter le regime presque a fond? Si quelqu un aurais une basse de reglage pour cette vis, la mienne depasse de 14,5mm du contre ecrou. 

Merci a vous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes les pompes ont un régulateur de vitesse qui tend à mettre celle-ci au ralenti via des masselottes qui s'écartent avec la vitesse de rotation. L'action de l'accélérateur est de contrecarrer ce régulateur par un ressort

La grande pièce noire verticale au ralenti doit être le plus possible appuyée coté sortie vers les injecteurs et le ressort horizontal tend à ouvrir le débit lorsque le levier d'accélération le tend

En bas le pion sphérique et bien dans son logement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, 

Oui le pion est bien dans son logement et le tiroir bouge bien. 

Si je ne remonte pas la commande d'accélérateur avec ses ressorts, la pompe se calle d 'elle même vers son ralenti?

Merci encore!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, 

Bon après multiple démontages et réglages, mon troll fonctionne enfin correctement. encore un peu de réglage a faire mais il fonctionne déjà pas mal du tout.

Merci beaucoup Pierre pour le temps que vous avez pris a m'aider ainsi que les photos et schéma. J'en connais bien plus sur la pompe a injection maintenant.

Merci encore et a bientot

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 21/03/2021 à 18:00, Je21 a dit :

bonjour, 

Bon après multiple démontages et réglages, mon troll fonctionne enfin correctement. encore un peu de réglage a faire mais il fonctionne déjà pas mal du tout.

Merci beaucoup Pierre pour le temps que vous avez pris a m'aider ainsi que les photos et schéma. J'en connais bien plus sur la pompe a injection maintenant.

Merci encore et a bientot

salut dis moi j’ai le même problème que toi sauf que le mien n’accélère plus quand n’actionne la pedale comment as tu fait stp?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 08/12/2021 à 16:04, LennyCnt a dit :

salut dis moi j’ai le même problème que toi sauf que le mien n’accélère plus quand n’actionne la pedale comment as tu fait stp?

Bonsoir avez-vous trouvé la solution à votre problème cordialement

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 27/02/2021 à 00:15, Pierre Grosjean a dit :

je penche pour un pb sur l'électrovanne, il faut la démonter et sortir le téton

 

Pompe the barg (17).JPG

Bonjour @Pierre Grosjean

je dois démonter mon électrovanne, faut-il deconnecter la batterie par précaution? J’ai déjà essayer hier mais je n’arrive pas à sortir le petit téton sur la droite de votre photo? Y’a t-il une technique pour le sortir ou il devrait venir facilement ? Le miens est comme bloqué dedans ? 
 

merci d’avance pour votre aide 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

mon y60 ne démarre plus 

j'ai du courant qui arrive a l’électrovanne le pointeau rentre bien.

quand je remonte avec le pointeau ça ne  marche pas, quand je remonte sans il démarre et tourne normalement 

avez vous déjà vus ça ?

merci 

Posté(e) :

soit l'electrovanne est deffectueuse

soit l'alim de l'electrovanne au niveau de la pompe, n'est pas bonne

 

as tu bien 12 V lorsque tu mets le contact ?

Posté(e) :

oui j'ai bien 12v, même brancher en direct sur la batterie je ne démarre pas ,électrovanne neuve sa ne fonctionne pas non plus 😒

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tout le monde

mon problème est résolue

il y avais en réalité  deux problème, le contacteur tournant de mon neiman casser et l’électrovanne neuve ne fonctionner pas .

donc quand je contrôler mon alimentation électrique  12 V, quand je tourner la clé pour démmarer 0 V.

donc collier colson pour tenir correctement le neiman avec nouveau contacteur tournant, nouvelle électrovanne d'origine (le tarif pique sévère) ça fonctionne.

merci pour votre aide

 

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