Posté(e) : 26 février 20214 a Bonjour à tous, j ai monté une pompe de y60 sur mon y61. seulement j 'ai un soucis! pas de gasoil qui sort de la pompe en direction des injecteurs! On a alimenté en direct l'électrovanne de coupure de gasoil sur la batterie, elle a l'air de fonctionner correctement. Mais lorsque que la pompe tourne avec l'électrovanne alimenté rien ne sort. Si quelqu un aurait une piste a regarder sur la pompe? Je n'ai pas fait les modifs au niveau de L'ECM encore, mais je ne pense pas que cela vienne de la! Merci à vous
Posté(e) : 26 février 20214 a Référent Mécanique je penche pour un pb sur l'électrovanne, il faut la démonter et sortir le téton
Posté(e) : 27 février 20214 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse! On la deja démontée mais je vais reregarder cela cette aprem. essayer de la remplacer.
Posté(e) : 27 février 20214 a Auteur Bon après essais l'électrovanne fonctionne bien, on a tester avec le boisseau enlevé, le diesel passe bien. En démontant la vis en bout de piston, le diesel coule bien, mais rien sur aucune sortie d 'injecteur. Si quelqu un a une piste, parce que la il y a un sérieux un problème. merci à vous!
Posté(e) : 27 février 20214 a Référent Mécanique il faut lever le couvercle pour voir si le ressort n'est pas cassé ou les leviers
Posté(e) : 28 février 20214 a Auteur Bonjour, Alors j'ai démonté la pompe, juste le cul de pompe. Pas sur que le doigt était dans le tiroir de débit, ce qui pourrais expliqué mon problème. Par contre je m'interroge sur le doigt, il est très libre sur son axe, est ce normal? je vais aussi démonter le haut de la pompe pour vérifier le levier et les ressorts comme on me la préconisé. merci à vous et surtout a Pierre Grosjean pour son aide Modifié 28 février 20214 a par Je21
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Bonjour a tous! bon j'ai avancer sur ma misère! Maintenant il démarre mais accélère a fond, tout était en vrac dans le haut de la pompe! A première vue tout a l'air en place. mais je trouve bizar le ressort sur le haut du régulateur, je n'ai pas l impression qu'il serve a quelque chose, pourtant il doit avoir une utilité. Si quelqu un a une idee de ou il faut que je regarde! en vous remerciant par avance
Posté(e) : 6 mars 20214 a Référent Mécanique et pourtant si il sert ! Il permet l'appui sur la barrette de réglage du débit par la vis du même nom
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur merci encore pour tes reponses! j ai pratiquement lu tout les sujet sur le forum et je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas, meme si je progresse. j 'ai acheter une pompe d occase soit disant revisé, une sacree affaire! actuellement apres avoir remis le ressort pas en place et la commande d accelerateur, le moteur démarre et ce met a fond, j'ai essayer les deux position extreme de la commande rien n y fait. Tu dit sur un sujet que les ressort doivent s'opposé , hors la pate de regulation bouge sans vraiment reprendre sa place . Je n 'arrive pas a voir pourquoi malgrés les shemas.
Posté(e) : 7 mars 20214 a Auteur autre question, la vis de pleine charge trop serré pourrait elle me faire monter le regime presque a fond? Si quelqu un aurais une basse de reglage pour cette vis, la mienne depasse de 14,5mm du contre ecrou. Merci a vous
Posté(e) : 7 mars 20214 a Référent Mécanique toutes les pompes ont un régulateur de vitesse qui tend à mettre celle-ci au ralenti via des masselottes qui s'écartent avec la vitesse de rotation. L'action de l'accélérateur est de contrecarrer ce régulateur par un ressort La grande pièce noire verticale au ralenti doit être le plus possible appuyée coté sortie vers les injecteurs et le ressort horizontal tend à ouvrir le débit lorsque le levier d'accélération le tend En bas le pion sphérique et bien dans son logement ?
Posté(e) : 9 mars 20214 a Auteur Bonjour, Oui le pion est bien dans son logement et le tiroir bouge bien. Si je ne remonte pas la commande d'accélérateur avec ses ressorts, la pompe se calle d 'elle même vers son ralenti? Merci encore!
Posté(e) : 10 mars 20214 a Référent Mécanique oui normalement, et n'oublie pas le petit ressort qui stabilise le ralenti
Posté(e) : 21 mars 20214 a Auteur bonjour, Bon après multiple démontages et réglages, mon troll fonctionne enfin correctement. encore un peu de réglage a faire mais il fonctionne déjà pas mal du tout. Merci beaucoup Pierre pour le temps que vous avez pris a m'aider ainsi que les photos et schéma. J'en connais bien plus sur la pompe a injection maintenant. Merci encore et a bientot
Posté(e) : 8 décembre 20213 a Le 21/03/2021 à 18:00, Je21 a dit : bonjour, Bon après multiple démontages et réglages, mon troll fonctionne enfin correctement. encore un peu de réglage a faire mais il fonctionne déjà pas mal du tout. Merci beaucoup Pierre pour le temps que vous avez pris a m'aider ainsi que les photos et schéma. J'en connais bien plus sur la pompe a injection maintenant. Merci encore et a bientot salut dis moi j’ai le même problème que toi sauf que le mien n’accélère plus quand n’actionne la pedale comment as tu fait stp?
Posté(e) : 10 avril 20223 a Le 08/12/2021 à 16:04, LennyCnt a dit : salut dis moi j’ai le même problème que toi sauf que le mien n’accélère plus quand n’actionne la pedale comment as tu fait stp? Bonsoir avez-vous trouvé la solution à votre problème cordialement
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Le 27/02/2021 à 00:15, Pierre Grosjean a dit : je penche pour un pb sur l'électrovanne, il faut la démonter et sortir le téton Bonjour @Pierre Grosjean, je dois démonter mon électrovanne, faut-il deconnecter la batterie par précaution? J’ai déjà essayer hier mais je n’arrive pas à sortir le petit téton sur la droite de votre photo? Y’a t-il une technique pour le sortir ou il devrait venir facilement ? Le miens est comme bloqué dedans ? merci d’avance pour votre aide
Posté(e) : 4 juillet 20231 a Bonjour mon y60 ne démarre plus j'ai du courant qui arrive a l’électrovanne le pointeau rentre bien. quand je remonte avec le pointeau ça ne marche pas, quand je remonte sans il démarre et tourne normalement avez vous déjà vus ça ? merci
Posté(e) : 4 juillet 20231 a soit l'electrovanne est deffectueuse soit l'alim de l'electrovanne au niveau de la pompe, n'est pas bonne as tu bien 12 V lorsque tu mets le contact ?
Posté(e) : 5 juillet 20231 a oui j'ai bien 12v, même brancher en direct sur la batterie je ne démarre pas ,électrovanne neuve sa ne fonctionne pas non plus 😒
Posté(e) : 19 juillet 20231 a Bonjour tout le monde mon problème est résolue il y avais en réalité deux problème, le contacteur tournant de mon neiman casser et l’électrovanne neuve ne fonctionner pas . donc quand je contrôler mon alimentation électrique 12 V, quand je tourner la clé pour démmarer 0 V. donc collier colson pour tenir correctement le neiman avec nouveau contacteur tournant, nouvelle électrovanne d'origine (le tarif pique sévère) ça fonctionne. merci pour votre aide
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