Aller au contenu

Pré filtre


SERGE2B

Messages recommandés

  • 3 ans plus tard...

Bonjour

 

Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson ,

 

Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,???

 

petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn

grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn

 

Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher

 

Merci pour vos reponses

 

Berniane 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson ,

 

Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,???

 

petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn

grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn

 

Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher

 

Merci pour vos reponses

 

Berniane 85

 

 

Le petit modèle suffit.

Je l'ai même utilisé provisoirement sur mon 4.2L Toy :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une tête Donalson gros modéle sur mon 3L lors de mon périple en Afrique malgrès les réticences de certains : 13000 kms dont 3000 vent de face !!

 

C'EST BLEUFANT !!! le fitre à air est resté propre (quelques légères impuretées). Je vidais régulièrement la tête du snork et c'est très impressionnant la quantité de sable, poussière, brindilles....qu'on y trouve !!!

 

si c'est pour une seule utilisation vu le prix peut-être qu'une mousse que l'on pose sur les têtes "classiques" suffit, sinon n'hésites pas !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand pour moteur + de 3,0 l

 

cyclgrqx5.jpg

 

le petit pour moteur - de 3,0 l

 

cyclptta9.jpg

 

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=10

 

Et quand tu fais 3.0l tu prends quoi ?

 

Moi j'ai pris le petit car on m'a dit que ne gros ne centrifugait pas assez :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand tu fais 3.0l tu prends quoi ?

 

Moi j'ai pris le petit car on m'a dit que ne gros ne centrifugait pas assez :2 (26):

 

Le gros évidemment !!! ça ne centrifuge pas assez :2 (24): tu as vu ma photo !!! :2 (15): il est prévu pour les + de 3L alors pourquoi se poser la question ?

 

 

Attention avant de commander :2 (11):

 

La taille de la tête est une chose, le raccordement sur ton tube en est une autre :2 (13):

 

2 diamètres existent :2 (26):

 

exact bien faire attention à ça !! c'est aussi ce que soulignait Samy plus haut :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour tous les conseils , j'étais deja convaincu sur l'efficacité du cyclone ce qui m'ammenais en acheter un.

Je part pour deux mois janvier et fevrier pour un petit tour en afrique jusqu'au Benin en passant par le pays Dogon et Tombouctou , je crois que je vais aussi des petits tas de sable.

 

Donc inutile de prendre un filtre de rechange.

 

Hors sujet : pour ton voyage ,Trollissimo,qu'as tu mis dans ta boite a outils comme piece de rechange.

 

Berniane 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berniane,

 

J'ai fait la Tunisie avec le gros modèle et je confirme à 100% les infos de Trollisimo, par contre, même si il fait parfaitement son boulot, je te conseille de prendre un filtre de réchange, que tu changes au retour pour la route, car le pbs, c'est que les reniflards te graissent ton filtre et à un moment, tu ne peux plus enlever les impuretés.

Mais l'efficacité est redoutable, tu le vois le soir au bivouac quand tu vides le bol... :2 (15):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

OK , je prends note, pour le gras sur le filtre ,j'ai reglé le probleme apres avoir debranché le tuyau du reniflard de l'admission et le raccordé sur une boite de condensation fixé dans l'aile pour ne pas trop en jeter d'huile au sol.

 

Je viens d'acheter le petit modele ..... plus facile a ranger dans un coffre pour les trajets goudronné sur lesquels j'installerai la tete normale. A voir a l'usage.

 

Berniane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.