Posté(e) : 1 mars 20214 a Bonjour suite à un bruit anormale ( genre fourchette d embrayage alors que c’est une automatique) le bruit est identifié.il semblerait que cela vienne de mon galets tendeur de la courroie d accessoires il vibre et saute ! Auriez-vous la référence de roulement dans la poulie ? merci
Posté(e) : 1 mars 20214 a Référent Mécanique tu auras du mal de le trouver mais je te propose celui-ci
Posté(e) : 3 mars 20214 a Auteur Voilà l origine de mon bruit qui ressemblait à un bruit de fourchette d embrayage (boite auto). le bruit s estompé lorsque je mettais mes feux de croisement en route et plus de bruit lorsque j appuyé sur le bouton pour monter la vitre.
Posté(e) : 3 mars 20214 a Référent Mécanique maladie de ce tendeur ! Pour la repose du neuf tu le compresses dans un fer plat replié aux deux bouts, de la longueur du tendeur compressé, (à faire dans un étau) tu le reposes, mets la courroie et tu retires le fer plat
Posté(e) : 4 mars 20214 a Il est presque impossible de compresser ce tendeur à la main pour le reposer à sa place , Pierre te donne une idée pour faire un "compresseur" avec un fer plat . Moi je m'étais servi d'un grand collier serflex
Posté(e) : 4 mars 20214 a Auteur Ok il faut donc le compresser mais sans gêner l accès au vis de montage
Posté(e) : 4 mars 20214 a Bien entendu , d'où l’intérêt du collier serflex que tu passeras autour et pas dans les trous ......! 😀
Posté(e) : 4 mars 20214 a Auteur 🤣🤣🤣🤣mdr pas dans les trous! Il en faut un assez costaud je suppose ?
Posté(e) : 10 mars 20214 a Auteur Résolu ça venait bien du tendeur et cerise sur le gâteau poulie d alternateur 👍