Posté(e) : 9 mars 20214 a Bonjour à tous! 🖖 Voila, ça fait un certain temps que je réfléchis sur les différentes solutions pour l'électricité en bivouac, balade, road trip etc...⚡ Je dois vous l'avouer, je ne sais pas quoi faire... j'hésite entre prendre une grosse batterie type Yeti Goal Zéro couplée a un panneau photovoltaïque, ou alors faire une installation avec batterie auxiliaire couplée elle aussi a un panneau photovoltaïque et tout ce que ça entraine en terme d'encombrement... 🤔 Premier point: 👉 il y aura un frigo (je pense ENGELE), une ou deux petites pompes à eau (douche et lavabo) et bien évidemment tout ce qui est petites connectiques (portables, appareil photo, drone) Deuxième point: 👉 je partirai en week-end mais aussi pour des séjours plus longs, France et étranger... J'aurai voulu avoir des avis objectifs, des retours d'expériences qui puissent m'aider dans ma decision 👍 Merci à tous
Posté(e) : 9 mars 20214 a Bsr ! Le panneau seul ne suffira pas à recharger la batterie non raccordée au véhicule mais il te sera nécessaire pour charger lors de tes arrêts pour les repas et le soir avant que la nuit tombe . Modifié 10 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 10 mars 20214 a Référent Mécanique sur les sites des campingcaristes tu auras aussi beaucoup de conseils et de retours d'expérience