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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après avoir bien parcourus les différents topic sur ce sujet (et ils sont nombreux), je n'arrive pas à me faire une idée sur mon problème.

Ce week end je pars en brousse je roule environ 4h. En fin de journée mon Patrol commence à avoir des gros troue dans l’accélération qui augmente lorsque je monte dans les tours + fumée blanche/bleu au moment des ratées. j'arrive tant bien que mal à rentrer à l’hôtel. 

La un mécano arrive me dit que c'est l'alimentation de gasoile qui ne se fait pas bien. En effet quand je démarre la pompette du support de filtre redescend pour se coller au support. Une fois le moteur arrêté elle se remet en position haute et reste dure.

Il démonte le filtre pas d'encrassement, il remonte, on pousse et le patrol démarre et il tourne mieux qu'avant ! (il ramait avant mais à ce moment plus du tout) . Après l'essai on regarde le porte filtre et il est en position haute.

Je repars pour la journée tout va bien et au bout d'un moment (20 min) à nouveau les mêmes problèmes.

Je rentre chez moi (tant bien que mal) de gros ratée en monté et en sortie virage avec le voyant moteur qui s'allume de temps en temps.

En rentrant je démonte le filtre. lorsque j'aspire à l'entré du filtre ou souffle sur le circuit réservoir, préfiltre, l'air ou le gasoils passe bien.

Je fais des test sur le porte filtre :

- souffle à l'entrée ça passe. (normal)

- souffle en sortie ça bloque. (normal clapet anti retour)

Donc je me demande si je dois regarder plutot le support de filtre ou le circuit amont (préfiltre + durite jusqu'au réservoir).

Car pour moi le champignon du support de filtre ne devrait pas descendre en fonctionnement.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller (plutôt circuit amont ou support de filtre ?) Sachant que j'ai fait le test avec le bouchon réservoir ouvert, toujours le même problème.

 

 

Posté(e) :

Pour moi c’est ton porte filtre qui te créer une prise d’air . 

Shunte le pour faire des essais , comme cela tu en auras le cœur net . Avant d'acheter des pièces . 

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  • Auteur

Merci Jmarc

Le truc c'est que  mon patrol démarre donc le faite de shunter ne me diras pas si c'est lui qui déconne... Mais bon si je trouve pas c'est lui que je changerai en premier... 

Posté(e) :

Peut être qu’il ne te laisse pas passé assez de gazoil par moment .

ton filtre à air est propre ? 

Peut être aussi ton débit mettre à nettoyé , lui aussi peut aussi être à l'origine de ces ratés intermittents !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui moi aussi je pense qu'il ne laisse pas passer assez de gazoil a certain moment donc jai purger mon decanteur  hier (j'ai le montage type B) mais il ny a que du gasoil qui coule par la purge et il se vide entièrement . Je ne sais pas si cest un decanteur ou un filtre en faite... Je peux l'ouvrir ce truc ca craint rien ? 

Je regarderai le filtre a air mais comme la pompette se bloque pour moi le problème viens du circuit go... 

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Posté(e) :

Bjr ! Dépose directement ton filtre comme si tu voulais le changer et tu verras bien l’état de ton filtre et l’interieur de ton porte filtre . 

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Hello Jmarc,

Du coups le filtre je l'ai déjà déposé, il est clean à l’intérieur. Pour le support de filtre je l'ai regardé, rien d’anormale. 

Hier soir j'ai purgé le décanteur/pré-filtre il n'y a que du gasoil, pas d'eau, mais quelque crasse.

Du coup se soir je vais démonter le décanteur/préfiltre pour voir ce qu'il y a l’intérieur .. Si il est clean lui aussi, je vais acheter un nouveau porte filtre je pense ....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre 

Pour le test je l'ai deja fait, j'ai allumé avec le bouchon ouvert mais la pompette se comprime déjà même au ralenti 

Posté(e) :
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Bon du coup j'ai deposer le prefiltre qui semble bien hs (quand j'aspire ou je souffle ça a du mal a passer) du coup je remontre du neuf demain et je fais le test je vous tiens au courant. merci pour vos conseil ! 

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour à tous,

Pour info j'ai donc changé filtre et pré-filtre la voiture a plus de patate de ne m'a pas refait les à-coups (4h de route 2h de brousse) donc je pense que le pré-filtre était colmaté, ce qui mettait en dépression le filtre et donc la pompe avait du mal à tirer.

Merci pour vos conseil !!!

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