Posté(e) : 2 avril 20214 a Bonjour à tous suite à plusieurs travaux à venir sur le système de refroidissement j ais acheter un bouchon de radiateur neuf pour pouvoir modifier l ancien en bouchon pour faciliter la purge .... Il s avéré que moteur froid , si je dévisse le nouveau bouchon de radiateur sa gicle un peut de liquide de refroidissement alors qu’avec mon ancien bouchon sa ne m avais jamais fait sa .. es ce normale ?
Posté(e) : 4 avril 20214 a Auteur Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : la soupape est sur le bouchon ou sur le vase ? Hormis les tuyaux dans le vase yas rien d autre je dirais sur le bouchon du radiateur yas un ressort
Posté(e) : 4 avril 20214 a Référent Mécanique cette soupape sur le bouchon sert à maintenir une petite pression dans le circuit du LDR d'environ 1 bar maxi et à chaud elle s'ouvre pour que le liquide qui s'est dilaté aille dans le vase d’expansion ... mais elle doit s'ouvrir dans l'autre sens aussi au refroidissement
Posté(e) : 5 avril 20214 a Auteur D’accord donc c’est normal le reste circuit et en pression , une fois chaud le ressort toi remonter et laisser passer le liquide du vase . Donc mon ancien bouchon devait être mort et plus mettre le circuit en pression c’est pour sa que à froid il ne ce passer rien quand je l ouvrer , si jais bien compris
Posté(e) : 5 avril 20214 a C'est pour ça que, à froid, il ne se passait rien quand tu l'ouvrais. Sur une seule phrase, deux énormes fautes de grammaire à 4 points, soit -8, et deux fautes d'orthographe à deux points = -4. total : 8/20. Tu peux sans doute mieux faire. Modifié 5 avril 20214 a par phdv61
Posté(e) : 5 avril 20214 a Auteur Jais déjà mieux fait car à l école a l époque jais jamais eux au dessus de 0/20 donc 8/20 je suis content