Posté(e) : 5 avril 20214 a Bonsoir à tous je m’appelle kleber (oui comme les pneu ) j’ai acheter un patrol ce week-end de 90 avec 102000km au compteur ce pendant l’ancien propriétaire a voulu mettre les mains dedans pour un soit disant joint de culasse gros problème je n’ai aucun calage de distribution et pas de calage pour la pompe à injection pourriez vous m’aider cordialement
Posté(e) : 5 avril 20214 a bsr, Je ne comprends pas bien ta question. Que veux tu dire par "je n'ai pas de calage" ? Pas besoin de garder ou de démonter caler. Faut juste s'en assurer lors du remontage c'est tout. Et là c'est hyper simple. Tu mets les repères des pignons en face des repères du bloc et c'est bon. Normalement sur les bonnes courroies tu as aussi un marquage. Donc à mettre en face aussi. Tu tends et c'est fini ! Attention aux courroies, il y a 2 types de dents. Rondes ou carrées. La courroie doit être du même type que les pignons. Tu trouveras des images sur le site avec la fonction recherche.
Posté(e) : 5 avril 20214 a Auteur Ben en gros j’ai récupérer le patrol avec toute les pièces démonter mais je voulais savoir si il avait un calage à refaire de particulier ou juste me contenter de bien mettre tout les repère à leur place et de plus il a casser une bougie dans la culasse 😅😅😅
Posté(e) : 5 avril 20214 a non juste mettre les repères en face. Les poulies sont clavetées donc pas besoin de piges.