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En installant mes Leds bleues pour le tableau de bord , intervention expliquée dans un autre post, j'ai investigué pour résoudre un problème que j'avais découvert en décembre. Mon plafonnier et ma liseuse de carte ne fonctionnaient pas.

Un jour roulant de nuit, j'ai eu une extinction des feux de route, des longues portées et de la barre Led et une forte odeur de brûlé. Ne restait que les veilleuses...On avait trouvé la panne avec un gros fusible fondu dans boitier compartiment moteur. Tout a refonctionné hormis les LP... Quelques temps après en vérifiant la boîte à fusible je découvre celui de l'auto radio grillé, je le remplace et il me claque aussitôt entre les doigts; autre essai résultat identique...et pourtant l'auto radio fonctionnait sans souci...j'avais donc diagnostiqué un branchement "chimistré" et c'est ce que j'ai voulu vérifier cet après-midi.

Et là quelle désastre!

Je démonte la console centrale et l'auto radio et je découvre l'arrivée du faisceau de l'auto radio dans un piteux état. Fils à nu, plastique fondu, fiche de l'auto radion bricolée avec des fils coupés pas isolés...bref la m...e !

Je ne sais pas comment m'en sortir...et donc j'appelle les pros !

Je vous a fait des photos.

 

D'avance merci !

 

 

 

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Posté(e) :

tu coupes tout ce qui est fondu/pourri, et tu refais toutes les connexions proprement pour commencer.

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On peut pas mettre carrément un faisceau neuf...?

Modifié par Geraub

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Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

Autoradio.thumb.JPG.77f2f059bb9b87d94fa6377d1a792fcc.JPG

 

Merci Pierre, mais déjà que je suis novice en électricité, alors écrit en si petit caractère...

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Je me suis lancé !

13h30: Grande surface et achat de dominos, gaine thermorétractable, scotch électricien, boîte avec pince à sertir et diverse cosses, testeur, voltmètre...bref la panoplie du parfait électricien auto...

14h00: repérage, marquage, photos, test....puis démontage...

J'ai mis le faisceau dédié à la radio à nu, changer les fils fondus ou endommagés...

J'ai vérifié tout ce que je pouvais...

19H00: batterie rebranchée ! aucun fusible ne saute ! tout fonctionne sauf les longues portées qui ne de toutes façons étaient en rade à l'achat du véhicule.

20h00: suis assez fier de moi et je mets le nez dans le rosé pour arroser ça !

Une photo d chantier en cours

 

IMG_1014.jpg

 

Il me reste (hormis les HP) une chose à faire: changer le plafonnier par un LED.

J'en ai un avec " fils (rouge, noir et jaune). Celui d'origine en comprend 4 (rouge, noir, gris et noir avec liseré).

Comment brancher le jaune?

Photos à l'appui

 

 

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Modifié par Geraub

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Me reste plus qu'à acheter un bon autoradio basique; juste peut-être compatible bluetooh pour le phone...?

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