Posté(e) : 25 avril 20214 a bonjour j'ai entrepris de changer les biellettes de barre stab sur mon véhicule car elles étaient bien fatiguées. A l'avant nickel pas de soucis pour le démontage et remontage. Par contre a l’arrière vu l'état des vis qui tient la plaque du vérin je préfère pas les démonter. J'ai commencé a démonter la vis qui tient le vérin mais je suis bloqué au milieu du démontage car celle-ci a décider de bien résister. Ma question est la suivante comment enlever le câble qui actionne le vérin ( car maintenant tout tourne ). J'ai desserrer l'écrou et le contre écrou du câble mais j'arrive pas à le sortir du vérin ( du plus je soupçonne mon câble d'être grippé ) (tout marche dans l'actionneur ( petit moteur et fin de course)) merci ( j'ai lu pas mal de post sur le vérin mais aucun dit s'il y a un manip particulière pour défaire le câble )
Posté(e) : 26 avril 20214 a Modérateur salut normalement, tu dévisse le câble sur le verin et tu tire il doit sortir l'axe avec son ressort, rien de compliqué
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur Salut! Bon j'ai démonter les deux ecroux et tirer sur le câble pour voir si celui ci venait mais rien à faire. Je vois bien le ressort mais le câble ne bouge pas. J'ai même demonte la biellette pour jouer avec. Mais cela n'a rien changé. C'est bête car je roule en fait toujours avec la stabilité déconnecté vu que le câble n'active plus la butée dans le vérin.
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur merci Pierre. j'ai déjà les même plan ( manuel entretien atelier ) c'est juste que je ne comprends pas pourquoi le câble ne veut pas se défaire alors que les deux écrous sont desserrer. en tirant sur le câble parti vérin je vois le ressort en bout de câble mais celui-ci ne sort pas du vérin
Posté(e) : 27 avril 20214 a Référent Mécanique le bout du câble est coincé dans le logement de la tige qui lui est perpendiculaire et/ou tordu
Posté(e) : 28 avril 20214 a Auteur Oui c'est que je pense et il y a un moyen pour le décoincer? Comme je suis en train de tomber la plaque du vérin.