Posté(e) : 1 mai 20214 a Bonjour à tous, Je viens de rentrer dans la grande famille tout récemment avec patrol gr Y60 2,8td de 1990. Mais les ennuis commencent ... Je n'ai plus de pression au compteur d'huile du tableau de bord alors qu'avant j'avais tjrs entre 4 et 6 bars et ma pression turbo est tjrs à 0 même quand je suis à 3000 tours, de plus il fait un bruit bcp plus aiguë que avant je suis en sortie directe. D’après vous d’où vient le problème ? Merci d’avance : )
Posté(e) : 1 mai 20214 a Auteur si la pression d'huile est faible le turbo ne fonctionne pas ? quelle peut être la cause que le turbo ne s'enclenche pas ? il peut être hs ?
Posté(e) : 3 mai 20214 a Auteur c'est exactement ça car je n'arrive pas a bougé la tige de waste gate a la main, j’ai même fait un test en mettant de l'aire pression la waste gate bouge mais pas la tige. elle ce serait peut être bloqué lors du claquement que j’ai entendu ? quelle est la méthode à appliqué pour la faire bouger ? quelle peut être la cause de ce coincement ?
Posté(e) : 3 mai 20214 a Essai de faire déplacer la petite patte ou est fixée la tige en enlevant d’abord le petit clips et en tapotant légèrement dans les deux sens et vois si elle te bouge ou si elle est totalement gripée . C'est sûrement pas un bon exemple à suivre mais moi j’ai la même chose et ma soupape ne bouge qu’a l’aide d’un marteau , je l’ai mise en position fermée et j’ai deconecté la tige d’avec le turbo pour pas abîmer la wasegate . Je roule comme ça depuis un an environ , pas encore de casse ...pour l’instant ... car je pense que mon turbo ne souffle pas assez pour faire une surpression . Je précise tout de même , que tout est d’origine et à 280000 km . Modifié 3 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 3 mai 20214 a Auteur j'ai trouvé la panne possible ce serait le tuyau de vanne EGR qui est casser a l'entrée des gaz non brulé reste a voir si mon turbo reprend vie.. je vais changer toutes les durites comme ça je suis sur que c'est neuf, faut que ou les trouver par contre..
Posté(e) : 6 mai 20214 a Référent Mécanique Le 03/05/2021 à 22:10, Jmarc a dit : Essai de faire déplacer la petite patte ou est fixée la tige en enlevant d’abord le petit clips et en tapotant légèrement dans les deux sens et vois si elle te bouge ou si elle est totalement gripée . C'est sûrement pas un bon exemple à suivre mais moi j’ai la même chose et ma soupape ne bouge qu’a l’aide d’un marteau , je l’ai mise en position fermée et j’ai deconecté la tige d’avec le turbo pour pas abîmer la wasegate . Je roule comme ça depuis un an environ , pas encore de casse ...pour l’instant ... car je pense que mon turbo ne souffle pas assez pour faire une surpression . Je précise tout de même , que tout est d’origine et à 280000 km . sur le Y609 il y a une soupape de sécurité en bout du collecteur d'admission
Posté(e) : 7 mai 20214 a Le 06/05/2021 à 11:45, Pierre Grosjean a dit : sur le Y609 il y a une soupape de sécurité en bout du collecteur d'admission Oui . Je parle sur un y61 td6