Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Depuis quelques temps, une fois arrivé a 60kmh le volant se met a vibrer ainsi que toute la caisse... pas de petites vibrations, des ENOOOOORMES vibrations qui m'obligent à ralentir voire m'arrêter au bord de la route... Et j'aurais vraiment voulu savoir d’où est-ce que cela pourrait venir.

Sachant que j'ai une réhausse de 5cm, des pneus en 33" etc...

Deux personnes m'ont deja donné leur avis qui étaient les mêmes, donc a voir si vous avez les mêmes avis!!!

Merci !

IMG_20210501_161505-01.jpg

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Équilibrage des pneus, jeu dans les roulements de roues ou de pivots, Silentbloc de Panhard, amortisseur de direction fatigué, rotules de barre de direction ou barre d’accouplement avec du jeu

 

J’ai eu du Death Wobble à cause d’un Silentbloc de Panhard AV HS, peu importe la vitesse dès que je prenais un petit trou sur la route. J’avais des 35" avec déport -47 à ce moment-là

Quand aux vibrations en roulant, j’ai le même problème volant qui guidonne et la caisse qui vibre mais pas aussi fortes que toi. Je vais faire rééquilibrer les pneus aux plombs et on verra ensuite

Edited by Ghislain36
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Ghislain36 a dit :

Équilibrage des pneus, jeu dans les roulements de roues ou de pivots, Silentbloc de Panhard, amortisseur de direction fatigué, rotules de barre de direction ou barre d’accouplement avec du jeu

 

J’ai eu du Death Wobble à cause d’un Silentbloc de Panhard AV HS, peu importe la vitesse dès que je prenais un petit trou sur la route. J’avais des 35" avec déport -47 à ce moment-là

Quand aux vibrations en roulant, j’ai le même problème volant qui guidonne et la caisse qui vibre mais pas aussi fortes que toi. Je vais faire rééquilibrer les pneus aux plombs et on verra ensuite

Les 2 collègues m'ont effectivement parlé des silent-blocs de la barre Panhard avant... Pour l'équilibrage je ne pense pas car les pneus sont neufs donc équilibrés depuis un moment et c'est apparu dernièrement, l'amortisseur de direction est neuf aussi... J'ai reçu ma barre panhard réglable on verra bien !!! 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.