Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai un Patrol Y61 de 2001, depuis hier quand je suis au ralenti et que je veux mettre une vitesse mon moteur broute et il y a une fumée noire qui apparaît en sortie de pot d'échappement !

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Merci   

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et hier avant tu n'as pas eu un pb en roulant ?

Le fait de mettre une vitesse ça indique à l'ECM que tu n'es plus au point mort ...

Que fait le moteur si tu mets l'inter de chauffe rapide sur ON ? (il doit monter à 1200 tr/mn)

J'ai comme un mauvais pressentiment 😗

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre merci d avoir répondu c cool,quand je monte le chauffage rien ne se passe mais quand je met la clim oui sa monte à 900t/min 

Posté(e) :

Bsr ! 

Pierre ne te parle pas du chauffage ou de la climatisation ! 

Mais de la mise en chauffe rapide du moteur par le petit bouton à gauche du tableau de bord , celui avec la petite lumière orange . Quand tu l’active au point mort il t’accélère le moteur a 1200 trs tant que le moteur est froid . 

Posté(e) :

Il n’y a qu’au ralenti que tu ressens ce broutage du moteur ? 

Si tu met un petit coup de gaz il stoppe ses vibrations ? 

Le reste du temp il fonctionne bien ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Quand il est froid tout est nickel, mais dès que l aiguille de température d huile ateind le premier trais blanc de l'indicateur de température d huile ,

À se moment là dès que je met une vitesse le moteur veux caller et une fumée noire sort du pot d échappement  (mais il n'a calle pas il broute )

Quand je met un coup de gaz les vibrations s arrête. 

Merci. 

Posté(e) :

Si je comprends bien .

moteur froid juste après le démarrage si tu engages un rapport cela ne te le fait pas ?    Cela te le fait dès que l'aiguille du liquide de refroidissement ( ldr ) et non de l’huile )  commence à monter au bout de quelques minutes ? 

Posté(e) :

A vérifier que quand tu engages un rapport avec le petit bouton du chauffage rapide enclenché que ton moteur retombe bien au ralenti  .

Cela pour voir si le capteur de vitesse point mort fonctionne . 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayer avec le bouton enclenché, sa ne change pas il broute pareil quand je veux mettre une vitesse ,Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, pour être plus claire je viend d'effectuer :

Pompe injection  (rectification complète )

Changement de tous les filtres 

vidange de toute les huiles

Oui mon régime moteur baisse bien quand j enclenche une vitesse avec le bouton pré chauffage enclenché. 

Merci beaucoup.