Posté(e) : 14 mai 20214 a Bonjour à tous, j'ai un Patrol Y61 de 2001, depuis hier quand je suis au ralenti et que je veux mettre une vitesse mon moteur broute et il y a une fumée noire qui apparaît en sortie de pot d'échappement ! Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Merci
Posté(e) : 15 mai 20214 a Référent Mécanique et hier avant tu n'as pas eu un pb en roulant ? Le fait de mettre une vitesse ça indique à l'ECM que tu n'es plus au point mort ... Que fait le moteur si tu mets l'inter de chauffe rapide sur ON ? (il doit monter à 1200 tr/mn) J'ai comme un mauvais pressentiment 😗
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur Bonjour Pierre merci d avoir répondu c cool,quand je monte le chauffage rien ne se passe mais quand je met la clim oui sa monte à 900t/min
Posté(e) : 20 mai 20214 a Bsr ! Pierre ne te parle pas du chauffage ou de la climatisation ! Mais de la mise en chauffe rapide du moteur par le petit bouton à gauche du tableau de bord , celui avec la petite lumière orange . Quand tu l’active au point mort il t’accélère le moteur a 1200 trs tant que le moteur est froid .
Posté(e) : 20 mai 20214 a Il n’y a qu’au ralenti que tu ressens ce broutage du moteur ? Si tu met un petit coup de gaz il stoppe ses vibrations ? Le reste du temp il fonctionne bien ? Modifié 20 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur Quand il est froid tout est nickel, mais dès que l aiguille de température d huile ateind le premier trais blanc de l'indicateur de température d huile , À se moment là dès que je met une vitesse le moteur veux caller et une fumée noire sort du pot d échappement (mais il n'a calle pas il broute ) Quand je met un coup de gaz les vibrations s arrête. Merci.
Posté(e) : 20 mai 20214 a Si je comprends bien . moteur froid juste après le démarrage si tu engages un rapport cela ne te le fait pas ? Cela te le fait dès que l'aiguille du liquide de refroidissement ( ldr ) et non de l’huile ) commence à monter au bout de quelques minutes ?
Posté(e) : 20 mai 20214 a A vérifier que quand tu engages un rapport avec le petit bouton du chauffage rapide enclenché que ton moteur retombe bien au ralenti . Cela pour voir si le capteur de vitesse point mort fonctionne .
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur J'ai essayer avec le bouton enclenché, sa ne change pas il broute pareil quand je veux mettre une vitesse ,Merci
Posté(e) : 21 mai 20214 a Auteur Bonjour, pour être plus claire je viend d'effectuer : Pompe injection (rectification complète ) Changement de tous les filtres vidange de toute les huiles Oui mon régime moteur baisse bien quand j enclenche une vitesse avec le bouton pré chauffage enclenché. Merci beaucoup.