Posté(e) : 20 mai 201411 a salut pierre l étanchéité de la boite était parfaite et pas de trace d huile autour de la cloche a l extérieur. une simple tache a l orifice tout en bas de la boite (le petit trou) mais vraiment minimes ,pas de quoi s affoler par contre après le démontage, le nettoyage a été long ...mais il le fallait les premier symptômes on été le ralenti qui se mettais a boité de temps a autre et au fils du temps ça c est agravé le ralenti boitais en permanence meme au démarrage et un bruit de toles qui bouge (au niveau de la boite) de +en+ présent au démarrage ,par contre aucun bruit a la coupure moteur ... tout ça au bout de 150000 km donc c est reparti pour autant (enfin j espère) merci pierre A+
Posté(e) : 20 mai 201411 a La bonne nouvelle, c'est que maintenant on sais que tu sais changer l'embrayage d'un troll
Posté(e) : 20 mai 201411 a La bonne nouvelle, c'est que maintenant on sais que tu sais changer l'embrayage d'un troll salut Luc déjà fait sur un 60 et sur mon td 6 il y a quelques années .... c'est le premier sur un 3.0l, et pas le + facile à faire A+
Posté(e) : 20 mai 201411 a Référent Mécanique eh non il faut tourner la boite et soutenir le moteur ......
Posté(e) : 6 août 201410 a Mon troll a le même souci : moteur froid aucun souci à chaud, à l arrêt ou à l'approche d'un arrêt, ça ratatouille mais le compte-tours ne bouge pas. Un filet de gaz et ça se rétablit 9 fois sur 10. J'ai changé mon filtre à gasoil et mis du nettoyant injection Mecacyl. Vu le prix j'ai aussi changé la sonde de température d'eau Voici l'ancienne avec son petit dépôt d'origine c'est du japonais, ma pièce neuve s'avère être d'Italie chez Nipparts. Voilà où ça se trouve (désolé je ne parviens pas à tourner le cliché) Face au moteur, c'est proche de l'orifice de remplissage d'huile du bloc moteur, juste à droite. La sonde est au centre de la photo, on voit légèrement la connectique s'enfoncer. (désolé Pierre, je ne connais pas cette poulie Damper. ) Pas de résultat, le souci perdure ... Mes injecteurs ayant 200 Mkm je pense que je vais les changer ... Le temps d'épargner !! Modifié 6 août 201410 a par maximaxou
Posté(e) : 7 août 201410 a salut, Mon troll a le même souci : moteur froid aucun souci, à chaud, à l arrêt ou à l'approche d'un arrêt, ça ratatouille mais le compte-tours ne bouge pas. Un filet de gaz et ça se rétablit 9 fois sur 10. J'ai changé mon filtre à gasoil et mis du nettoyant injection Mecacyl. Vu le prix j'ai aussi changé la sonde de température d'eau ça ressemble beaucoup à mes symptômes ... j'ai commencé comme toi, par changer le moins cher et au bout du compte c'était bien le volant moteur la cause. maintenant tout est rentré dans l'ordre et ça tourne rond A+
Posté(e) : 7 août 201410 a Référent Mécanique la poulie damper c'est celle en bout du vilebrequin tout en bas et face au moteur le capteur est à 11h environ
Posté(e) : 7 août 201410 a salut aujourd’hui dépose boite et remplacement volant moteur et embrayage j'espère que cette fois tout va rentrer dans l'ordre je ferai quelques photos du démontage Comment être sûr que cela solutionnerait mon souci. Mes injecteurs ayant + de 200 M km, c'est pas du luxe, même si j'use de nettoyant injection. Volant moteur + embrayage aussi alors ou que le volant ? Et je ne connais pas son utilité à ce volant moteur ... Si vous pouviez m éclairer. Merci
Posté(e) : 7 août 201410 a C'est un volant d'inertie destiné à limiter les vibrations et les bruits parasites du moteur : Volant moteur : qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les pannes ? - Fiche pratique A voir aussi, éventuellement : http://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s
Posté(e) : 7 août 201410 a Comment être sûr que cela solutionnerait mon souci. Mes injecteurs ayant + de 200 M km, c'est pas du luxe, même si j use de nettoyant injection. Volant moteur + embrayage aussi alors ou que le volant ? Et je ne connais pas son utilité a ce volant moteur... Si vous pouviez m éclairer. Merci salut Comment être sûr que cela solutionnerait mon souci. je n'y croyais pas non plus, mais il faut tenter le coup (pour moi le problème venait bien de là ...) à 200 000 km les injecteurs c'est un bon investissement, ton moteur te dira merci Volant moteur + embrayage aussi alors ou que le volant ? à ce stade de dépose il vaut mieux tout remplacer ... ce n'est que mon avis à moi:2 (15): Modifié 7 août 201410 a par black
Posté(e) : 14 août 201410 a Re ! Je précise : Moteur chaud il y a comme un ron-ron cyclique. .. Léger, tout doux mais présent. Quand je coupe le contact il y a un bruit de crécelles sous la caisse. J'avais décatalysé mon GR il y a un moment déjà. La mesure du tube inox n'était pas avec la précision du cata d'origine. La partie intermédiaire de l'échappement remontait un peu trop et frôlait la caisse (au niveau de la partie tressée). j'avais donc "triché" avec une longue vis, un peu en force, et un silent-bloc long et fin pour écarter cette partie de la caisse. Je supposais que ces vibrations métalliques venaient de là mais, du jeu avec le temps, je dois m'en assurer. cela peut-il venir du volant moteur. Est-ce qu'un volant moteur en fin de vie peut réagir ainsi ?? Merci, et bonnes vacances aux trolleurs concernés
Posté(e) : 14 août 201410 a Référent Mécanique De l'huile silicone dans le carter d'embrayage ou pas ? mais ça correspond bien à un bi-masse à bout de souffle
Posté(e) : 14 août 201410 a Je suis sur les côtes pour l'instant. Comme à chaud ça tourne bien ... C'est risqué tu penses ? Rien n'est déposé. Et j'y connais trop peu en mécanique. Je vois où ça se situe mais ne sait même pas le contenu du carter. Si c'est le cas il ne faut changer que le volant moteur ou aussi l'embrayage ? Et d'autres pièces qui vont avec aussi ? Je ne me suis pas encore rapproché d'un garage.
Posté(e) : 14 août 201410 a Et seconde chose : Tu proposais de remplacer la sonde de température d'eau. Vu chez un partenaire : Pièces 4x4 Refroidissement Chauffage Clim Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 J'avais fait ça pour la 2nde (thermique gestion moteur) Peux-tu me renseigner sur la 1ère (transmetteur proportionnel) Merci Pierre
Posté(e) : 14 août 201410 a sauf erreur, cette sonde, transmetteur proportionnel, concerne l'indicateur de température à ton tableau de bord elle se situe à l'avant de la culasse au dessus de la pompe à injection
Posté(e) : 14 août 201410 a Référent Mécanique c'est bien ça .. Pour le volant bi-masse autant tout changer, ça évitera d'y revenir
Posté(e) : 15 août 201410 a Bien bien Alors pour l'embrayage : ce qui s'appelle kit complet ? Avec le volant moteur, ça va douiller !! Sans la main-d'œuvre en plus ... il va falloir préparer la dépense. Merci en tous cas pour vos infos et réactions !
Posté(e) : 16 août 201410 a Référent Mécanique le kit devrait comprendre le mécanisme, le disque et la douille de centrage. En option il faut voir si la butée est encore bonne pour le service, ainsi que l'état intérieur du flexible de la commande hydraulique
Posté(e) : 24 août 201410 a C'est confirmé après être passé sous le troll. En retirant le soufflet du récepteur d'embrayage, on a le son et l'odeur ... bien usé même. Je cherche donc un garage compétent, moins cher que Nini, ce qui ne sera pas dur, et qui acceptera que je fournisse les pièces que je commanderai chez un partenaire de notre site. (tout dépend ...) J'ai vu Evasion4x4 près d'Arras et de Saint Pol en Ternoise, si certains d'entre-vous connaissent. J'ai scanné la carte grise, ils doivent m'envoyer un devis. J'en ai profité pour demander la pose des injecteurs. Si des amis trolleux du 59/62 connaissent des garages ... Par avance merci
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Je viens d'écrire sur un autre post similaire, je fais suite à celui-ci car je n'en ai pas fini. Je n'ai plus qu'à me lancer ... Dans le choix d'un garage !! J'aurais également bougies et injecteurs, à voir si je peux négocier le tout ... Ni-ni: 2 600 avec bi-masse la complète. L'autre garage cité plus haut avec un kit modifié mono-masse 2200 environ. Je voulais avoir des retours sur le mono pour ceux qui ont opté pour. Merci Modifié 30 octobre 201410 a par maximaxou
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Référent Mécanique avec un mono-masse tu risques d'avoir des bourdonnements à une certaine vitesse
Posté(e) : 30 novembre 201410 a C'est fait et tout est OK maintenant. Pédale d'embrayage très souple mais je m'y suis fait. On m'a dit que c'était normal car l'ensemble à la poubelle désormais était complétement hs (on m'avait parlé de membrane HS je crois me souvenir ...) Bref niveau conforme bruit, patinage y'a plus photo, c'est bon du tout neuf !
Posté(e) : 14 mars 20214 a Le 30/09/2006 à 17:11, ALRE a dit : - Remplacement d'un capteur sur l'admission d'air - Remplacement du joint de collecteur d'admission - Essai de réglage de l'avance de la pompe à injection - Révision de la pompe à injection chez BOSCH - Vérification de la tuyauterie du réservoir à la pompe à injection - remplacement du filtre à gasoil - Remplacement des injecteurs Merci à tous: problème résolu ! bonjour tertout (pour vous ça ne veut rien dire mais pour moi ça veut dire tous):) est ce que quelqu'un a les valeurs de l'avance à l'injection?? J'ai tout tenté chez Nini et avec eux pour les trouver et ils n'ont rien trouvé mon troll boite aussi et ma tablette permet de rentrer dans ses paramètres et de les modifier...je ferais bien un essai Au secours les ''sachants'', attention les vrais hein :) :) :) Ah ben ça alors
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