Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je possede un patrol Ebro de 1995 et 145000 et j'ai un bruit au niveau de la boite de vitesse sur les vitesses suivantes : 1, 2, 3 et la 5 rien en 4 .

le bruit est comme si les pignons étaient usès.

Est-ce possible ou cela peut venir d'autre chose ???

merci de vos reponses

:2 (18):

Posté(e) :

T'affole pas, ce sont les roulements d'arbre secondaire.

T'entends rien en 4ème, parce que c'est la prise directe.

Donc, soit tu changes la boite, soit tu la refais.

Si mes souvenirs sont bons, le kit de réparation coûte aux alentours de 500 euros

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre réponse,

il faut juste changer les roulements ou autre chose ?

où les trouver à un bon prix.

Posté(e) :

beuh 500€, c'est possible !!!

perso mais la ça n'engage que ma personne : je suis allé chez nissan et changé que les roulements et refait les joints à la pate hermétique. Démontage et remontage effectués par moi-même :2 (15):

Prix de l'intervention 178€ pour trois roulements + les joncs d'arrêts que j'ai changés par sécurité ...

et hop plus de bruit :2 (26):

mais bon ça n'engage que ma personne de plus pour le faire soit même il faut du matos au mini ( cric rouleur, chèvre de levage, extracteur et une presse hydraulique car tout et monté à la presse )

Posté(e) :
merci pour votre réponse,

il faut juste changer les roulements ou autre choses ?

où les trouver à un bon prix.

Salut! Si tu ouvres la boite, tu peux en profiter pour changer les joints spi d'arbre primaire et d'arbre d'entrée de boite transfert.

Profites en aussi pour regarder l'usure de tes synchros (pas la peine de les changer s'ils sont bons...)

En plus des roulement, il y a la plaque de blocage du roulement d'arbre secondaire sur la plaque alu intermédiaire à changer.

A part ça, tu peux aussi en profiter pour regarder le niveau d'usure de ton embrayage.

Euro4x4parts vends un kit de refection pour boite de vitesse pour 400 Euros (compatibilité avec ton Troll à vérifier!)

Il y a plusieurs posts fait par M@ximus, Fabian et moi sur la refection d'une boite de Y60 et le contenu du kit de refection. (fonction "recherche")

Posté(e) :
Mais quel est son moteur ? C'est le 2.8 L 6 cylindres ou 4 ?

Car le boite est différente.

Si il est de 1995, c'est le 2.8l 6 cylindres.

Le A4 28 n'a été distribué que dans les années 85-87

Posté(e) :
  • Auteur

salut

pour le moteur c'est le 2.8d 6 cylindres.

Je recherche aussi une revue technique si quelqu'un en a une à vendre qu'il me le fasse savoir.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je me suis decide a demonter cette boite et ce sont bien les gros roulement qui sont hs ,pour le remplacement de l huile de boite laquelle me conseiller vous ? et tant que j y suis pour les ponts aussi

merci de vos reponse.

fred :2 (15):

Posté(e) :
salut

je me suis decidé à demonter cette boite et se sont bien les gros roulements qui sont hs, pour le remplacement de l'huile de boite laquelle me conseillez-vous ? et tant que j'y suis pour les ponts aussi !

merci de vos réponses.

fred :2 (15):

Fred, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", car, dis toi, il y a tout sur Patrol-GR.net :2 (15):

Le type d'huile à mettre dans la boite FS5R 30A (en français : "celle des Y60") a été abordé, un certain nombre de fois déjà : il faut suivre les précos constructeur!

75 (ou 80) W90 APIGL4 (et pas APIGL5!!!) pour les boites de vitesse et de transfert (l'APIGL5 bouffe les synchros en laiton de ce type de boite)

75 (ou 80) W90 APIGL4 ou 5 pour ton pont avant

Huile spéciale pour glissement limité pour ton pont arrière (je sais plus comment elle s'appelle et j'ai la flemme d'utiliser la fonction "recherche" :2 (20)::2 (15): )