Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je suis coincé sur le démontage de mes moyeux, il reste une partie sur l'arbre de roue. Quelqu'un sait-il comment la faire sortir? Merci de vos réponses.

20210526_113052.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oups, j'ai trouvé un circlip. Désolé de ce dérangement, je pensais que toute la pièce venait en une fois comme sur les tutos aperçus sur internet... Visiblement non, peut être existe t-il plusieurs montages. Bonne journée.

Posté(e) :

Bonjour, à mon avis le circlips c'est por le cardan. Tu as verrouillé ton moyeu avant de démonter? 

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon pendant que j'y suis, sur mon kit neuf de roulement SKF j'ai deux joints à lèvres, un pour le roulement intérieur, normal, et un second qui semble être destiné au roulement extérieur... Mais je n'en ai pas trouvé au démontage. Avez-vous des idées?

Posté(e) :

Prévoir même des disques ils ont l'air bien attaquer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, excuse moi je ne l'avais pas vue avant d'envoyer mon dernier message. Oui j'avais bien verrouillé mais ce circlip maintient bien la seconde partie du moyeu, tout s'est démonté sans problème après et il était impératif de l'enlever. Bizarre...

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les disques, ça va encore, ils ont à peine 100 000 😁

Posté(e) :

Normalement tu en n'as qu'un à l arrière regarde dans les astuces tu trouveras ton bonheur. 

Pour les disques j'ai bien vu 🙈 c'est 60000 les disques .comme tu vas sortir les roulement profite que c'est démonter. 

Posté(e) :

Sur les 60 tu dois retirer le circlips pour extraire les bagues restantes, tout à fait normal. C'est sur le 61  ou ce n'est plus le cas.

Pour les joints, le deuxième est derrière la fusée. Il faut donc la démonter pour les changer.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de toutes ces réponses qui éclairent bien ma chandelle, je pensais avoir fait une bêtise au démontage. Il est désormais prêt à reprendre la route... si les règles sanitaires pour l'étranger s'assouplissent 🤔