Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire la réfection des roulements de roues et pivots...

Problème : impossible de faire rentrer les cages des roulements de pivots dans leur emplacement, pourtant même diamètre que les anciens... Même la presse 12T n'y arrive pas.... 

Des solutions svp! 

Modifié par Lardon du Luberon

Posté(e) :

Bizarre, ça rentre assez facilement normalement, même au marteau ça le fait.
Tu es sûr que rien n'est abimé ? Parce qu'avec 12T de pression, tu as largement de quoi mater le porte roulement et donc d'augmenter son diamètre... 

Sinon mettre le porte roulement au congélateur et le roulement au four.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/05/2021 à 17:07, rep2559 a dit :

Bizarre, ça rentre assez facilement normalement, même au marteau ça le fait.
Tu es sûr que rien n'est abimé ? Parce qu'avec 12T de pression, tu as largement de quoi mater le porte roulement et donc d'augmenter son diamètre... 

Sinon mettre le porte roulement au congélateur et le roulement au four.

Salut, non mais on est des boulets, on etait fatigué, on essayait de faire rentrer les cages ailleurs que dans leur emplacement.

Du coup elles sont rentrées au maillet sans trop forcer...😂

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 9 heures, Lardon du Luberon a dit :

Salut, non mais on est des boulets, on etait fatigué, on essayait de faire rentrer les cages ailleurs que dans leur emplacement.

😂

alors lorsque tu es fatigué ne fais pas de câlins à maman, tu pourrais te tromper d'emplacement 😀

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Lardon du Luberon a dit :

Du coup elles sont rentrées au maillet sans trop forcer...😂

J'avais le doute car les cages vont dans le pont et tu parlais de presse alors je me suis dis que tu parlais de la cage intérieur du roulement qui elle va sur les porte roulement...

Voilà qui est mieux, et effectivement au maillet ça rentre facile