Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous.

 

Je touche ma bille en électricité, mais en dessin, ch'ui nul.

 

pour les differents sujets de cette rubrique, j'ai souvent vu passer des schémas.

 

Je cherche un maximum de schémas pour faire une petite base de donnée que je stockerais sur mon site internet. Comme ça, ils seront à la disposition de tout le monde facilement.

 

Donc, ceux qui on déja fait des schémas pour le montage des LP ou AB, cablage d'un relais, ceux qui mettent des ventilos electriques ...

 

Si vous êtes d'accord pour me les faire passer

 

Que pensez vous de cette idée?

Posté(e) :
  • Auteur

Super Pierre. Je vois que tu es conservateur (comme moi)

 

Il y en a même un que j'ai fait moi, facile à trouver, c'est le + moche :2 (14):

Posté(e) :

salut

il y en a de moi...et il est evidemment à disposition de tout le monde

(c'est même pour cela qu'il a été fait) :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai récolté ça .. à voir avec les auteurs

 

relaislpmy6.th.jpg

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec celui la car le voyant est en série avec la bobine du relais.

 

Après "c'est vous qui voyez" :2 (15):

Posté(e) :

Euh, désolé je ne savais pas qu'il y avait eu des échanges parfois disons "brumeux" sur le sujet des LP, j'avais pas lu ces posts avec les choix inter/pas inter, voyant/pas voyant.

 

Je voulais juste signaler que lorsque l'on veut équiper la commande d'un voyant, il faut mettre l'inter sur le +12 de la bobine afin de mettre le voyant en // de la bobine, ce qui oblige 2 longueur de fils entre le relais et l'habitacle.

Pour le montage sans voyant, alors l'inter peut être mis entre la sortie de la bobine du relais et la masse, donc une seule longueur de fil entre le relais et l'habitacle.

 

Dans mon cas personnel et cela n'engage que moi, pour commander mes 2 A.B et mes 4 L.P, j'ai 1 inter avec voyant pour les A.B, un inter avec voyant pour les premiers L.P et 1 autre inter avec voyant pour les deuxiemes L.P. Les L.P sont commandés par les "feux de routes" donc extinction automatique lors du passage en "feux de croissement" comme le défini la loi pour le montage des L.P.

Posté(e) :

Pierre tu es mesquin :2 (15): faire un tel branchement pour économiser 2 m de fil :2 (15): Par contre sur le schéma, j'ai pas vu la bougie à coté du pridieu pour que le voyant s'allume. :2 (15):

 

Non pierre ton voyant doit être en // de la bobine du relais ou un // avec les L.P

 

Voila ce qui arrive quand on veux jouer les jeunes hommes et que l'on oubli de mettre les lunettes. Allez je me moque, elle était facile, mais cela n'empêche pas le respect.

Posté(e) :
Alors comment fonctionnent les inters avec un voyant incorporé ?????

 

Oui tu a tout a fait raison, le voyant est branché entre le sortie de l'inter et la masse. Donc il est en parallèle avec le relais.

Posté(e) :
Alors comment fonctionnent les inters avec un voyant incorporé ?????

 

Oui tu a tout a fait raison, le voyant est branché entre le sortie de l'inter et la masse. Donc il est en parallèle avec le relais.

 

Bien sur

 

J'ai que des inter avec voyant incorporé et il faut utiliser le branchement de l'inter avec la commande par le +12 et non pas par la masse.

Pour imager mes propos un exemple avec un inter du commerce avec voyant.

aot1og1.jpg

Une des bornes du relais est à la masse et la commande se passe par le +12v avec le voyant qui se retouve bien avec une différence de potentiel de 12 v.

Posté(e) :
et à droite ce n'est pas bon ?

 

intervoyantkw3.th.jpg

 

A non pas du tout t'est au meme potentiel donc ton ampoule ne s'alumeras pas.

Le courant est comme un fainiant, il cherche toujours la meilleure solution pour eviter de travailler, et là, si tu as un fil qui passe a la masse et l'autre a l'ampoule, le courant va choisir le fil :2 (26):

Posté(e) :

Tiens Pierre c'est plus explicite:

 

explication_elec.jpg

 

Les valeurs sont prises entre la masse et le point ou est indiqué la valeur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.